calage distribution W0
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

calage distribution W0

2 participants
AuteurMessage
jepaga

Masculin Nombre de messages : 2

calage distribution W0 Empty
MessageSujet: calage distribution W0   calage distribution W0 EmptyJeu 03 Oct 2024, 20:35

Bonsoir, je suis nouveau sur le site, j'ai 74 ans et je remets en route un moteur Bernard W0 type 3, il me manque quelque pièces, mais j'ai besoin de savoir comment remonter le pignon de la distribution et ensuite la magnéto, il y a des repère sur les pignon mais comment je les emboite pour être au bon calage? si quelqu'un peut m'aider, Merci
PS: il me manque le réservoir avec son tuyau cuivre qui alimente le carbu, le bouchon de vidange du radiateur et l'ensemble des carénages
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85

Masculin Nombre de messages : 6750

calage distribution W0 Empty
MessageSujet: Re: calage distribution W0   calage distribution W0 EmptyVen 04 Oct 2024, 16:41

Bonjour "le nouveau"
Bienvenu chez les bernardophiles. Pour la distribution tu dois avoir des marquages R sur l'arbre à cames et 2 R sur le vilebrequin. Il te suffit de caler le R entre les 2 R.
Pour la magnéto, tu repère le PMH sur le volant et tu cales ta magnéto à l'ouverture du rupteurs à 58mm avant ce PMH.
Pour les pièces manquantes, je peux te fourni ça :
calage distribution W0 Dsc06812

calage distribution W0 Dsc06813
Les deux carters principaux et le bouchon de vidange de l'eau. Si ça t'intéresse, en MP. s'il te plait.

Bonne restauration

François

jepaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

calage distribution W0
Page 1 sur 1