remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

remorque Champenois remplacement roulement de roue

3 participants
AuteurMessage
michbon

Masculin Nombre de messages : 2

remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue Empty
MessageSujet: remorque Champenois remplacement roulement de roue   remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue EmptyVen 13 Sep 2024, 11:55

Bonjour je cherche une solution pour démonter les roulements sur une remorque Champenois.
Voici une photo de l'essieu.
Merci pour vos suggestions.remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue 17262112
Revenir en haut Aller en bas
bidaski

bidaski

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: remorque Champenois remplacement roulement de roue   remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue EmptySam 14 Sep 2024, 19:24

Salut michbon,

Alors je ne saurais pas t'aider pour sortir le roulement de son logement mais j'ai moi aussi une remorque champenois avec un roulement fatigué alors je me pose la et j'attends avec toi une solution au problème.

De prime abord ça n'a pas l'air compliqué mais il vaut mieux demander que de tenter un truc et tout abimer.

Vu la richesse du forum et la compétence des membres qui le compose la réponse devrait arriver vite!

A+

bidaski

michbon aime ce message

Pierre74

Masculin Nombre de messages : 1109

MessageSujet: Re: remorque Champenois remplacement roulement de roue   remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue EmptyDim 15 Sep 2024, 13:25

Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'intervenir sur des moyeux  CHAMPENOIS, mais vu l'engouement pour les réponses...

Il semblerait que ce soit un montage à roulement à double rangées de billes ou plus couramment à deux roulements à simple rangée avec une bague entretoise entre les deux bagues intérieures des roulements. Sur la photo, il devrait y avoir une rondelle épaisse couvrant juste la petite  bague du roulement extérieur et une vis centrale pour presser le tout.. Dans l'état actuel, il suffirait de tirer le moyeu avec un arrache à inertie en prenant sur les goujons avec une plaque à trous ou avec un arrache à griffes en prenant appui sur l'extrémité de l'axe central en veillant à ne pas abîmer l'entrée du trou taraudé. Les roulements devraient se sortir du moyeu en les poussant de l'extérieur vers l'intérieur en poussant par la grande bague du premier. Peut-étre un circlips à déposer à l'arrière... ?

Clair mon truc, pas sûr... ! scratch

michbon aime ce message

michbon

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: remorque Champenois remplacement roulement de roue   remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue EmptyDim 15 Sep 2024, 19:42

Merci pour les explications très claires,la solution avec arrache moyeu me semble pertinente pour ce genre de montage.Je voulais un avis avant de faire une connerie.
Je ferai une tentative de démontage bientôt et je joindrai les photos.
merci encore.MB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remorque Champenois remplacement roulement de roue   remorque - remorque Champenois remplacement roulement de roue Empty

remorque Champenois remplacement roulement de roue
Page 1 sur 1