Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1157 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Ven 01 Nov 2024, 20:00
Bonjour,
J'ai hésité entre "videos" et "technique". Bon...
Apres la CITROËN C3 HDI Picasso, voici le HOLDER AM2 Pinocchio :
https://youtu.be/85L0J4Btido?si=il_FFnNv8aEZMQQR
On aime ou on aime pas cette conversion. Il y en a bien qui mettent du "HONDA Chinois" sur des PPX ou qui achèvent les chevaux ! De mon avis personnel, je trouve cette aventure techniquement très intéressante qui inclue également les solutions d'usinage. Il faut faire parfois abstraction de quelques erreurs, comme par exemple la suppression du calorstat du circuit de refroidissement. L'aspect révision/réparation de la mécanique HOLDER d'origine est aussi à considérer.
La grande disponibilite à coût reduit de ce genre de moteur a sans doute dicté ce choix. Un LOMBARDINI de la série Focs LDW, atmosphérique ou surlalilenté aurait été aussi sympa... mais au budget certainement plus joufflu.
Une saga de plus de vingt épisodes qui m'a rappelé la bonne époque où l'on remotirisait des WILLYS , des Cherokee, des Range et d'autres bonbonnes percées à coup de "chaudières à mazout"..
Voici le premier : https://youtu.be/GzGhASQ4eWI?si=-m9F2dU3BRcXh6BI
Bonnes visios et pour les "intégristes du purisme", n'oubliez pas vos cachets... !
Dernière édition par Pierre74 le Ven 08 Nov 2024, 09:39, édité 3 fois
jeannet, gilb33, delenat et BRUTUS aiment ce message
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Sam 02 Nov 2024, 16:53
Bonjour à tous
Un sacré beau boulot. Il faut une très bonne connaissance en mécanique et de la patience pour réaliser un tel projet. Avec comme récompense un beau prototype à la fin. Félicitations. A+ Gérard
delenat
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : l yonne Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Sam 02 Nov 2024, 18:36
bonsoir a tous bravo pour ce gros travail
Pierre74
Nombre de messages : 1157 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Sam 02 Nov 2024, 21:39
... et ces deux là l'ont été avec un MWM D308-2 :
bidaski
Nombre de messages : 58 Age : 36 Localisation : Morvan Date d'inscription : 04/12/2023
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Dim 03 Nov 2024, 11:51
Bonjour Pierre74, bonjour tout le monde,
J'ai jeté un œil à ces vidéos très instructives et inspirantes.
Je rêverai d'avoir un atelier aussi bien équipé, avec le savoir faire qui va avec.
En attendant je me contente de monter des copies Honda sur mes ppx
Merci pour le temps passé à la transmission de ce savoir,
Quand j'aurai du temps libre, j'aimerai en re motoriser un (de ppx) en moteur électrique à batterie.
Bonne journée à tout le monde
gilb33 aime ce message
JP24
Nombre de messages : 219 Age : 65 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Dim 03 Nov 2024, 20:42
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Dim 03 Nov 2024, 21:22
Bonsoir JP,
Avant de créer ce sujet, j'avais fait une recherche "HOLDER" mais je n'ai visiblement pas été assez attentif. En recherchant avec plus d'assiduité, je l'ai trouvé en Mai... 2022 ! Curieux qu'il m'ait échappé à l'époque...
Mille excuses pour le doublon.
Pierre74
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations Jeu 07 Nov 2024, 21:16
Et ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
Ici, avec un KUBOTA D1105 : ... et là avec un D1005 :
Celui-là aussi à troqué ses cylindres à trous contre des culasses à soupapes :
Il en existe également un (au moins, car adaptation évidement personnelle), avec un moteur MERDEDES OM 636 que l'on trouve, entre autres, sur les UNIMOG 411 et consorts. Z'avez vu, jamais du bricolage fait à l'arrache, que du boulot de passioné ! Dommage, je ne dispose pas de photos.
En cherchant bien, sûr qu'il y a d'autres nobles transplantations (discrètes) pour éviter l'encéphalogramme plat ...
jeannet, PIJO3007, pascal87 et bidaski aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations
Tracteur HOLDER AM : réparations et remotorisations