Hello à tous
Je débute encore le Post cette année. Ce bois, je le fréquente depuis quelques années et je connais bien le propriétaire. J'y ai fait ma provision les hivers 2019-2020, 2020-2021, 2021-2022 et maintenant 2024-2025.
Bien que les feuilles ne soient pas toutes à terre, le travail m'attend derrière ces grumes. Elles ont été coupées la première semaine de novembre et sorties par le débusqueur dans la foulée. Et cette fois-ci pas de traces de pneus dans le sol, pas d'ornières. Il faisait bien sec dans le bois en ce début de mois. Seul inconvénient: les 2 sorties que j'utilise avec le motoculteur pour débarder le bois ont été comblées par des grumes. J'espère que le marchand de bois aura enlevé les troncs d'ici le mois de juillet. Sinon, je devrais débarder par l'autre route et ce sera bien plus long.
Gros avantage cette saison: pas d'abattage; il suffit de se baisser et ramasser les charmes coupés et les têtes de chêne. Il y a de belles têtes et il va falloir fendre. (les coins vont encore souffrir!)
Cordialement
Charriers
J'ai retrouvé un cliché de la saison 2019-2020
Et pour 2024-2025
Et voilà la brouette qui emmène le matériel et le bûcheron