Nombre de messages : 107 Age : 18 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 04/12/2023
Sujet: Le petit dernier, moteur a identifier... Ven 12 Juil à 14:15
Bonjour a tous, Hier je suis aller chercher un lot de moteur, il y a dans ce lot un beau petit moteur dont j'ignore la marque. On m'a dit que c'était un conord mais je ne trouve rien de semblable, qu'en pensez vous?? Il ne comporte aucun marquage sauf une petite plaque ou l'on voit le numéro de série. Il a l'air complet. Maintenant place aux photos de l'engin A Bientôt Mathieu
Jean-Michel09 aime ce message
Michel31
Nombre de messages : 8541 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Ven 12 Juil à 15:46
Bonjour Mathieu.
Ce n'est pas un Conord, c'est un Aster F2B.
A bientôt.
_________________ Michel
Michel31
Nombre de messages : 8541 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Ven 12 Juil à 16:51
Bonjour.
Une photo de la plaque :
A bientôt.
_________________ Michel
Jean-Michel09 et Ferguson ff30 aiment ce message
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Ven 12 Juil à 17:33
Bonjour Mathieu,
Comme le dit Michel, c'est bien un Aster F2B et non un Conord comme mon père t'avais dit. Ton carbu devrait être un GA ou sinon un Zenith 18RH fera l'affaire.
Si tu a besoin de voir des choses, j'ai le même Aster a la maison.
A+ et Merci pour le petit truc gris
Michel31
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Ven 12 Juil à 17:47
Bonsoir.
Voici le carburateur SAGA qui équipe le mien.
A bientôt.
_________________ Michel
Jean-Michel09 aime ce message
Ferguson ff30
Nombre de messages : 107 Age : 18 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 04/12/2023
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Ven 12 Juil à 18:16
Bonsoir, Merci Michel et Édouard pour vos réponses, j'avait un doute sur le carburateur car l'ancien proprio ma aussi donné sa. En cherchant je trouve un montage avec ce carbu. https://mototracteurs.forumactif.com/t53070-moteur-l-aster-f2b-n-35511-2254 Faut par contre que je refasse une pipe pour le mettre. Sinon sur toutes les photos que je voit de se moteurs il y a un huileur, hors le miens en est dépourvu, faut il absolument que j'en trouve un ou puis je le mettre en route sans? Merci et à bientôt Mathieu De rien Édouard c'est avec plaisir.
c ridel
Nombre de messages : 1170 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Sam 13 Juil à 9:01
Bonjour
J'ai restauré ce type de moteur il y a quelques années Le mien est équipé d'un carburateur JENSEN
Jean-Michel09 et Ferguson ff30 aiment ce message
Michel31
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Sam 13 Juil à 15:37
Bonjour Mathieu.
Concernant le huileur, je pense que ce n'est pas un problème s'il n'y en a pas : le mien était dans ce cas. Il me semble que ce n'est qu'un huileur de compensation.
A bientôt.
_________________ Michel
Lucas35
Nombre de messages : 60 Age : 22 Localisation : Dol de Bretagne Date d'inscription : 12/09/2021
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Dim 14 Juil à 8:43
Bonjour oui le huileur n'est pas obligatoire il sert juste a faire un appoint d huile quant il en manque j'ai fait tourner mon aster 4h sans le huileur et il cest rien passé en général je fais juste coulé unpeu d'huile avant le démarrage pour lubrifier les pignons de distribution
Ferguson ff30
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier... Dim 14 Juil à 15:23
Bonjour a tous, Merci pour les informations, Pour l'instant je vais tâcher de juste faire un bouchon propre, je verrais plus tard pour lui trouver un petit huileur. A Bientôt Mathieu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le petit dernier, moteur a identifier...