Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Giverny 2024 Jeu 08 Aoû 2024, 18:22
Bonjour
C'est à la fin du mois. Si vous voulez exposer, un petit mail à Jean Pierre : meseum@aol.com
La plaque qui sera donné à chaque exposant :
A cette fin de mois
François
PROGRES N425
Nombre de messages : 1661 Age : 73 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Giverny 2024 Mar 03 Sep 2024, 14:15
Bonjour,
Voilà, Giverny 2024 c'est déjà fini. Tous mes remerciements vont évidemment à Jean-Pierre et son équipe qui une fois encore nous ont conviés à une rencontre de qualité. Cependant, le musée de la rue Blanche Hoschedé m'a semblé bien vide sans le gros moteur Carels. Je me plais à rappeler que si les premiers belges sont venus à Giverny, avec Jean-Marie Carels descendant de l'illustre premier constructeur de moteur Diesel, c'était pour saluer l'équipe de Jean-Pierre qui avait accompli la prouesse de remettre cet engin fédérateur en état de marche. Pour ma part, je laisserai au soin des reporters plus talentueux de couvrir cet évènement haut en couleurs. Deux moteurs m'ont beaucoup plu. 1. Le Lunant de Jean/Olivier : 2. Le Fétu de Rik ayant appartenu à Kees Fiters qui nous manquera encore longtemps : La vidéo :
Cordialement,
Admin, Moteurs Pays-Bas, PIJO3007, Didier32 et Pierre74 aiment ce message
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Giverny 2024 Mer 04 Sep 2024, 15:39
Bonjour
Pour commencer, une belle vision pas "mécanique" de notre manifestation par l'amie Cyrille : https://www.youtube.com/watch?v=pmJlu9Y04R4
Et puis quelques images : Il y avait quelques moteurs à vendre qui ont presque tous trouvé preneur. L'un d'eux, Conord, vous avez dit "nid d'abeille" ?
Un jamais vu moteur Avance horizontal amené par Baas :
Des moteurs Striling, les deux de gauche sont neufs, ce sont des re-fabrications :
Un Barker venu d'Angleterre :
Venu de Belgique : un La Fourmi :
D'Allemagne avec un couple de nouveaux venus à Giverny, ce petit moteur entrainant une meule à parquets :
Le Germanus inversé de Michaël :
Vous vous souvenez peut-être de ce Japy horizontal vendu en 2020 très incomplet , presque à l'état d'épave.
Le voilà aujourd'hui remis dans son état d'origine par l'ami Marc :
Amanco et belle plaque de Nicolas :
De Nicolas également ce chariot de prairie avec un gros Pilter/Stover :
Julo avait amené ce Herluison :
Là, tout est écrit dessus :
Alexia et Joan faisaient la lessive avec un Gray :
Luc faisait de la lumière avec un National :
Et Lucas de l'eau chaude avec un Aster :
Olivier inaugurait ce Japy RC :
Un Otto inversé :
Le Fétu-Defize de Rick venu de la collection du grand manquant à cette fête et que nous avons tous regretté, Kees, ici en photo avec Corinne:
Une photo d'ambiance avec le Famous de Didier "La Bougie" en vedette :
Le Lunant de Jean :
Le musée exposait des moteurs et des dynamos issus de la région, ici un Niel :
Un Ruston (anglais) entrainant une dynamo Jacquet :
Un Provost avec une autre Jacquet :
Le Provost :
"Le Magnétique" :
Le plus gros des Tosello de Pascal J.
Avec sa particularité de pouvoir tourner au gaz, on voit la vanne de gaz et la double soupape d'admission :
Il y avait du monde pour le démarrer !!
J'avais ressorti le Louis Perrin, ici avec son tout petit frère propriété de Michel B. :
Et un Keller & Dorian reparti en Hollande :
Comme d'habitude, une restauration parfaite de Gérard pour ce Noël :
Le Forest de Kees amené par Corinne :
Le magnifique et seul connu Brouhot inversé d'André :
Et pour finir,le gros Emerson de Michel qui a obtenu le troisième prix :
A propos des prix, décernés par les primés de l'année précédente, le deuxième à été attribué à Baas pour son moteur Avance vu plus haut. Le premier est allé à l'unanimité pour le moteur Simplex restauré par Holger. (la photo est de Joan) :
Le prix d'encouragement a été remis à Lucas.
L'ex jardinier des jardins de Monet avait amené à vendre tout un tas de matériel de motoculture :
Si quelque motoculturiste est intéressé, voilà ses coordonnées :
C'est tout pour moi, je m'excuse pour ceux qui n'ont pas été cités. Bonne fin de journée
Admin, Didier32 et JPDEUCHE aiment ce message
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Giverny 2024 Mer 04 Sep 2024, 19:55
Bonjour à tous.
Merci François pour ces photos ! En fouillant sur le net, j'ai trouvé cette vidéo :
A bientôt.
_________________ Michel
Didier32, JPDEUCHE, BRUTUS et Jean-Michel09 aiment ce message
françois85
Sujet: Re: Giverny 2024 Jeu 05 Sep 2024, 11:51
Bonjour
Gilles m'envoie une photos des lauréats 2024. De gauche à droite : Michel pour son Emerson, Holger pour le Simplex, Baas pour l'Avance et Lucas pour les encouragements. C'est Jean Pierre qui s'enfuit à droite.
Bon jeudi. François
Didier32, Pierre74 et Jean-Michel09 aiment ce message
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009