Bonsoir à tous , salut gueux ,
Pour le graissage , la came ainsi que le rouleau qui roule sur cette came sont contenus par le carter porte accessoires , donc barbottent dans l'huile qu'il contient ; en cas de fuite interne de la pompe d'injection , cette fuite va progressivement diluer l'huile et cette dernière va perdre peu a peu ses propriétés lubrifiantes d'où une augmentation de l'usure des pièces en frottement ; en plus de ne pas être un bon lubrifiant , le gaz oil dégrade les joints spis , donc risque accru de fuites vers l'extérieur du carter porte accessoires mais aussi vers le coté embiellage du bas moteur , ce qui sera beaucoup moins visible .....
De plus , tout ce qui fuie dans le carter ne passe pas dans l'injecteur , donc les valeurs de pression et de quantité de carburant vont progressivement diminuer et s'éloigner des valeurs prévues par le constructeur , d'où démarrages plus difficiles ( surtout à la manivelle .... ) diminution de la puissance etc ..... bref la mauvaise humeur s'installe
Concernant l'aspect financier , c'est sur que ce n'est pas bon marché .... et encore faut-il dénicher le dieseliste qui veut bien le faire !!!!!
Pour la filtration du carburant , il y a plusieurs montages possibles suivant le numéro de série :
- jusqu'au n° 42 00 474 , deux filtres séparés
- à partir de 42 00 475 , un bloc avec filtre et préfiltre ;
Pour les filtres en photo , ça doit correspondre au premier cas de figure donc avant 42 00 474 , le filtre avec la cuve jaune , il ressemble à du KNECHT ( a confirmer ) si c'est le cas il équipe les F&S 500 W et 600 L et est encore facilement trouvable :
Les équivalences :
; pour le filtre a cuve noire il faut voir les marquages sur le couvercle ;
Concernant les différentes durites , elles sont effectivement fatiguées ; mais leur remplacement ne devrait pas être compliqué , le sertissage n'est pas obligatoire vu l'absence de toute notion de pression , il faut juste déterminer le bon diamètre et utiliser des colliers de serrage de marque ;
Pour les rotules , par exemple :
https://www.123roulement.com/roulement-palier/rotule/din
Voila pour l'immédiat ....
Bon courage !!!!!!
Amicalement A + Dédé