Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 22/09/2024
Sujet: Motoculteur Kuhn à moteur Motom Dim 22 Sep 2024, 06:24
Bonjour à tous
Paul donc, plus très jeune mais pas trop vieux, je ne possède pas de tracteur mais je travaille comme soudeur fonte dans une usine qui les fabrique.
En revanche j'ai un motoculteur depuis un temps, un Kuhn équipé d'un moteur de cyclo italien, un Motom 49cc.
Un petit moteur bien sympathique, 4 temps culbuté avec embrayage à sec. J'arrive à trouver très peu d'infos sur cet engin.
Et je suis confronté à 2 difficultés de taille: impossible de démonter les soupapes ( en pressant la coupelle, les 2 demi lunes doivent apparaitre...et bien non ) et je n'arrive pas à comprendre comment se démonte le système d'entrainement du lanceur ( cône, filetage à droite ou gauche...? )
Si quelqu'un possède des infos, qu'il n’hésite surtout pas ! Merci.
Tete de soupapes
Nombre de messages : 306 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2022
Sujet: Re: Motoculteur Kuhn à moteur Motom Dim 22 Sep 2024, 08:37
d'ici je vois les deux demi lunes , pas assez compresser?
dedemabec
Nombre de messages : 3195 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Motoculteur Kuhn à moteur Motom Dim 22 Sep 2024, 10:22
Bonjour à tous , salut Tête de soupapes, Paul ,
Tout d'abord , !!!!!
Pour les demi clavettes , tu étais à deux doigts ( voire un cheveu !!!! ) d'y arriver !!!!
Au stade de ta dernière photo , souvent elles tombent toute seule , mais il arrive qu'elles soient légèrement grippées sur la queue de soupape , en général il suffit d'insérer la lame d'un tournevis dans l'espace entre les deux demi clavettes pour les séparer ;
Par contre , pour le lanceur ...... ..... aucune idée .... on voit un trou par l'alésage de la roue a rochets , peut etre une goupille mécanindus
Bonne bricole ........ et tiens nous au jus !!!!!!
Amicalement A + Dédé
Tete de soupapes aime ce message
Paul45