Bonjour, Sur ce site Américain, vous trouverez le plan de votre moteur. https://www.ereplacementparts.com/tecumseh-ohv125206618d-cycle-vertical-engine-parts-c-534644_534651_556837.html
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Stéphanie970
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Vous pouvez aussi tenter de contacter cette entreprise. https://huriaux-pascal.e-monsite.com/ Ce sont des réparateurs, ils travaillent en direct avec l'importateur TECUMSEH en France. En leur communiquant les N° de références des pièces que vous cherchez, ils pourrons vous dire si ça existe encore ou pas.
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MESPAS
Nombre de messages : 767 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Merci à tous, j'ai trouvé chez EMC Motoculture. (cdé)
je pensais que le pignon régulateur était HS et il est en bon état !
mon problème, le moteur fonctionne très bien accéléré bien, mais lorsque j'enclenche les lames il s'écroule !!!
j'ai débranché le fil noir de coupure moteur, donc pas d'incidence avec les contacteurs de sécurité !
si je maintiens l'accélérateur au niveau du carburateur il continue de tourner lames enclenchées, j'en ai déduit que ce n'était pas l'arrivée d'essence !!!
et là je suis perdu ! d'après vous quel serait le problème ?
BRUTUS
Nombre de messages : 721 Age : 62 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sur ma tondeuse autoportée, il y a 3 positions de contacteur , coupure de contact , marche avant , et marche avant + arrière....
Quand le contacteur est sur la marche avant seule et tonte enclenchée , le fait de passer en marche arrière avec le levier de commande hydrostatique , étouffe et coupe le moteur ...Si on essaye d'enclencher la tonte même à l'arrêt, avec le levier seulement un micro chouia engagé vers la marche arrière, idem , ça étouffe le moteur .....
Il faut mettre le contacteur sur la position avant+ arrière pour garder l'entraînement de la tonte dans les 2 sens , sans que ça étouffe le moteur .
Ne pourrait ce être un soucis lié à une système du même type sur ta machine ....???
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Stéphanie970
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Merci à tous, j'ai trouvé chez EMC Motoculture. (cdé)
je pensais que le pignon régulateur était HS et il est en bon état !
mon problème, le moteur fonctionne très bien accéléré bien, mais lorsque j'enclenche les lames il s'écroule !!!
j'ai débranché le fil noir de coupure moteur, donc pas d'incidence avec les contacteurs de sécurité !
si je maintiens l'accélérateur au niveau du carburateur il continue de tourner lames enclenchées, j'en ai déduit que ce n'était pas l'arrivée d'essence !!!
et là je suis perdu ! d'après vous quel serait le problème ?
Bonjour, si le moteur s'écroule, c'est juste un problème de régulateur mal réglé. Il faut refaire le réglage de celui ci, c'est tout.
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nono_80
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Sur ma tondeuse autoportée, il y a 3 positions de contacteur , coupure de contact , marche avant , et marche avant + arrière....
Quand le contacteur est sur la marche avant seule et tonte enclenchée , le fait de passer en marche arrière avec le levier de commande hydrostatique , étouffe et coupe le moteur ...Si on essaye d'enclencher la tonte même à l'arrêt, avec le levier seulement un micro chouia engagé vers la marche arrière, idem , ça étouffe le moteur .....
Il faut mettre le contacteur sur la position avant+ arrière pour garder l'entraînement de la tonte dans les 2 sens , sans que ça étouffe le moteur .
Ne pourrait ce être un soucis lié à une système du même type sur ta machine ....???
j'ai désactiver les trois et j'actionne les lames avec un levier, boite manuelle
tondeuse Formula 12.5 cv
Stéphanie970
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
et là je suis perdu ! d'après vous quel serait le problème ?
Bonjour, si le moteur s'écroule, c'est juste un problème de régulateur mal réglé. Il faut refaire le réglage de celui ci, c'est tout.[/quote]
Bonsoir, la tige du régulateur est plate, je ne vois pas comment le régler ? (contrairement à d'autres rondes et qui peuvent se desserrer/dérègler )[/quote]
https://jackssmallengines.com/jacks-parts-lookup/manufacturer/tecumseh/4-cycle-veritical/ohv125/ohv125-206616b/engine-parts-list-1 Le réglage se fait au niveau des pièces 16 et 17
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nono_80
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
et là je suis perdu ! d'après vous quel serait le problème ?
Bonjour, si le moteur s'écroule, c'est juste un problème de régulateur mal réglé. Il faut refaire le réglage de celui ci, c'est tout.
Bonsoir, la tige du régulateur est plate, je ne vois pas comment le régler ? (contrairement à d'autres rondes et qui peuvent se desserrer/dérègler )[/quote]
https://jackssmallengines.com/jacks-parts-lookup/manufacturer/tecumseh/4-cycle-veritical/ohv125/ohv125-206616b/engine-parts-list-1 Le réglage se fait au niveau des pièces 16 et 17 [/quote]
Merci, je vais regarder au remontage !
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Le reglage se fait en mettant le ressort sur differents crans de la piece 16.
Je suis au 2eme en partant du bas, mais ca depend en general du moteur.
Il y a aussi le carbu et sa cuve plastique. Sur ce moteur c'est une vraie m... impossible a nettoyer même au bac ultrason. Et la cuve prends de la flèche avec le temps. Ca cause en général des soucis de régulation, plutôt au ralenti, ou un moteur qui ne tourne bien qu'avec un peu (ou beaucoup!) de starter. Du mal à démarrer également... Le carbu se trouve pour même pas 15€, j'en use un par an pour ma part...
bon courage
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nono_80
Nombre de messages : 22 Age : 66 Localisation : proche d'Amiens Date d'inscription : 05/01/2024
Le reglage se fait en mettant le ressort sur differents crans de la piece 16.
Je suis au 2eme en partant du bas, mais ca depend en general du moteur.
Il y a aussi le carbu et sa cuve plastique. Sur ce moteur c'est une vraie m... impossible a nettoyer même au bac ultrason. Et la cuve prends de la flèche avec le temps. Ca cause en général des soucis de régulation, plutôt au ralenti, ou un moteur qui ne tourne bien qu'avec un peu (ou beaucoup!) de starter. Du mal à démarrer également... Le carbu se trouve pour même pas 15€, j'en use un par an pour ma part...
bon courage
Merci, je veux bien un lien pour acheter le carburateur, j'en trouve mais à 200€ (référence 640115 ou équivalence 640164)
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009