Sujet: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Sam 11 Mai 2024, 21:55
Je cède un tracteur MABEC fabriqué à CHARLEVILLE-MEZIERES par CLEMENT-BAYARD équipé charrue
Moteur Bernard W810
sellier
Nombre de messages : 542 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Dim 12 Mai 2024, 17:43
BONJOUR !! quelle est ton tarif merci de ta reponce a+steph
Invité Invité
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Dim 12 Mai 2024, 19:29
bonjour Steph
Pour les collectionneurs, au plus offrant.
je suis allé le présenter dans un défilé de tracteurs anciens, dans les discussions sur le prix la fourchette allait de 1500 à 4000€
Tu peux me faire une offre,
Cordialement, JLP
GMA
Nombre de messages : 329 Age : 66 Localisation : bazoches les gallerandes Date d'inscription : 27/09/2016
Sujet: Tracteur MABEC moteur Bernard 810 Lun 13 Mai 2024, 06:16
bonjour sa devient une mode ces ventes au enchères il y a encore quelques temps j'ai voulu acheté une machine dans le sud france machine incomplète de plus en panne et partiellement démontée annoncé a 500E le mec me dit je vend au plus offrant même pas en rève gilbert
sellier
Nombre de messages : 542 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Lun 13 Mai 2024, 12:52
bonjour je te propose 500roro pour moi c'est bien a+ steph
BRUTUS
Nombre de messages : 645 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Lun 13 Mai 2024, 13:47
GMA a écrit:
bonjour sa devient une mode ces ventes au enchères il y a encore quelques temps j'ai voulu acheté une machine dans le sud france machine incomplète de plus en panne et partiellement démontée annoncé a 500E le mec me dit je vend au plus offrant même pas en rève gilbert
Bonjour , Oui , c'est agaçant ce procédé, d'autant plus que sur une enchère régulière, il y a de la visibilité qui est absente ici , et aucune autorité pour surveiller.....
Sur un forum numismatique que je gère, les ventes sont encadrées par des règles strictes et un prix fixe doit obligatoirement être affiché, pour éviter toute enchère cachée , et tout bluf de la part des vendeurs.....
De plus une enchère doit légalement être gérée par un commissaire priseur , et cela a un coût pour les vendeurs qui reversent une partie du montant de la vente , tout comme les sites d'enchères en ligne , ou le site perçoit un pourcentage non négligeable du prix de vente de la part du vendeur, ce qui est une contrepartie logique de l'optimisation de la vente et du montant réalisé, grâce à la visibilité donnée...mais que les plus radins refusent souvent....
Là , nada , ça ne leur coûte rien , et ils essaient de tirer un profit maximum , sans aucune contrepartie et au moindre coût......( Ce qui humainement, peut bien entendu se comprendre, comme à l'inverse l'envie des acheteurs potentiels de payer le prix minimum , mais il faut aussi faire des choix dans la vie , et respecter les règles et une certaine logique...... quand il y en a .... )
jeannet, gabyve et marcamontelo aiment ce message
Admin Admin
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Mar 14 Mai 2024, 14:58
Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions et vos échanges sur ce sujet. Je constate que la discussion autour de la vente de ce tracteur MABEC suscite des avis divers, notamment sur la question des enchères. Permettez-moi d'apporter quelques précisions et de rappeler certaines règles de notre forum pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Comme BRUTUS l'a bien mentionné, nous avons établi des règles spécifiques pour les petites annonces afin de garantir un échange transparent et respectueux entre tous les membres. Voici un rappel de ces règles :
Règles concernant le vendeur :
Courtoisie et Transparence Gardez à l'esprit les notions d'entraide, courtoisie, honnêteté, transparence, respect.
Annonce avec Prix Fixe : Évitez de placer une annonce sans prix pour faire monter les enchères et mettre tout le monde en colère.
Négociation Privée : Pour tout ce qui relève de la négociation sur le prix entre vendeur et acheteur, utilisez la messagerie privée.
Clarté et Rapidité : Informer rapidement les candidats à l'achat de l'état de la vente et répondre à tous.
Annonce Détailée : Décrire précisément l'objet vendu avec des photos réelles, l'historique, les dimensions, et l'état apparent.
À Paulet : Merci d'avoir proposé ce tracteur à notre communauté. Pour éviter toute confusion et respecter nos règles, je vous prie de bien vouloir ajuster votre annonce en fixant un prix de vente. Cela facilitera les échanges et évitera les malentendus.
À tous les membres : Je vous rappelle que ce forum est un espace d'échange et d'entraide. Si vous avez des suggestions pour améliorer nos pratiques ou si vous souhaitez vous impliquer davantage, n'hésitez pas à me contacter. Nous sommes toujours à la recherche de modérateurs volontaires pour renforcer notre équipe.
Merci pour votre compréhension et votre coopération. Continuons à faire de ce forum un lieu agréable et respectueux pour tous.
Amicalement,
Christian
P.S. : N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des préoccupations.
jeannet, Michel31, PIJO3007, nicolas 49, xav44, BRUTUS et marcamontelo aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Respect des règles Mar 14 Mai 2024, 21:35
bonjour à tous,
toutes mes excuses aux membres, par méconnaissances de vos règles, j'ai heurté et fais réagir.
Je n'avais l'intention de faire monter les enchères, mais de proposer sans connaissance de prix.
Je vais donc régler ce problème.
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Mer 15 Mai 2024, 11:50
Bonjour,
Je pense qu'il nous a quitté....
A+
serge
_________________ staubophile
BRUTUS
Nombre de messages : 645 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Mer 15 Mai 2024, 12:05
Invité a écrit:
bonjour Steph
Pour les collectionneurs, au plus offrant.
je suis allé le présenter dans un défilé de tracteurs anciens, dans les discussions sur le prix la fourchette allait de 1500 à 4000€
Tu peux me faire une offre,
Cordialement, JLP
Bonjour ,
Oui , et il n'était pas vraiment de bonne foi dans les affirmations de son dernier message , pour preuves , dans ses messages précédents .....
Codenet 56
Nombre de messages : 172 Age : 76 Localisation : la chapelle caro Date d'inscription : 20/02/2013
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Mer 15 Mai 2024, 12:32
Bonjour, Ben! Il a juste réglé le problème à sa façon Bientôt sue le bon coin à 10 Eur.
quand aux renseignements sur le matériel, Il a sûrement, vu l'emballage, participé à un défilé de tracteur sur sa remorque
Bon Steph aurait pu faire un effort: même moteur H.S. un W110, c'est pas la mer à boire
Michel
sellier
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Mer 15 Mai 2024, 12:44
bonjour je l'ai fais exprès a+steph
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Mer 15 Mai 2024, 13:32
Bonjour à tous , salut Michel , steph ,
Vu la rareté de l'engin , c'est un peu dommage , et franchement , si tu le trouves à 10 € , n'hésites pas , fonce !!!!!
Ensuite , c'est vrai que l'annonce était au minimum très maladroite , mais pour moi , la volonté d'entourloupe n'était pas manifeste , surtout que l' on voit de plus en plus de choses bizarres ( comme des préventes !!!! ) ; il ne faut pas perdre de vue qu'une vente , c'est d'abord un transfert de propriété entre DEUX personnes , et pour ça il faut qu'il y ait accord des DEUX parties !!!!
Concernant le prix , s'il était équipé de ses trois outils dédiés ( brabant , roto et barre de coupe ) 1500 € , perso ça ne m'aurait pas choqué ..... pour une machine qui a été fabriquée à moins de 200 exemplaires et dont il ne doit en rester que quelques dizaines au maxi ;
Michel , explique moi : pourquoi moteur HS
Pour avoir déjà fait des expos avec le mien , mème que ce n'était qu'a une vingtaine de km , je l'ai mis sur remorque , parce qu'en douzième vitesse il va à 14 km/h , donc la perspective de rouler pendant plus d'une heure le W 810 à fond et surtout de te faire frôler et dépasser par des véhicule 80 km/h plus rapide ne me réjouissait pas ; de plus , vu qu'il n'est pas immatriculé ......
Voila , en résumé ce n'est que mon avis ......
Amicalement A + Dédé
Admin aime ce message
Codenet 56
Nombre de messages : 172 Age : 76 Localisation : la chapelle caro Date d'inscription : 20/02/2013
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Jeu 16 Mai 2024, 10:25
Bonjour à tous, bonjour Dédé,
Je ne peut que t'approuver concernant une éventuelle estimation de prix pour ce tracteur, et c'est un peu pour cela que j'écrivais que Steph aurait pu faire un effort dans son offre en précisant "même avec un moteur h.s." le mot "même" ayant toute son importance. Puisque le vendeur ne dit rien de l'état du matériel, je ne peut bien sûr rien affirmer à ce sujet. Tout ceci étant enrobé d'un peu d'humour (ou d'ironie peut-être). Concernant l'expo ou le défilé de tracteurs, je ne parle pas du déplacement d'un lieu à un autre mais bien du défilé puisque c'est de cela que le vendeur nous parle. Une photo prise dans ce défilé aurait été bien plus parlante pour un éventuel acquéreur. Là on a vraiment l'impression que le tracteur est seulement en exposition sur la remorque, même pas détaché et même le panneau "à vendre" est calé pour être un peu plus de niveau, côté de la remorque rabattu. Panneau qui par ailleurs présente d'autres choses à vendre mais toujours aucun renseignement sur le tracteur. Les 10 euros: même intéressé, j'ai cessé de répondre à ces annonces par trop alléchantes dont le prix n'est là que parce que afficher un prix de vente est obligatoire. Même si précisé "prix négociable", on comprend vite que ça l'est seulement à la hausse.
Il est rare que je participe à ce genre de partage sur le net car cela tourne trop souvent à la polémique, ce qui est rarement le cas sur ce forum. Mais il faisait un tel mauvais temps mercredi que j'ai eu envie de me changer les idées.
Dédé, j'espère avoir répondu à ta question, En toute amitié Michel
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810 Jeu 16 Mai 2024, 21:14
Bonsoir à tous , salut Michel ,
Michel , pour moi , il n'y a pas de soucis , nous sommes sur la même longueur d'onde !!!!!
Encore une fois , la rédaction de cette annonce n'était pas des plus heureuses , a décharge pour le rédacteur qu'il n'est pas toujours facile de présenter un bien de manière avantageuse tout en restant sincère et objectif ...... mais en suivant le cadre et les critères proposés par Christian ( admin ) , le but devrait être atteint plus facilement ;
Amicalement A + Dédé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (Vends) tracteur MABEC moteur Bernard 810