Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...
+4
la bougie 89
sellier
mimi57
Pierre74
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 1181 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Mer 27 Nov 2024, 06:02
Bonjour,
https://youtu.be/JIVQFRa8Q0A?si=mODm71acLOTcKLR1
Mon p'tit doigt me dit qu'un jeune homme du "bout du lac" doit connaître...
Bon jour.
jeannet, pascal87, Caraxès et BRUTUS aiment ce message
mimi57
Nombre de messages : 2075 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes Mer 27 Nov 2024, 09:20
bonjour
merci pierre de nous faire partager se beau reportage
mimi57
sellier
Nombre de messages : 543 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Mer 27 Nov 2024, 09:36
bonjour merci pierre que du bonheur a+steph
la bougie 89
Nombre de messages : 392 Age : 68 Localisation : sens 89 Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Mer 27 Nov 2024, 10:09
ca me fait repenser a l'exellent week-end a haber -poche avec gerald et ses copains !!!!
c ridel
Nombre de messages : 1190 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Mer 27 Nov 2024, 11:22
Bonjour
Superbe et intéressante vidéo relatant le savoir faire de ces artisans en voie de disparition
BRUTUS
Nombre de messages : 678 Age : 62 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Mer 27 Nov 2024, 12:09
Bonjour Pierre ,
C'est génial de voir le savoir faire de cet artisan ....!!!
Peut être le descendant de celui qui avait fait ça...??!! :
Jacky-du-21
Nombre de messages : 507 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Mer 27 Nov 2024, 15:29
Bonjour à tous, bonjour Brutus
Cette photo, ne serait-ce pas le Vase de Vix, trouvé près de Chatillon sur Seine en Côte d'Or ?
Merci pour les liens de la vidéo, Pierre
Bonne journée
Jacky
BRUTUS
Nombre de messages : 678 Age : 62 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Mer 27 Nov 2024, 17:23
Jacky-du-21 a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Brutus
Cette photo, ne serait-ce pas le Vase de Vix, trouvé près de Chatillon sur Seine en Côte d'Or ?
Merci pour les liens de la vidéo, Pierre
Bonne journée
Jacky
Bonsoir Jacky ,
Oui , c' est le cratère de Vix , 1,64 m de haut, dans plus de 200 kg , 1100 L de contenance....
Je suis allé le revoir en septembre....!!
D0minique aime ce message
michemuche74
Nombre de messages : 211 Age : 70 Localisation : Habère-Poche Date d'inscription : 28/03/2019
Sujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t65510-un-peu-de-calme- Mer 27 Nov 2024, 21:39
Bonjour tout le monde.
Beau reportage et joli sujet.
Pour certains qui ont comme moi vécu quant-on était gamin avec beaucoup de neige.Je m'explique.
Car dans le reportage il y avait beaucoup de prises de paysage l'hiver et pour moi c'est super beau .
Il faudra apprécier cela car maintenant chez moi il n'y à plus d'hiver et c'est regrettable.( Et ça ira pas en s'améliorant )
Il y à une photo d'un stand à HABERE-POCHE qui représente ces fameuses cloches ;c'est mon ami Jean-Pierre PAPAUX si je dit pas de bêtises du canton de Vaud.
Comme en 2025 Les vieux métiers et vieilles mécaniques feront la trentième je le contacterai pour qu'il vienne partager sont savoir faire.
Je vous tiendrais au courant pour le programme ;normalement bien chargé ( Avec regret sans mon ami Gérald ou Gouttes d'huile pour les TMA )
En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74
jeannet aime ce message
Pierre74
Nombre de messages : 1181 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Jeu 28 Nov 2024, 05:18
Ouaip...
Dans un autre genre : https://youtu.be/46R0KMvPclw?si=Wj2rObNKbbyiN7j0 Du brut de fonderie. Pas un mot, un commentaire ou une question du (ou de la) reporter qui s'est juste contenté de "mettre en boîte" des tranches de vie pendant presque 45'... Et si finalelent l'art c'etait ça ?
Dans le même temps , chez nous, tu te fais arrêter avec le vieil OPINEL tout usé par les nombreux affutages successifs, "herité" de ton père et chèrement conservé, tu files en tôle ! Cherchez l'erreur. Il y a des fois oû j'ai envie de...
Bref...
BRUTUS
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes... Jeu 28 Nov 2024, 12:56
Bonjour Pierre ,
Ça ce n'est pas nouveau du tout cette loi , et c'est surtout un effet d'annonce amplifié par certains médias plutôt mal informés .En plus ce n'est que théorique, selon le type de couteau et surtout l'endroit où l'on se fait contrôler avec .....( Ce n'est pas la même chose si tu un poignard ou un cran d'arrêt, ou bien un Opinel plié dans la poche , dans un stade où à l'entrée d'une boîte de nuit dans le centre d'une grande ville, dans un quartier chaud , ou alors en pleine campagne au milieu de nulle part.....)
De plus si tu peux justifier de l'usage ( randonnée, pique nique , casse croûte ,bricolage, pêche, chasse , champignon , besoin d'avoir un outil coupant capable de trancher rapidement une ceinture en voiture , etc , etc...), et aucun antécédent ou autre problème judiciaire simultané, on ne te dira rien du tout si tu es contrôlé ...
J'ai toujours eu depuis mes 13 ans , soit un couteau pliant, soit depuis 30 ans maintenant un Leatherman à la ceinture , les seules restrictions que j'ai connu , ça a été pour prendre l'avion depuis 2001 , il ne faut pas oublier de le mettre dans sa valise de soute avant de vouloir embarquer ........
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...
Un peu de calme et d'authenticité dans ce monde de brutes...