Bonjour
Il y a quelques années,pour me remercier d'une intervention su un ancien motoculteur ISEKI
Une personne m'avait donné une tronçonneuse REXO complète,mais bloquée coupe 50cm chaine
au pas de 1/2 pouce
Sur photo,Guy Favrot le spécialiste tronçonneuses sur ce forum m'a indiqué le type une LS avec
moteur VAP 48cc dérivé de vélomoteur des années 50
En fin d'année j'ai entrepris la résurrection de cette machine
Après degrippage cylindre piston a chaud et démontage complet,remplacement des segments,joints
découpés,ainsi que les roulements grippés et bague d’étanchéité,bizarrement pas de bague d’étanchéité
entre carter moteur et boitier de transmission,dans le doute j'ai monté un roulement étanche
Lors de l'extraction du volant magnétique non claveté,malgré une bague d'extraction,le cône a rompu
a mi longueur juste au dessus de la came (alu d'apparence poreuse),la casse étant bien identifiable j'ai
pris le risque de coller les deux parties et effectué un Léger rodage du cône et vilebrequin
La fragilité de cet assemblage m'a contraint a un réglage minutieux et précis de l'allumage non claveté afin
d’éviter un nouveau démontage,ensuite il ne reste plus qu'a remonter le carénage et les poignées
avant de procéder au démarrage qui s'est avéré concluant,encore une machine de sauvée du ferrailleur
Le démontage
La cassure du volant
La machine remontée