Information sur les freins des remorques Champenois
+2
pépé mais
bidaski
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Morvan Date d'inscription : 04/12/2023
Sujet: Information sur les freins des remorques Champenois Mer 17 Juil 2024, 21:53
Bonjour à tous,
Il y a un axe de la tringlerie de freinage de ma remorque champenois qui s'est fait la malle un beau matin sur le bord de la route.
Je pense avoir tout récupérer et j'ai commencer à remonter mais je ne suis pas satisfait de mon remontage, qui ne me semble pas correct.
Est ce que quelqu'un qui en aurai une ou une photo du système de freinage de ces remorques pourrais la poster ici que je puisse y jeter un oeil?
Je me demande si j'ai pas perdu une pièce dans cette histoire et je serais bien malaisé de savoir à quoi elle ressemble?
Merci beaucoup d'avance
bidaski
bidaski
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Morvan Date d'inscription : 04/12/2023
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Mer 31 Juil 2024, 16:57
Up!
pépé mais
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Mer 31 Juil 2024, 18:34
Bonjour Bidaski
Est ce que c'est un coté qui s'est démonté ou la partie commune de la tringlerie
Si c'est un coté, par effet miroir tu peux voir si c'est pareil. Mais je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de remorque
Bonne soirée a tous
bidaski
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Mer 31 Juil 2024, 19:57
Bonjour pépé mais,
Merci pour la réponse.
C'est la tringlerie principale qui a sauté, mais je n'arrive pas à remettre le ressort de rappel de la pédale correctement. Il touche l'essieu et la tringlerie au freinage ce qu'il ne faisait pas avant.
Géométriquement j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que ça fonctionne..
jean-pierre-45
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 45220 Date d'inscription : 02/03/2019
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Mer 31 Juil 2024, 21:07
bonjour
il faudrait nous mettre une photo pour que l'on voit le type de remorque
bidaski
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Jeu 01 Aoû 2024, 15:29
Salut jean-pierre-45,
Oui j'aurai dû commencer par la, de toutes façons il n'y a rien de sorcier j'imagine.
Mais j'avoue que je bloque.
Les freins fonctionnent mais moins bien qu'avant, le ressort frotte à l'aller et au retour de la pédale, et le frein est moins puissant.
Voici des photos du système:
Voila,
A ce qu'il parait ce sont les petites énigmes qui défont les grands Hommes.
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1273 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Jeu 01 Aoû 2024, 18:29
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Jeu 01 Aoû 2024, 18:52
Bonjour Apprenti-Staub,
Merci pour le lien en effet non je n'avais pas vu ces photos.
C'est curieux je n'ai pas la même attache pour le ressort de rappel qui est trop long dans ma configuration.
Au moins je suis sur qu'il ne manque rien.
Je vais voir pour modifier le support du ressort ça devrait faire l'affaire, encore merci!
A+ bidaski
Charriers
Nombre de messages : 3540 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Jeu 01 Aoû 2024, 20:57
Hello Bidaski, hello à tous
Je viens de voir ton Post. Si tu as besoin de photos, je peux en faire. Le système de ton ressort de rappel n'est pas celui d'origine. Retour du bois ces jours derniers. Cordialement Charriers
Nombre de messages : 1001 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Ven 02 Aoû 2024, 16:58
bonjour a tous
bonjour bidaski
je joins une photo du montage du ressort du systeme de freinage de ma remorque
cdt
bidaski
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Sam 03 Aoû 2024, 14:24
Bonjour Charriers, bonjour cornot,
Merci de vos réponses.
@Charriers, Merci pour la proposition mais cornot t'as devancé. Et ça a l'air bien confortable le débardage par chez toi, vu le peu de dénivelé sur les photos, quand je compare au bois que j'exploite ça rend jaloux (encore plus cette année avec ce qu'il a plu...)
@cornot, merci pour la photo! Je remarque que la tringle et son attache sur la partie mobile sur l'axe des roue se trouve en bas chez toi alors que sur mon montage c'est en haut. Je vais y rejeter un œil, c'est peut être simplement ça.
Je vous tiens au courant.
bidaski
jean-pierre-45
Nombre de messages : 89 Age : 69 Localisation : 45220 Date d'inscription : 02/03/2019
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Dim 04 Aoû 2024, 09:45
bonjour je ferai une photo du système de la mienne
jean-pierre-45
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Dim 04 Aoû 2024, 18:53
photo d'une remorque Champenois
pépé mais
Nombre de messages : 867 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Lun 05 Aoû 2024, 18:39
Bonjour tout le monde
J'AI TROUVE Dans les photos des remorques le ressort tire sur le bras de la tringle des freins, alors que dans celle de BIDASKI, il tire sur la tringle de la pédale et comme il y a une chaîne, ça ne défreine pas Je ne voudrais pas être présomptueux mais a mon avis le problème viens de là
A voir
Bonne soirée a tous
jean-pierre-45
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Lun 05 Aoû 2024, 19:49
bonjour
sur la mienne avec le motoculteur cela freine bien quand on appuie sur la pédale
Charriers
Nombre de messages : 3540 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Lun 05 Aoû 2024, 21:16
Hello Jean-Pierre, Hello Bidaski et à tous
Je vois que tu es bien rentré samedi. J'ai retrouvé l'ordinateur et je mettrai les photos que j'ai prises prochainement. J'ai surtout pris des clichés du concours de labour: tracteurs et motoculteurs. J'ai acheté un carton de Chablis (celui que l'on a dégusté) pour mettre ça au frais dans l'estomac. Pour la remorque, j'ai le même système; la firme Champenois a monté les mêmes systèmes sur la grande et la petite. Cordialement Charriers
jean-pierre-45
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Mar 06 Aoû 2024, 21:28
Charriers a écrit:
Hello Jean-Pierre, Hello Bidaski et à tous
Je vois que tu es bien rentré samedi. J'ai retrouvé l'ordinateur et je mettrai les photos que j'ai prises prochainement. J'ai surtout pris des clichés du concours de labour: tracteurs et motoculteurs. J'ai acheté un carton de Chablis (celui que l'on a dégusté) pour mettre ça au frais dans l'estomac. Pour la remorque, j'ai le même système; la firme Champenois a monté les mêmes systèmes sur la grande et la petite. Cordialement Charriers
bonjour
pour le vin très bon,
ma remorque va soit sur le tracteur tondeuse ou le motoculteur Kubota
bidaski
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois Lun 02 Sep 2024, 18:54
Bon merci à tous pour vos retours,
pour finir j'ai resserré les sangles de freins et changer le ressort de retour de maille sur la tige et ça ne fais plus de bruit au freinage.
Donc tout est bon pour l'instant je laisse comme ça jusqu’à ce que j'ai le temps de lui faire une bonne révision, et je reprendrais tout le système à ce moment la!
A+
bidaski
jeannet aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Information sur les freins des remorques Champenois
Information sur les freins des remorques Champenois