Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 17 Sep 2024, 13:44
Rebonjour, rectification de ma demande, lire, Moteur MAG- motosacoche 1026 SRL- 221- 4 temps-cylindré-258cm3 Problème la bougie est toujours noyée.
schpounz
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Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 17 Sep 2024, 22:01
Bouis a écrit:
Rebonjour, rectification de ma demande, lire, Moteur MAG- motosacoche 1026 SRL- 221- 4 temps-cylindré-258cm3 Problème la bougie est toujours noyée.
Bon jour
Remplace les rupteurs + condensateur, les régler à 40/100 en pleine ouverture
Tschüß
Bouis
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Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mer 18 Sep 2024, 11:21
Bonjour, j'ai changé le condensateur mais rien ne change, j'ai également contrôlé l'écartement des vis platiné et ok sur la valeur, j'ai remonté l'ensemble, toujours pas de démarrage, j'ai ouvert la culasse, j'ai l'impression que le joint de culasse est fatigué et tassé, par contre ce qui me choque, je refoule l'essence à l'entrée du carbu ou se trouve l'entrée d'air, est ce que je serais décalé dans la course piston /soupape? merci pour votre aide, car j'en perd mon latin- Cordialement à tous.
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mer 18 Sep 2024, 15:38
Bouis a écrit:
Bonjour, j'ai changé le condensateur mais rien ne change, j'ai également contrôlé l'écartement des vis platiné et ok sur la valeur, j'ai remonté l'ensemble, toujours pas de démarrage, j'ai ouvert la culasse, j'ai l'impression que le joint de culasse est fatigué et tassé, par contre ce qui me choque, je refoule l'essence à l'entrée du carbu ou se trouve l'entrée d'air, est ce que je serais décalé dans la course piston /soupape? merci pour votre aide, car j'en perd mon latin- Cordialement à tous.
Bon jour
Si tu le veux bien, nous allons commencer par le début
Pas d'allumage à la bougie ou allumage aléatoire
1 rupteurs charbonés 2 condensateur poreur 3 HP bobine en court-circuit séquentiel
Tu me dis que ta bobine d'allumage est bon, que tu as remplacé le condo
Alors il te restes que les rupteurs
Le joint de culasse en défaut n'affecte que la compression monteur: en tirant le lanceur tu dois sentir la compression moteur ( si résistance y a de la compression moteur si non ; joint de culasse, soupapes réglage ou grillées, segments usés, alésage cylindre hors côte)
En réponse de ta part je pourrais orienter les recherches
Tschüß
Tete de soupapes
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Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Jeu 19 Sep 2024, 08:03
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Jeu 19 Sep 2024, 10:46
Bonjour Schpounz, j@kot, et à tous, je vous transmet mes nouveau résultats après contrôle des organes du moteur Mag 1026SRL et non 1021. J'ai bien de l'étincelle à la bougie, par contre par moment j'ai la bougie noyée ou rien du tout, mais le dessus piston est toujours humide, j'ai ensuite vérifié l'étanchéité du cylindre, piston, segments, j'ai rempli le cylindre de gasoil, au bout d'1 quart d'heure j'ai constaté que je n'avais pas de perte, ce qui m'indique que ces éléments sont bons, ensuite je suis revenu sur la platine d'allumage et les contrôle cote des courses, à mon étonnement la fixation platine allumage ne correspondait pas dans la course ouverture des vis platinés lorsque le piston arrivait au point haut cylindre dont la cote constructeur est à - 2,5mm,par contre l'écartement des vis est à 0,30 et non 0,40 ou 0,50 , il me semble que je ne peux pas effectuer ce réglage indiqué par vous et du constructeur car je suis en bout de lumière sur la fixation de la platine d'allumage à moins que ,c'est le doigt fibreux qui frotte sur l'arbre qui est usé? mais cela me pose question car il a encore de la matière, autre point qui me pose question, lorsque le piston arrive au sommet cylindre la soupape échappement est déjà à l'attaque d'ouverture, je constate ceci en effectuant le mouvement rapidement en faisant tourner l'arbre moteur, si je vais doucement, on dirait que tout est en croisement. Ma surprise, c'est d'avoir dû déplacer la fixation de la platine d'allumage qui se trouvait au centre des lumière pour la placer en butée de la lumière car la platine était bien fixée. Je vais remonter l'ensemble avec ses nouveaux réglages. En ce qui concerne la compression je sens bien le creux et la bosse dans le lancement. Etes vous d'accord avec moi concernant l'avance à l'allumage 2,5 mm avant le PHM, c'est à dire ouverture des vis platinée à 0,40 moi, je peux pas excéder 0,30, les vis platinée sont en bonne état, pas de creux, bien plat au contact. Que veut dire d'après doc ,calage admission ouvert 25° avant point haut, fermé 65°point mort bas. échappement-ouvert 64° avant point mort bas, fermé 18° après point mort haut, est ce que ça correspond à des mm. Merci à tous pour votre aide car pour le moment , je n'ai pas réussi à faire repartir l'outil. Je rappelle , l'incident d'arrêt machine s'est déclaré par une explosion moteur et arrêt total. Cordialement à tous et bonne journée.
Claude
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Jeu 19 Sep 2024, 21:02
Bonjour bouis Tu dit "allumage à la bougie" ce n'est pas une valeur garantie. Il faut vérifier au bout du fil HT, il faut une belle étincelle avec 3-4mm d'écartement de la masse. si tu à cette valeur, comme tu a un allumage classique à rupteur, en théorie (sauf bidouillage) l'avance est bonne donc ne pas soucier de ce coté. Par contre tu dit "panne suite à une explosion" de ce fait un violant retour avec un volant pas suffisamment serré, la clavette pourrait être cisaillée. Tu n'as pas dit si ce moteur à été ouvert avant, trace de pâte silicone. Si refoulement essence coté filtre à air c'est la soupape d'admission qui n'est pas étanche. Si l'essence n'est pas aspirée dans le cylindre c'est la soupapes d'échappement qui n'est pas étanche. Les valeurs que tu site avec 20° ce sont des degrés radian par rapport au PMH donc rapporteur d'angle ou calcule sur la poulie. Cordialement Claude du 52 Suite à la relecture de ton message "l'avance à l'allumage 2,5 mm avant le PHM, c'est à dire ouverture des vis platinée à 0,40 moi, je peux pas excéder 0,30" Donc à 2,5mm avant le PMH, le rupteur doit commencer à s'ouvrir et non être ouvert à 0,30 ou 0,40mm, c'est ce que l'on "le début d'ouverture" c'est à ce moment précis que l'étincelle se fait. A+
Bouis
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Sam 21 Sep 2024, 10:26
Bonjour Claude pour ton message et bonjour à tous, je fais suite a ton message, après divers réglage je ne fonctionne toujours pas, je reviens donc en arrière. Je constate. les côtes constructeur de réglage sont bonnes sauf sur le réglage échappement bas de la soupape ou je trouve 0,4 au lieu de trouver 0,15/0,20 du constructeur. Par contre, tu me dis, les vis platinés commencent à s'ouvrir à 2,5 du PMH moi , elles sont grandes ouverte à 0,30, je vais donc rectifier, en ce qui concerne l'allumage, à la bougie je n'est qu'une petite étincelle et parfois j'ai des difficulté à l'apercevoir, je vais donc essayer de faire le test avec le fil HT en l'approchant de la masse. Un des points à réflexion, je vois bien l'humidité sur le sommet du piston et trace d'essence à la sortie du pot d'échappement que j'ai démonté, tout ça me parait pas normal et je sèche! Cordialement Claude, bonne journée ainsi qu'au club.
Pierre74
Nombre de messages : 1109 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Sam 21 Sep 2024, 11:15
Bonjour,
Si l'opérateur sèche pendant que la bougie reste humide... !!
Dans un tel cas, le cisaillement de la clavette du volant magnétique est effectivement un bonne piste (+1 avec Claude). J'y rajouterais l'anti-parasites (essayer sans) et la bougie. Le duo bougie résistive + anti-parasites est à proscrire. NGK est incontestablement le leader japonais de l'isolant électrique et de la bougie d'allumage. Mais sans explications probantes, nous sommes nombreux à nous être rendu compte que leurs bougies ne sont pas toujours très tolérantes avec nos vieux moteurs... !
Comme déjà dit, le multimètre ne garantira pas totalement la bonne santé d'une bobine d'allumage. Si le très fin vernis d'isolement du non moins très fin fil de l'enroulement de la Haute Tension (Pension ) est dégradé (craquelé) à différents endroits sans pour autant que le contact électrique se fasse entre les fils, il peut se produire l'arc électrique à l'intérieur de la bobine d'une façon plus ou moins aléatoire et ceci passera à coup sûr sous le radar... !
Le rupteur semble OK. Si les contacts font bien leur boulot proprement et sans bavures : jour-nuit; jour-nuit...
Le condensateur, pour le minimum, ne doit pas être en court circuit et ne pas permettre d'étincelles entre les contacts du rupteur en fonctionnement. Vu le prix, pourquoi ne pas essayer avec un neuf (ou avec un dont on sait qu'il est bon) ? En allumage rupteur-condensateur, il est quasiment un standard à +/- 0.22 mfd
Pour le contrôle et le réglage d'un allumage rupteur-bobine, ça fait plus de quarante cinq ans que j'utilise ça : D'autres avant moi, d'autres aussi aujourd'hui et je vous fiche mon ticket pour que ça dure encore un bon moment ! Outillage très spécialisé, introuvable, hors de prix et très compliqué d'utilisation ! Le couple pile 4.5V + ampoule 3.5V/200mA est parfait et la "puissance" ne met pas en danger le primaire de la bobine. Il faudra juste se ménager une petite "zone d'ombre en plein soleil" pour la facilité de lecture...
https://youtu.be/406EjKdLe-8?si=if5H1uo3vrltXda- Il me semble en terme technique : lampe témoin.
Que le point d'avance à l'allumage soit à -2.0, -2.5 ou -3.0 mm /PMH ne changera pas grand chose à quoi que ce soit.
Et pour répondre à la question,
Bouis a écrit:
Bonjour, ... Que veut dire d'après doc ,calage admission ouvert 25° avant point haut, fermé 65°point mort bas. échappement-ouvert 64° avant point mort bas, fermé 18° après point mort haut, est ce que ça correspond à des mm...
J'ai la flegme, alors https://www.techni-tacot.com/diagramme-circulaire-de-la-distribution/
Alpha est l'angle de rotation du vilebrequin pendant lequel se croisent les soupapes vers le PMH, et Béta idem vers le PMB. Que ce soit pour un quatre ou deux temps, c'est pareil.
Claude
Nombre de messages : 935 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Sam 21 Sep 2024, 19:07
Bonjour il faut faire dans l'ordre Donc excuse moi Pierre74 mais si le constructeur dit 2,5mm avant le PMH, il faut respecter car à ce moment précis les aimants sont placé au bon endroit c'est là que l'ont obtiens le maximum de puissance. Pierre74 c'est bien que copier sur le net mais il y du bon et du mauvais, sur le diagramme de distribution la flèche (verticale) "sens de rotation" située à gauche du diagramme n'a riens à faire là puisse qu'il y as les flèches admission et échappement indiquant bien le sens de la distribution.
Bouis pour avoir tes 2,5mm il suffit de tourner le plateau d'allumage. Bouis ATTENTION sur le poussoir de soupape il y à une pastille et vu la valeur c'est possible qu'elle soit disparue, mais pas en travaillant. D'autre part il est possible qu'il y ais de la calamine (grain ou autre) et donne une mauvaise lecture. Mais sur un moteur MAG type 1017SRLX36 monté sur un Polybenne j'ai 5,5/10e ou 0,55mm et ne me crée pas de problème, démarrage facile à froid comme à chaud, ralenti impeccable, c'est une brouette à moteur donc n'a pas la même force qu'une motobineuse. Voilà si ça peut aider. Cordialement Claude du 52
Bouis
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Dim 22 Sep 2024, 00:25
Bonsoir Claude 52, Pierre 74, Schpounz. Claude 52, j'ai pris note de ton message de ce soir et merci. je suis revenu sur les caractéristiques d'origine constructeur concernant l'allumage en testant les remarques de Pierre 74,, j'ai changé le condo, pas de résultat, effectivement j'ai de l'allumage à la bougie qui me parait fuyant, faible et absent par moment, j'ai fait le test en approchant le fil HT en l'amenant au prés de la masse pour constater que l'étincelle est très faible ne permettant pas certainement l'explosion dans le cylindre, je pense que vous avez raison la bobine doit être fatiguée. Par contre, cette bobine ne se trouve plus en stock, c'est une Bosch n°2204211029 ref se trouvant sur le dossier technique du constructeur motostandard- Gutbrod S:A: Moteur MAG 1026 SRL monté sur une moto faucheuse modèle MF/720. je vous ai transmis ces informations si vous avez des infos pour trouver cette pièce en vous remerciant par avance. Ou, la faire rebobiner? Je n'ai pas la cote constructeur sur la soupape échappement qui doit être de 0,20m au repos, moi j'ai relevé 0,04, il n'y a pas de calamine, la queue de soupape est nette ainsi que la pastille collier qui reçoit la queue de soupape au point bas. Cordialement Bouis 34
françois85
Nombre de messages : 6727 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 24 Sep 2024, 00:48
Messieurs
J'ai hésité à déplacer ce post qui n'avait pas grand chose à voir avec les moteurs fixes d'avant guerre qui concernent habituellement ces chapitres. Je ne pense pas que le moteur dont on parle ici ait cet age là et je ne crois pas non plus qu'il s'agisse à proprement parler de "moteur fixe". Vu la tournure peu sympathique que prennent vos discussions, je vais dès demain supprimer ce post. Désolé, je n'aime pas faire cela mais je tiens à ce que ce forum reste convivial, si vous avez des comptes de compétence à régler, faites-le en MP.
François
BRUTUS aime ce message
BRUTUS
Nombre de messages : 594 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 24 Sep 2024, 10:01
Bonjour François et bonjour à tous ,
J'ai vu la tournure que prenait malheureusement ce post juste avant de m'endormir hier soir , et cela m'a navré , et je comptais aussi intervenir aujourd'hui ( Je n'avais par contre pas fait attention de la section ou il avait été posté.... )
Les buts du forum sont le partage pour tous et l'aide de ceux qui en font la demande, ici en l'occurrence de Bouis qui cherche des réponses , mais aucunement c'est le concours du mécano qui a la plus grosse ......clef .....
Pour ne pas pénaliser Bouis qui est un nouveau membre et attends des réponses/ solutions au problème qu'il a exposé, je propose de déplacer ce post dans la section " motoculteurs" et d'y " élaguer " les derniers messages les plus acrimonieux , pour laisser la place à de nouvelles réponses qui ignoreront l'affect et la colère....
Je suis persuadé que nos membres sauront revenir au calme , et répondre au mieux sans créer de polémique entre eux ....
pascal87 aime ce message
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 24 Sep 2024, 10:26
Bonjour
Bouis à eu des réponses précises, avec des certitudes technique,
la bobine a t'elle été contrôlé avec du matériel sérieux,
à t'il au multimetre contrôlé l'isolation de ses rupteurs, la résistance de ceux ci contact fermés et fil débranchés,
contrôler le niveau constant de son carburateur, du fait que le piston est mouillé
Karl Hans
Bouis
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 24 Sep 2024, 12:27
Bonjour à tous, j'ai eu une panne de réseau, ce matin je m'aperçois que certain sujets me concernant ont disparu et d'autres sont intervenus, SVP je ne voudrais pas que ma panne attise des querelles entre nous, je recherche simplement une solution à mon problème, pour cela je demande à Pierre 74 de bien vouloir me recommuniquer les adresses pour trouver les pièces détachées concernant la bobine HT car ses informations ont disparues de mes échanges. Par avance Pierre74 merci de me les recommuniquer. Cordialement à tous. Bonjour Schpounz, Hans Karl, j'ai un multimètre, j'ai contrôlé la continuité du bobinage HT qui me paraissait bon ainsi que l'alimentation primaire, je croyais que tout était OK mais je ne démarrais toujours pas malgré avoir changé le condo, très petite étincelle à la bougie. il me semble si de dessus piston est toujours humidifié d'essence , c'est qu'il n' y a pas d'allumage, de plus, j'ai vérifié la sortie HT en approchant comme indiqué le fil HT au prés de la masse en constatant une petite étincelle et non un crachement d'arc important ce qui me fait dire, peut être trop faible pour amener à l'explosion dans le cylindre d'où bougie noyée et piston humidifié. Si mon raisonnement est mauvais, je compte sur vous pour me rectifier. Dans tous les cas Merci à vous tous et très Cordialement.
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 24 Sep 2024, 18:32
Bouis a écrit:
Bonjour Schpounz, Hans Karl, j'ai un multimètre, j'ai contrôlé la continuité du bobinage HT qui me paraissait bon ainsi que l'alimentation primaire, je croyais que tout était OK mais je ne démarrais toujours pas malgré avoir changé le condo, très petite étincelle à la bougie. il me semble si de dessus piston est toujours humidifié d'essence , c'est qu'il n' y a pas d'allumage, de plus, j'ai vérifié la sortie HT en approchant comme indiqué le fil HT au prés de la masse en constatant une petite étincelle et non un crachement d'arc important ce qui me fait dire, peut être trop faible pour amener à l'explosion dans le cylindre d'où bougie noyée et piston humidifié. Si mon raisonnement est mauvais, je compte sur vous pour me rectifier. Dans tous les cas Merci à vous tous et très Cordialement.
Bon soir
Pour ta bobine d'allumage au multimetre laisses tomber, les piles de 4,5 volt ne sont pas assez fortes pour voir les court circuit
Fais là contrôler chez un vrai pro, pour info pour les copains je les passe au GBF ( générateur de basse fréquence) et je recueille avec l'oxilo le signal qui doit être carré
Mais d'abord répond au trois question posées?
Karl
Claude
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Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mar 24 Sep 2024, 20:43
Bonjour schpounz Il n'y a pas de X dans oscilloscope. Cordialement Claude du 52
Bouis
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Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mer 25 Sep 2024, 16:31
Bonjour Pierre 74. Si je ne me trompe pas, vous m'avez indiqué différent fournisseur pour trouver une bobine HT qui serait l'équivalent de la bobine d'origine qui était une Bosch ref 2204 211 029 montée sur le moteur MAG 1026 SRL de ma moto faucheuse. Les documents que vous m'avez adressés ont disparu suite a une panne internet. Merci.
Bouis
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mer 25 Sep 2024, 16:50
Bonsoir Karl Hans, je fais suite a ta demande, sur la platine d'allumage, j'ai contrôlé tous les éléments et dessoudé les liaisons, les vis platinés ne sont pas à la masse et le contact se fait bien à la fermeture, le condo n'était pas à la masse, avec le multimètre, je lisais bien la charge et décharge à la variation de la polarité, pour la bobine HT j'avais bien la continuité de l'enroulement HT avec une résistivité, ainsi qu'une continuité sur l'alimentation bobine du point milieu dont la résistivité était différente. En ce qui concerne le carburateur, le flotteur fait bien sa fonction et l'essence arrive bien. Comme j'ai déjà indiqué , la bougie restante humide, le dessus piston humide me fait dire que c'est l'allumage qui est en cause. Je reste à votre écoute si j'étais dans l'erreur. une nouvelle fois merci à tous . Cordialement.
gloubigoulba
Nombre de messages : 538 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mer 25 Sep 2024, 18:56
bonjour , J'ai eu sur un moteur Kohler les mêmes symptômes de bougie noyée et de refoulement d'essence jusqu'à que je demarre le moteur sans le filtre à air . Il était colmaté
MESPAS
Nombre de messages : 689 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mer 25 Sep 2024, 19:16
Bonjour
En tapant bobine bosch 2204 211 029 il y a des sites qui proposent cette bobine
Pierre74
Nombre de messages : 1109 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Mer 25 Sep 2024, 19:54
Bonjour,
Exceptionnellement... Bouis, il faut que tu te connectes et que tu consultes ta messagerie personnelle du forum (dans la barre des menus en haut de la page, entre "profil" et "déconnexion").
Bouis
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Jeu 26 Sep 2024, 00:03
Bonsoir Gloubigouba, moi j'ai un filtre à air a bain d'huile, il était propre, je l'ai supprimé sans résultat, merci pour l'info.
Bouis
Nombre de messages : 10 Age : 81 Localisation : St martin de Londres 34380 Date d'inscription : 17/09/2024
Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3 Jeu 26 Sep 2024, 00:08
Bonsoir Mespas, merci pour l'info, je vais consulter.
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Sujet: Re: Allumage sur Moteur MAG 1021-SRK- 258cm3