Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: moteur tondeuse Mitsubishi Mar 21 Mai 2024, 16:56
Bonjour , j'ai ressorti un moteur de tondeuse Mitsubitshi , qui était montés sur une tondeuse KAAZ . Je veut le monter sur ma vielle Honda . 9a pas de problème . Par contre j'ai eu ce moteur Mitsubitshi en pièce d'attaché dans un carton . Que j'ai remonté ( il y au moins trois ans ) . Je voudrai s'avoir si quelqu'un parmi vous a la nomenclature ( éclatée ) en plus claire . Surtout pour le passage des câbles voir ( deuxième photo )
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1265 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Mar 21 Mai 2024, 17:41
Bonjour à tous,
Marc, tu trouveras des lectures ICI et LA qui devraient t'aider
Bonne fin de journée
Tete de soupapes aime ce message
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Mar 21 Mai 2024, 17:48
Grand merci! a toi Apprenti -STAUB . Il va falloir que j'apprenne deux langues , mais je pense m'en sortir
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Sam 25 Mai 2024, 13:59
Bonjour a tous . J'ai encore besoin d'aide pour remonter mon moteur sur mon châssis de Honda HR 14 , dans quel ordre ça se monte ( je ne me rappel plus )
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Sam 25 Mai 2024, 14:02
OUPS! pourquoi j'ai des doublons ? Je tiens a vous rassurer , le moteur et vide , il ni as pas d 'essence , ni d'huile dedans . J'ai la clavette , et aussi le cardan , qui n'est pas pareil que le Honda
BRUTUS
Nombre de messages : 594 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Sam 25 Mai 2024, 14:45
marc lechevrel a écrit:
OUPS! pourquoi j'ai des doublons ? Je tiens a vous rassurer , le moteur et vide , il ni as pas d 'essence , ni d'huile dedans . J'ai la clavette , et aussi le cardan , qui n'est pas pareil que le Honda
Bonjour Marc , J'ai édité et supprimé les doublons .....
Parfois ça bugue , et ça double les envois d'images.....
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Sam 25 Mai 2024, 16:56
Merci! BRUTUS
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Ven 31 Mai 2024, 18:20
Bonsoir a tous . Bon j'ai tout remontés , mis de l'huile , essence . la compression est faible , ça je le savait , et je n'ai pas d'allumage ( ça je ne le savait pas ) . J'ai démontait pour avoir accès a la bobine nettoyés recalés a ( 35/40 ) , et rien . Donc je vais regarder si ma bobine de mon moteur Honda HR214 est compatible . Question es que la bougie Honda , est compatible sur le Mitsubishi ( vue) la longueur des bougie Honda
Stéphanie970
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Ven 31 Mai 2024, 20:03
marc lechevrel a écrit:
Bonsoir a tous . Bon j'ai tout remontés , mis de l'huile , essence . la compression est faible , ça je le savait , et je n'ai pas d'allumage ( ça je ne le savait pas ) . J'ai démontait pour avoir accès a la bobine nettoyés recalés a ( 35/40 ) , et rien . Donc je vais regarder si ma bobine de mon moteur Honda HR214 est compatible . Question es que la bougie Honda , est compatible sur le Mitsubishi ( vue) la longueur des bougie Honda
Bonjour, Il est peu probable que les bobines HONDA et MITSUBISHI soit compatibles ! Pour ce moteur MITSUBISHI la bougie d'origine est NGK BM6A. A tout hasard pour votre bobine, si elle est défectueuse, vous pouvez tenter d'envoyer une demande par e-mail ICI => https://huriaux-pascal.e-monsite.com/ Ils fournissent pas mal de pièces détachées pour d'anciens matériels.
BRUTUS aime ce message
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Ven 31 Mai 2024, 21:23
Bonsoir Stéphanie970 , et merci ! Et bin , il y a de quoi lire sur cette page . Je vais me régaler , car j'ai aussi deux Iseki , dont un qui fuit au réservoir , et l'autre fonctionne bien , j'ai aussi un vieux Honda G40 , il me manque le carbu ( model ) introuvable . J e vais peut être trouver se qui me manque . Encore merci!
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Sam 01 Juin 2024, 13:35
Bonjour . j'ai déculassé , nettoyés les soupapes , remontés , et pareil pas de compression ? Donc je vais plus loin .J'ouvre tout . Je vais changer les segments
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Mer 05 Juin 2024, 19:01
Bonjour . Hier j'ai trouvé un autre moteur identique ( il me semble ) le Gas me la donnés , il tourne , il ne fume pas , il me semble qu'il est bruyant coté échappement , il me manque la jauge a huile , et quant j'ai remis celui de mon moteur ce n'est pas la mèmes grosseur ? Es que il y a plusieurs version de ce moteur , il y avait de l'huile dans le filtre , ( surement penchés du mauvais coté ) . La traction ne marche pas ( celui ci ) a une courroie ( manquante ) . Si je tape le n° qui est dessus , je vais avoir des infos ? . Le miens a une traction comme le Honda HR214 Je prends des photos demain
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Ven 07 Juin 2024, 21:35
Bon je n'ai pas pris de photos , mais j'ai démontés le bas carter des deux , car une a une traction moteur , l'autre la( nouvelle ) qui fonctionne , est par courroie , mais en mauvaise état en dessous . Donc j'ai ouvert les deux ( fastoche) . grande surprise celle que j'ai qui n'a pas de pression , surprise pas de segment , et la tige du régulateur cassée . J'ai procéder pièce , par pièce . démontage , remontage . la partie la pus dur , était de rentrer le piston , segment . Demain je referme le tout . Le joint de culasse est bon , mais je vais acheter de la pate a joint . Je pense avoir fini demain soir . Par contre je vais avoir du mal avec les câbles , ils sont sur le guidon , et j'ai du mal a voir comment ils vont sur la partie moteur , sur celle en mauvaise état , je n'ai qu'un câble accélérateur je vais essayé de trouver l'éclaté
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Sam 08 Juin 2024, 21:35
Bonsoir . Ca y est c'est remonter , et il démarre , reste a le régler . Assez compliquer a remonter , changement pot échappement , bobine pas d'allumage , pour rien ! ( alors qui en avait ) . ET oui quant j'ai voulu mettre en marche toujours pas d'"allumage , donc je recale rien ! . Je regarde mes branchements , tout est ok , est en faisant bien le tour de tout je regarde , et je vois une barrette qui viens frotter sur la fiche ( du contact ) derrière je fixe cette barrette , et la il démarre . La je me suis traité de con ! , car j'ai passés l'après midi a changer l'allumage , chercher pourquoi il ne démarre pas , tous ça pour une connerie de débutant . Bref ç'est en faisant des erreurs que l'on progresse en mécanique . Il fume un peut mais vue huile que j'ai mis pour entrés le piston , et segment , pour moi c'est normal . Il faut que je trouve un filtre , car il manque , j'ai coupé une éponge pour faire comme si il y en avait un . Bon voila la bête
marc lechevrel
Sujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi Sam 08 Juin 2024, 21:43
L'autre c'est mon MC CULLOCH ,qui a remplacé ma HONDA HR214 dont j'ai tordu mon vilebrequin . Je la regrette tous ça pour une boule de remorque dans l'herbe , j'en ai pétés ma carcasse de tondeuse , moi qui en prenais soins . Un bijoux cette tondeuse