Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 16Go/ 512Go RTX ...
629.99 € 799.99 €
Voir le deal

+4
la bougie 89
sellier
mimi57
Pierre74
8 participants
AuteurMessage
Pierre74

Masculin Nombre de messages : 1181

Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Empty
MessageSujet: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 06:02

Bonjour,

https://youtu.be/JIVQFRa8Q0A?si=mODm71acLOTcKLR1

Mon p'tit doigt me dit qu'un jeune homme du "bout du lac" doit connaître...  Wink

Bon jour. cheers

jeannet, pascal87, Caraxès et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57

Masculin Nombre de messages : 2075

MessageSujet: un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 09:20

bonjour

merci pierre de nous faire partager se beau reportage bom

mimi57
sellier

sellier

Masculin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 09:36

bonjour
merci pierre que du bonheur
a+steph
la bougie 89

la bougie 89

Masculin Nombre de messages : 392

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 10:09

ca me fait repenser a l'exellent week-end a haber -poche avec gerald et ses copains !!!!

Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Cimg5613
c ridel

c ridel

Masculin Nombre de messages : 1190

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 11:22

Bonjour

Superbe et intéressante vidéo relatant le savoir faire de ces artisans en voie de disparition
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 678

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 12:09

Bonjour Pierre ,

C'est génial de voir le savoir faire de cet artisan ....!!! cheers

Peut être le descendant de celui qui avait fait ça...??!! :
Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... P1010017
Jacky-du-21

Jacky-du-21

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 15:29

Bonjour à tous, bonjour Brutus

Cette photo, ne serait-ce pas le Vase de Vix, trouvé près de Chatillon sur Seine en Côte d'Or ?

Merci pour les liens de la vidéo, Pierre

Bonne journée

Jacky
http://mondiosphere.eklablog.com/
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 17:23

Jacky-du-21 a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Brutus

Cette photo, ne serait-ce pas le Vase de Vix, trouvé près de Chatillon sur Seine en Côte d'Or ?

Merci pour les liens de la vidéo, Pierre

Bonne journée

Jacky

Bonsoir Jacky ,

Oui , c' est le cratère de Vix , 1,64 m de haut, dans plus de 200 kg , 1100 L de contenance....

Je suis allé le revoir en septembre....!! Wink

D0minique aime ce message

michemuche74

michemuche74

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t65510-un-peu-de-calme-   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyMer 27 Nov 2024, 21:39

Bonjour tout le monde.

Beau reportage et joli sujet.

Pour certains qui ont comme moi vécu quant-on était gamin avec beaucoup de neige.Je m'explique.

Car dans le reportage il y avait beaucoup de prises de paysage l'hiver et pour moi c'est super beau .

Il faudra apprécier cela car maintenant chez moi il n'y à plus d'hiver et c'est regrettable.( Et ça ira pas en s'améliorant )

Il y à une photo d'un stand à HABERE-POCHE qui représente ces fameuses cloches ;c'est mon ami Jean-Pierre PAPAUX si je dit pas de bêtises du canton de Vaud.

Comme en 2025 Les vieux métiers et vieilles mécaniques feront la trentième je le contacterai pour qu'il vienne partager sont savoir faire.

Je vous tiendrais au courant pour le programme ;normalement bien chargé ( Avec regret sans mon ami Gérald ou Gouttes d'huile pour les TMA )

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74

jeannet aime ce message

Pierre74

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyJeu 28 Nov 2024, 05:18

Ouaip...

Dans un autre genre :
https://youtu.be/46R0KMvPclw?si=Wj2rObNKbbyiN7j0
Du brut de fonderie. Pas un mot, un commentaire ou une question du (ou de la) reporter qui s'est juste contenté de "mettre en boîte" des tranches de vie pendant presque 45'...  Et si finalelent l'art c'etait ça ?

Dans le même temps , chez nous, tu te fais arrêter avec le vieil OPINEL tout usé par les nombreux affutages successifs, "herité" de ton père et chèrement conservé,  tu files en tôle ! Cherchez l'erreur.  Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... 896262 matraque1     Il y a des fois oû j'ai envie de... war1

Bref...
BRUTUS

BRUTUS

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... EmptyJeu 28 Nov 2024, 12:56

Bonjour Pierre ,

Ça ce n'est pas nouveau du tout cette loi , et c'est surtout un effet d'annonce amplifié par certains médias plutôt mal informés .En plus ce n'est que théorique, selon le type de couteau et surtout l'endroit où l'on se fait contrôler avec .....( Ce n'est pas la même chose si tu un poignard ou un cran d'arrêt, ou bien un Opinel plié dans la poche , dans un stade où à l'entrée d'une boîte de nuit dans le centre d'une grande ville, dans un quartier chaud , ou alors en pleine campagne au milieu de nulle part.....)

De plus si tu peux justifier de l'usage ( randonnée, pique nique , casse croûte ,bricolage, pêche, chasse , champignon , besoin d'avoir un outil coupant capable de trancher rapidement une ceinture en voiture , etc , etc...), et aucun antécédent ou autre problème judiciaire simultané, on ne te dira rien du tout si tu es contrôlé ...

J'ai toujours eu depuis mes 13 ans , soit un couteau pliant, soit depuis 30 ans maintenant un Leatherman à la ceinture , les seules restrictions que j'ai connu , ça a été pour prendre l'avion depuis 2001 , il ne faut pas oublier de le mettre dans sa valise de soute avant de vouloir embarquer ........ drunken lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...   Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Empty

Page 1 sur 1