Gyrobroyeur qui monte peu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Gyrobroyeur qui monte peu

Aller en bas 
+2
BRUTUS
101SR
6 participants
AuteurMessage
julien-ariege




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Pouech
Date d'inscription : 03/06/2024

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyLun 03 Juin 2024, 20:44

Bonjour a tous,

J'ai monté un gyrobroyeur de 1,50m de coupe (270kg) sur un Same minitauro de 45cv de 1970.

Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas a faire monter le gyrobroyeur a plus de 30cm du sol et il reste a plat quand le relevage est a fond en haut.

Gyro démonté les bras de relevage descendent a 25cm du sol mini et j'ai mis les chandelles ainsi que le troisième point sur le réglage qui permet de monter au maximum l'outil en place.

Les patins du gyro sont quasi au point le plus haut (lame proche du sol une fois le gyro posé), ce qui me laisse peu de marge de main d'oeuvre pour rentrer dans les roncier ou quand le terrain change de déclinaison. Si je descend les patins je ne pourrai presque plus le relever...

Auriez vous une idée du réglage qu'il manque?
Un voisin agriculteur me dit que potentiellement les chandelles seraient trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMar 04 Juin 2024, 20:08

Bonsoir,

Inscrit depuis hier, tu ne peux pas encore mettre de photos, c'est dommage, ça aiderait bien à mieux voir!

Si personne ne peut répondre avant, on attendra que les 7 jours soient passés...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMar 04 Juin 2024, 21:08

Bonsoir,

En passant par un serveur externe à celui du forum , comme Imgur , par exemple, on peut contourner cette regle imposée par l'éditeur du forum Wink :

https://imgur.com/upload
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 63
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMar 04 Juin 2024, 21:23

Bonsoir a tous
Bonsoir Julien

Bon l’affaire n'est pas insoluble cheers
Tu as quelques mesures a faire par rapport au sol
1 Mesure de la hauteur des axes d’attelage du giro
2 mesure de la hauteur des rotules du tracteur relevage baissé
3 mesure de la hauteur des rotules du tracteur relevage levé au maxi

Le calcul cote3 moins cote1 te donne la hauteur maxi du broyeur
Le calcul cote1 moins cote 2 te donne la "perte " de course de levage

Si tu as plusieurs trous sur ton broyeur pour atteler le relevage tu peux jouer avec(mais je ne pense pas que ce soit le cas)
Si tu peux raccourcir les chandelles tu vas y gagner mais attention trop courtes et tu ne pourras plus atteler
Si a vide le relevage est plus haut qu'avec le broyeur c'est le vérin du relevage qui a un problème
pour ce qui est de ton broyeur qui est a plat relevage a fond, il te suffis de raccourcir la barre de poussée (3eme point), mais si tu en fait trop, tu ne pourras pas atteler
Par contre en levant trop le broyeur fait attention la cardan risque de toucher contre le plateau (ce qui est mon cas)

Bon voila ce que je peu te dire

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
julien-ariege




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Pouech
Date d'inscription : 03/06/2024

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMar 04 Juin 2024, 21:38

Bonsoir et merci a vous tous! 

Alors je vais faire ces tests et j'ai déjà modifié la position des chandelles d'un cran sur les bras ainsi que le troisième point que j'ai descendu afin que le gyro soit tiré vers l'arrière et s'incline un peu plus (mais pas encore testé tout ça...

J'avais l'impression que le cardan avait de la marge mais je pense que le tube intérieur est plus long que le tube ext. Et donc il est possible qu'il soit en butée. J'en ai donc profité pour sortir meuleuse, limes et graisse pour le réduire de quelques centimètres pour être sûr.

A très bientôt
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMar 04 Juin 2024, 21:41

Bonjour

ça ressemble à un matériel mal attelé.

si tu as plusieurs trous sur les bras de relevage, mets tes chandelles le plus possible en arrière, ce qui permet de lever plus lourd.

ton troisième point coté tracteur doit être mis dans le trou le plus haut.

en faisant comme cela tu obtiens le maximum de force de ton relevage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMar 04 Juin 2024, 21:44

re

sur les tubes de prise de force, on ne met jamais de graisse, mais du fuel ce qui évite de coller la poussière
Revenir en haut Aller en bas
julien-ariege




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Pouech
Date d'inscription : 03/06/2024

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMer 05 Juin 2024, 07:38

jean-pierre-45 a écrit:
Bonjour

ça ressemble à un matériel mal attelé.

si tu as plusieurs trous sur les bras de relevage, mets tes chandelles le plus possible en arrière, ce qui permet de lever plus lourd.

ton troisième point coté tracteur doit être mis dans le trou le plus haut.

en faisant comme cela tu obtiens le maximum de force de ton relevage.
Merci Jean-Pierre, effectivement je n'avais pas pensé au rapport force/emplacement de chaques parties du relevage, je vais donc tester.
Les chandelles sont déjà décalés sur le trou le plus loin du tracteur (en arrière donc), par contre pour le point haut si je le met au plus haut côté tracteur ça va me le pencher vers l'arrière au lieu de le relever non?

En même temps si tu dit que ça augmente la force, il aura peut être moins de mal a lever... Le mieux c'est que j'essaie.

Je vais aussi retirer la graisse sur le troisième point car le cardan qu'on m'a vendu en était chargé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMer 05 Juin 2024, 19:42

Bonsoir a tous . J'ai une question . Moi j'ai un D22 , et mon relevage marche a l'hydraulique avec un gros piston  et une réserve d'huile , et si j'en ai pas assez , il ne monte pas , ou peut . Perso je ne connait pas le SAME
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 69
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMer 05 Juin 2024, 21:38

marc lechevrel a écrit:
Bonsoir a tous . J'ai une question . Moi j'ai un D22 , et mon relevage marche a l'hydraulique avec un gros piston  et une réserve d'huile , et si j'en ai pas assez , il ne monte pas , ou peut . Perso je ne connait pas le SAME

normal , si il n'y a pas assez d'huile, ça ne peut pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
julien-ariege




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Pouech
Date d'inscription : 03/06/2024

Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu EmptyMer 12 Juin 2024, 08:29

Bonjour !

Alors après réglages, troisième point au plus bas et chandelles reculées ainsi qu'une petite réduction du cardan, le Gyro monte correctement.

Merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyrobroyeur qui monte peu Empty
MessageSujet: Re: Gyrobroyeur qui monte peu   Gyrobroyeur qui monte peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyrobroyeur qui monte peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gyrobroyeur de 1.10m a vendre .....
» gyrobroyeur
» Gyrobroyeur Gard (VENDU)
» Lames gyrobroyeur
» (Trouver) gyrobroyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: