pp2x - Remise en état d'un PP2X
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Remise en état d'un PP2X

2 participants
AuteurMessage
af69

Masculin Nombre de messages : 19

pp2x - Remise en état d'un PP2X Empty
MessageSujet: Remise en état d'un PP2X   pp2x - Remise en état d'un PP2X EmptyJeu 16 Mai 2024, 09:34

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un PP2X avec moteur IM350 pour passer d'un PPX à celui-ci et je suis en train de découvrir la "bonne affaire" que j'ai fait et donc je vais le remettre en état. Heureusement, je ne l'ai pas acheté trop cher et bien sûr des surprises...

Dans les surprises, en tout cas celles vues pour le moment :

. Boite pont qui fuit au niveau des joints spi des prises de force et certainement au niveau de la cloche, donc à changer mais cela ne me pose pas problème,
Pour le retrait de la cloche, un ami va me faire un extracteur idoine.
. Embrayage et sangle de frein mortes (plus de garniture) et en plus gras de gras (certainement lié à la fuite du joint spi boite/pont pas moteur me semble-t-il), donc à regarnir mais cela ne me pose pas problème, je sais regarnir et en plus j'ai cela d'avance.
. Besoin bien sûr de faire un nettoyage au gasoil de la boite/pont, en profiter pour voir si il n'y pas de fuite au niveau des axes roues (j'espère parce que là, ce me sera galère, mais j'ai vu sur le forum comment faire)
. Revoir la câblerie, a priori pas de problème

Mon problème du moment est le suivant :

Lors du retrait de la sangle-frein d'embrayage, j'ai cassé la tige et pas réussi à l'enlever de la partie sangle, la partie au dessus, c'est bon.
Quelqu'un aurait-il les pièces suivantes (n°100 et 141) qui traine dans un coin (voir photo éclaté) ?
pp2x - Remise en état d'un PP2X Pp2x_t10

Il y aurait aussi la solution d'extraire le restant de tige de la pièce n°100, mais je ne suis pas outillé pour cela.

Merci par avance

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
gus tox

Masculin Nombre de messages : 694

MessageSujet: Re: Remise en état d'un PP2X   pp2x - Remise en état d'un PP2X EmptyJeu 23 Mai 2024, 23:01

hello !
mp moi je te la refabrique sans pb
cdt gus
af69

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Remise en état d'un PP2X   pp2x - Remise en état d'un PP2X EmptyVen 24 Mai 2024, 08:26

Merci Gus pour ta proposition.

Un ami m'a refait le taraudage et elle sera donc réutilisable avec une tige soit que j'achète, soit j'utilise tout simplement une tige filetée de 5mm et de la bonne longueur.
Il est vrai que pour certaine pièce dont la n°100, il vaut mieux soit la refabriquer soit dans la mesure du possible réutiliser celle d'origine en faisant ce qu'il faut pour qu'elle soit réutilisable.

En tout cas un grand merci pour ta proposition.

Arnaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en état d'un PP2X   pp2x - Remise en état d'un PP2X Empty

Remise en état d'un PP2X
Page 1 sur 1