Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Canada Date d'inscription : 11/03/2023
Sujet: nouvelle machine Motobinette Staub pp75 Ven 06 Sep 2024, 09:16
Bonjour à tous, Voilà j'ai vu cette motobineuse à 20 euros, je l'ai donc naturellement achetée.
J'ai voulu tester si elle démarrait (vendeur m'a garanti qu'elle fonctionne) en mettant un peu d'aspen 2 T. Après un bon moment elle a démarré mais calé au bout de 40 sec.
Je n'arrive pas à la remettre en route donc si quelqu'un a de bons conseils utiles je suis preneur merci bcp.
mecanoob
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Canada Date d'inscription : 11/03/2023
Sujet: Re: nouvelle machine Motobinette Staub pp75 Ven 06 Sep 2024, 21:38
bon c'est hyper mort en fait le fofo
Caraxès
Nombre de messages : 1517 Age : 24 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: nouvelle machine Motobinette Staub pp75 Sam 07 Sep 2024, 07:47
Bonjour
Et bien, à part les habituels et classiques étapes je ne sais pas.
Nettoyage de la bougie et du carburateur. Comtrôle l'étincelle à la bougie aussi, elle semble avoir connu l'humidité le rupteur est peut être oxydé. Les deux temps ont parfois une vis de purge du carter moteur. Essaye de vidanger un coup. Est-ce que le moteur fume anormalement?
Pour démarrer donne 2-3 coups de cordes, si ça ne part pas coupe l'arrivée d'essence et réessaye. Si tu t'acharnes, tu noyes le moteur.
Le fofo n'est pas mort mais l'activifé va et vient au gré des occupations de chacun. Ça fait des mois que je suis particulièrement inactif à cause de ma vie perso.
Bonne chance
Tete de soupapes aime ce message
bano07
Nombre de messages : 25 Age : 71 Localisation : 07300 Date d'inscription : 19/03/2023
Sujet: Re: nouvelle machine Motobinette Staub pp75 Sam 07 Sep 2024, 08:06
Bonjour, Comme dit plus haut, voir tous les contrôles. Si ça veut pas, peut être une giclette d'essence dans la chambre de combustion en enlèvement la bougie. Sinon segments gommés ? À suivre. Bonne journée
Pierre74
Nombre de messages : 1111 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: nouvelle machine Motobinette Staub pp75 Sam 07 Sep 2024, 09:26
mecanoob a écrit:
Bonjour à tous, Voilà j'ai vu cette motobineuse à 20 euros, je l'ai donc naturellement achetée. ...
Tu as sacrément bien fait !
Bonjour,
Le moteur deux temps à balayage est très sensible à l'obstruction des gaz d'échappement : forte calamine, nid d'insectes ou de petites bestioles maçonnes... et aux prises d'air à l'admission : joints (ne pas oublier les joints radiaux "SPI" autour des soies du vilebrequin, mais plus rare), desserrage de la pipe ou du cylindre... et le filtre à air, bien sûr. S'il est bouché, ça se traduira par un effet "choke" (enrichissement) trop important pouvant noyer le moteur. Dans le cas présent, il semble être à bain d’huile. Et bien entendu, vérifier la propreté du circuit d'alimentation en carburant : le carburateur dans son ensemble évidement, la tuyauterie, le robinet, le filtre et le réservoir. Rien de tel que de débrancher le tuyau du carburateur et de lui "souffler dans le biniou" à contre-courant, réservoir vide et robinet ouvert bien sûr. De cette façon on est vite fixé ! Et perso, c'est par là que je commencerais étant donné qu'il a déjà donné de la voix quelques secondes (preuve que l'allumage est à priori fonctionnel).
BRUTUS aime ce message
mecanoob
Sujet: Re: nouvelle machine Motobinette Staub pp75 Mar 17 Sep 2024, 20:26
Bonsoir,
merci pour toutes ces interventions
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nouvelle machine Motobinette Staub pp75