(Vendu) MABEC CB 500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

(Vendu) MABEC CB 500

5 participants
AuteurMessage
Patimar

Masculin Nombre de messages : 5

(Vendu) MABEC CB 500 Empty
MessageSujet: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 15:16

Je vends un motoculteur MABEC CB 500 ayant appartenu à mon père
Il est équipé d'un moteur BERNARD
Je le vends avec ses accessoires
- Fraise
- Charrue inversable
- Herse
- Double soc
Je m'en servais il y encore 2 ans
Il aurait besoin d'une bonne révision et d'un coup de peinture
Malheureusement, je n'y connais rien en mécanique et surtout, je n'en ai plus l'utilité
J'ai des scrupules à le mettre en déchetterie
Si cela intéresse l'un d'entre vous
Merci de me faire une proposition de prix(Vendu) MABEC CB 500 P-110
(Vendu) MABEC CB 500 P-210
(Vendu) MABEC CB 500 P-1010
(Vendu) MABEC CB 500 P-2010
(Vendu) MABEC CB 500 P-3010

Dernière édition par Patimar le Mer 11 Sep 2024, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: vente mabec   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 17:59

bonjour a  tous    et  Patimar

ma reflexion  !..   s inscrire (  bienvenue en passant )  pour  passer une annonce         SANS  INDIQUER  D E  PRIX   !

merci pour la  demarche   si   le but est d en faire profiter    les membres mais   !...

c est confus   l affaire   ?  es ce le  prix    affiché   (    annonce    en ligne  sur le coin coin  ) 

ou

moins  pour  en faire profiter   un potos du forum  ?        fan  de MABEC      a  prix    preferentiel     pour   sauver    cette machine ""   interessante  ""  avant d etre ferrailler   comme  souvent on lit   .. lol!

-LE LIEN A SUIVRE-***

(Vendu) MABEC CB 500 Mabec10

bonne suite

BRUTUS aime ce message

Patimar

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 21:33

Bonjour à tous.
Oui effectivement, je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir me dessaisir de ce matériel.
J'ai pensé, à tort ou à raison, qu'en postant une annonce sur votre forum, je pourrais trouver preneur
et je serai heureux de le savoir entre les mains d'un passionné qui pourrait lui redonner vie.
Quand à l'annonce sur le "bon coin", c'est simplement pour multiplier les chances de vente car je dois m'en débarrasser rapidement
Je peux la retirer si vous penser que cette annonce peut trouver preneur sur votre site.
Parlons maintenant prix. Je n'ai aucune idée du prix de ce genre de matériel.
Si j'ai mis 200 €, c'est le prix qui m'a été conseillé par le site lors de la publication de l'offre et j'ai rajouté faire proposition
Sur ce site je vous fait confiance pour me l'acheter à sa juste valeur
N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires
onill

Masculin Nombre de messages : 1176

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyVen 30 Aoû 2024, 19:28

j@kot a écrit:

c est confus   l affaire   ?  es ce le  prix    affiché   (    annonce    en ligne  sur le coin coin  ) 

ou

moins  pour  en faire profiter   un potos du forum  ?        fan  de MABEC      a  prix    preferentiel     pour   sauver    cette machine ""   interessante  ""  avant d etre ferrailler   comme  souvent on lit   .. lol!

Qu'est ce que tu veut encore gratter, tu veux pas encore qu'il te le livre chez toi, le tout pour 100 € ?
faut pas Abuser la, il pourrait en demander le double que ce serait toujours correcte Suspect
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyVen 30 Aoû 2024, 19:38

Bonjour onill ,

En fait Patimar n'a en effet pas indiqué de prix souhaité dans son post ici ...

C'est j@kot qui a fait le rapprochement avec l'annonce LBC , qui elle même est ambigue , puisqu'elle est affichée à 200€ et en final, il est indiqué " faire proposition de prix " en dessous de la description....

C'est sur qu'avec tous ces accessoires, 200€ ce n'est pas cher du tout matraque1 , il faudrait savoir si il démarre, ou si le moteur est bloqué.....

Patimar

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptySam 31 Aoû 2024, 18:51

Re-bonjour,
Pas d'arnaque sur cette annonce, juste une méconnaissance complète du marché.
Je souhaite me débarrasser de ce motoculteur parce que je n'en ai plus l'utilité et que je n'y connais rien en mécanique.
A chaque printemps je devais l'emporter pour une révision et cela commençait à me coûter cher.
Si je l'ai mis sur "le bon coin", c'est pour multiplier mes chances de la vendre.
Je suis assez pressé et il se trouve dans un jardin accessible par un chemin carrossable. s'il pleut trop ce n'est plus possible d'y accéder en voiture.
Pour le prix, lorsque vous passez une annonce sur LBC vous devez mettre un prix. N'y connaissant rien, j'ai mis celui proposé par le site en demandant a l'éventuel acheteur de faire une proposition honnête.
En lisant vos posts, je vois qu'au double de ce prix, il reste toujours intéressant.
Dons si vous souhaitez un prix je pense que 400€ pourrait être une base de négociation.
Pour info, le moteur n'est pas bloqué, je pense qu'il faut juste nettoyer le carburateur ou autre chose ...?
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Patimar

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyLun 09 Sep 2024, 10:38

Ceci sera mon dernier message pour cette vente.
Je pensais que cela intéresserait des collectionneurs d'avoir un matériel avec tous ses accessoires
Apparemment, ce n'est pas le cas.
C'est dommage, j'aurai bien aimé le vendre à un passionné.
Je viens d'avoir une proposition d'une association pour un don.
Sans réponse sur ce forum, je vais donc l'offrir à cette asso.
engel73

engel73

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyMer 11 Sep 2024, 09:48

Bonjour Patimar et bonjour à tous,

Cela fait seulement 10 jours que tu es inscrit au forum, un motoculteur met toujours plusieurs mois pour ce vendre mais il ne faut pas les brader pour autant. Je suis sure que vous pourrez en tirer un bon prix complet comme ca.

Par contre, il ne s'agit pas d'un engin à ferraillé, ou c'est vraiment du gaspillage.

Actuellement, je suis en train de restaurer un Staub pp2b de 1954 acheté 200€ avec un cultivateur et j'en suis déjà à 450€ de pièces détaché avec les pneus neuf et tous les roulements etc.

C'est pour te dire qu'il y a un réel marché sur les motoculteur mais il faut être patient.

BRUTUS aime ce message

Patimar

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyMer 11 Sep 2024, 10:34

Bonjour Engel73
Tu as surement raison, malheureusement, je dois m'en débarrasser rapidement.
Ca prend beaucoup de place ces petites bêtes.
Et l'endroit où il est stocké est au bout d'un chemin qui n'est accessible que par temps sec.
Je ne suis pas mécano donc compliqué pour moi de le vendre en pièces détachées
Comme je n'ai pas senti un grand engouement pour mon annonce, j'ai décidé de le donner
engel73

engel73

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 EmptyMer 11 Sep 2024, 11:32

D'accord, je comprend, l'essentiel et qu'il ne parte pas à la benne, mais l'association est vraiment trop chanceuse. Dommage que je suis à plus de 1000km de chez toi sinon, je serai peut être passé vous voir même pour 400€ =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Vendu) MABEC CB 500   (Vendu) MABEC CB 500 Empty

(Vendu) MABEC CB 500
Page 1 sur 1