Je pense que pour être certain de tes branchements, il faut prendre un bloc , un crayon, et faire une photo , des fils tels qu'ils arrivaient à l'ancien contacteur
Noter chaque couleur de fil , chercher où cette couleur ressort de la gaine , noter ce qui est connecté à chaque couleur, et ça donnera la logique de branchement au contacteur, selon les attributions prédéterminées de chaque broche .....
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1273 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Mer 04 Déc 2024, 21:44
Bonsoir à tous,
ICI, il y a un document en allemand avec le schéma électrique page 63
Bonne fin de soirée
BRUTUS aime ce message
BRUTUS
Nombre de messages : 721 Age : 62 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Mer 04 Déc 2024, 22:13
Bonsoir Apprenti Staub , et merci pour Zircon ....!!!
Le schéma électrique en question : Blau = bleu Grün = vert Rot = rouge Gelb = jaune Schwartz= noir WeiB= blanc
Mais bon .... déjà l'anglais, Zircon ne comprend pas , alors l'allemand...... ( même sous la torture .... ) J'ai tenté une traduction d'image en ligne .....C'est plutôt moyen comme résultat, d'habitude ça fonctionne mieux .... :
Claude
Nombre de messages : 989 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Mer 04 Déc 2024, 22:51
Bonjour à tous ceux qui se décarcasse pour dépanner Zircon Je suis presque affirmatif que ce schéma ne corresponds pas au VENTZKI Super8 car il est précisé que c'est une documentation pour un Super11-8, en 1ere page & Super10-6 (manuscrite sur le schéma), donc personne ne dit que pour un super8 c'est le même schéma. Ce schéma corresponds au MTD 138-4970, d'habitude les étiquettes d'identification sont très bien collées, alors pourquoi il n'y à pas d'étiquette?? Zircon ne sait pas lire un schéma donc il ne sert à rien de lui gaver de schéma et même un simplifié il n'y arrivera pas. Le contacteur à clé "repère 10" de ce schéma n'a pas de repère sur les bornes, donc impossible pour lui de trouver la solution. La seule solution c'est comme dit Brutus à l'ancienne, un carnet, un stylo à 4 ou 8 couleurs et une lampe témoin à 5€ (attention certains faisceau démarre d'une couleur et termine d'une autre) et voir qui va où, donc seul une personne compétante peut le faire. Cordialement Claude du 52
BRUTUS
Nombre de messages : 721 Age : 62 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Mer 04 Déc 2024, 23:55
Claude a écrit:
La seule solution c'est comme dit Brutus à l'ancienne, un carnet, un stylo à 4 ou 8 couleurs et une lampe témoin à 5€ (attention certains faisceau démarre d'une couleur et termine d'une autre) et voir qui va où, donc seul une personne compétante peut le faire. Cordialement Claude du 52
Bonsoir ,
Tu as raison pour la lampe témoin , ça arrive que la couleur du fil puisse changer dans la gaine....
Il faut surtout être patient et très organisé, tout tester et noter au fur et à mesure , ce n'est pas non plus un réseau électrique très complexe de voiture moderne , les possibilités diverses sont limitées, et en étant méthodique , on ne peut que trouver .....
zircon
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : seine-marne Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Jeu 05 Déc 2024, 18:13
salut tout le monde les gens
encore merci a vous pour votre aides trop sympa
ses vrai t je suis nul en électricité sa me gave
sur le contacteur a clé Jai brancher comme sa
le G Jai rien brancher moralement ses la masse le b la batterie (solénoïde ) le S la masse ,la je comprend rien pourquoi je doit mettre la masse ici pour que quand je tourne la clé sa fait tourner le démarreur ? normalement ses le G le L lumière (qui va aux phare ) le M magné bobine (qui vient de l'accélérateur et de la bobine ) / G /B / M /L / S
CONCTATEUR A Clé
et la sa fait tourner le moteur et l'arrêt il y a deux fil qui vient de alternateur donc un a la lumière et l'autre ? ET JE SES PAS le quelle va a la lumière
si vous voulez je vous mais le branchement que j'ai fait comme sa vous pourrait me dire si ses correcte
Dernière édition par zircon le Mar 17 Déc 2024, 19:42, édité 2 fois
MESPAS
Nombre de messages : 767 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Jeu 05 Déc 2024, 18:19
Le S c' est le relais ou solinoide de démarreur regarde la nomenclature de tous les contacteurs que j' ai mis dans ton post
zircon
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : seine-marne Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Jeu 05 Déc 2024, 18:29
MESPAS
normalement oui mais sa fonctionne pas si je branche comme sa
MESPAS
Nombre de messages : 767 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Jeu 05 Déc 2024, 19:22
je t' avais mis un MP à toi de voir
zircon
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Dim 08 Déc 2024, 17:31
bonsoir MESPAS Jai pas reçu de mp
zircon
Sujet: Re: Tracteur tondeuse Mar 17 Déc 2024, 19:54
salut tout le monde les gens
bon sa tourne après avoir mi la bobine neuve
j'ai fait le branchement de MESPAS aux contacteur qui ma dit , merci a lui
et merci a vous tous pour votre aides et bon noël et fin d année