Compréhension des modèles Yanmar
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

AuteurMessage
Erm

Masculin Nombre de messages : 8

Compréhension des modèles Yanmar Empty
MessageSujet: Compréhension des modèles Yanmar   Compréhension des modèles Yanmar EmptyMer 21 Aoû 2024, 17:42

Bonjour à tous,

Je recherche de la documentation technique (manuel d'atelier) pour mon Yanmar YM 1601D.

Je ne trouve pas spécifiquement pour ce modèle.

Par contre, il y a des choses que je ne comprends pas bien et j'ai l'impression que je pourrais trouver sous un autre modèle. Par exemple sur le site touslestracteurs.com, on a des modèles équivalents (3 cylindres, 15 ou 16 chevaux, mêmes années de production, même "look"...) mais avec des noms différents....notamment ceux de la liste ci-dessous (capture d'écran du site).

Compréhension des modèles Yanmar Captur10

Par exemple, je ne vois pas la différence entre un 1601D et un 1610D...

je me demande si les noms ne changeraient pas en fonction des zones géographiques par exemple ? et donc que je pourrai très bien trouver un manuel d'atelier pour un autre "nom commercial" mais qui serait en fait le même tracteur ? (le D désigne constamment je crois le modèle 4 roues motrices).

De même, entre un 1510D et un 1610D, il n'y a juste que 0.1L de cylindrée d'écart.... et un cheval !! je ne vois pas bien l'intérêt pour le constructeur de produire deux modèles identiques dans les mêmes années avec seulement un cheval et 0.1L d'écart ?? ou alors un serait par exemple destiné aux etats unis où il ferait, je dis ça au pif, 15CH pour des raisons quelconques (réglementaire ou autre) et en Europe, il ferai 16CH sous un autre nom ?

Vous avez des infos à ce sujet qui confirmeraient ou infirmeraient mon intuition ?

Bref, dis autrement et pour être plus clair sur mon cas, est-ce que le 1601D a des appellations équivalentes ?

Merci d'avance de vos avis, ou si vous savez où trouver cette doc...

A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1