| demontage rotovator PP3B | |
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Auteur | Message |
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Jof789
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/03/2024
| Sujet: demontage rotovator PP3B Ven 03 Mai 2024, 16:01 | |
| Bonjour, J'ai fais un autre sujet sur la remise en route d'un pp3b acheté récemement, mais je n'ai pas encore finit, j'attend des pièces, en attendant, je me suis attaquer au niveau d'huile du rotovator, que je n'arrive pas à identifier puisque l'ancien propriétaire l'avait aheté d'occasion sur le tard, donc je ne suis pas sur des instruction indiqué dans la notice du PP3B. Il y a un numéro sur le côté, c'est 37862 HC j'ai regarder les niveaux: _ A l'arrière, il y a de l'huile ( beaucoup, il ne reste plus de 3 cm par rapport au point de remplissage, bien au dessus d'un bouchon qui semble est un bouchon de niveau sur le fond arrière. _a l'avant, il n'y a rien c'est vides. de l'huile coule par la prise de force. J'ai mis un tournevis, il y a pas de graisse non plus. J'essai d' enti J'essaie d'identifier mon rota par rapport au éclaté du site Xavier Motoculture , et il semble être un type 67, mais je suis pas plus avancé, pouvez vous me confirmez?. est ce un modèle avec un joint SPI qui serai mort?
Dernière édition par Jof789 le Mer 15 Mai 2024, 22:18, édité 1 fois | |
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heidi
Nombre de messages : 986 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Ven 03 Mai 2024, 22:36 | |
| Bonsoir, en fonctionnement le roto penche vers l'arrière donc légère fuite d'huile par les 2 axes du roto A l'avant pas de joint donc ça dégueule plus et c'est normal;je regarderais sur mes rotos pour voir j'avais pas mis de l'huile partout Dans tous les cas hors de question de tourner à sec Sur un des rotos presque neuf les consignes sont rappelés par un décalcomanie | |
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olivier77
Nombre de messages : 1008 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Lun 06 Mai 2024, 11:17 | |
| bonjour
vu la forme du carter, ça ressemble a un type 67. il y a bien un joint a lèvres sur l'arbre d'entrée du rotavator. la partie avant( crabotage et roulement) est lubrifiée par de la graisse. la partie arrière, par 1/2 litre de SAE 140.
bonne mécanique et bonne journée
cordialement
Olivier | |
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Jof789
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/03/2024
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Lun 06 Mai 2024, 18:55 | |
| Bonjour, je viens de vidanger les 2 boites, à l'avant quasi plus rien comme huile, et à l'arrière beaucoup trop d'huile ( de ricin au vu de l'odeur) avec une genre de mayonnaise, y a avait une huile très noire et très épaisse, je me demande s'il y avait pas soit de l'eau ou une huile classique. Je vais le laisser égoutter et le rincer au pétrole cela devrai pas lui faire de mal.
sinon la bille de blocage du levier doit être absente. car il y a aucune résistance.
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jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Mar 07 Mai 2024, 16:14 | |
| Bonjour à tous, Salut JOF 789. Quand j'ai restauré mon rotavator, roulements et joints neufs, très peu de temps après il suintait l'huile 90 que j'avais mise. Un ancien de la motoculture m'a alors conseillé de rajouter de la graisse (de bonne qualité), j'ai donc modifié le bouchon de remplissage et intégré un graisseur et chaque année avant de l'utiliser je donne 3 ou 4 coups de pompe à graisse et ça ne fuit plus ! Si cela peut te servir . | |
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Jof789
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/03/2024
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Sam 11 Mai 2024, 21:06 | |
| Bonsoir, J'ai mis du pétrole dans le boitier arrière en ayant mis au préalable le roto à l'horizontal pour bien le gavé et j'avais à peine fini de remplis que ça fuiai par le joint SPI de la prise de force. Je me doute bien que celui ci fuit. Mais, je pensai que entre les 2 boitiers, il y avait un joint, c'est normal que ça circule entre les 2 aussi facilement? | |
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Jof789
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/03/2024
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Mer 15 Mai 2024, 22:12 | |
| Bonsoir, J'ai ouvert le boitier arrière et enlever la canne d'embrayage de la prise de force. Il manque la bille de 8mm, le ressort est toujours là. mais le joint feutre sur la prise de force est manquant. par quoi puis je le remplacer? Et il y a cela que je comprend pas, il y a comme 2 écrous avec un joint plat très rigide qui fait penser à une rondelle, mais j'ai l'impression que cela devrai être contre le flanc du boitier. mais je ne vois pas ou cela à pu bouger | |
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olivier77
Nombre de messages : 1008 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Jeu 16 Mai 2024, 08:08 | |
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heidi
Nombre de messages : 986 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Jeu 16 Mai 2024, 08:48 | |
| Bonjour, Ces rotos étaient graissés avec un espèce de mélange huile épaisse/graisse aussi appelé dans les docs "compound";ce mélange n'est plus commercialisé;ça bavait nettement moins que 2 huiles de pont actuelles Comme disent les Anglais si ça fuit c'est qu'il y en a encore donc OK avec Jacques La rondelle feutre facile à fabriquer avec des emportes pièces évite aussi la pénétration des la poussière ou d'autres corps étrangers Merci pour ces belles photos La pièce qui travaille le plus dur:renvoi d'angle vers roulement arrière;on peut le graisser sur certains modèles par trappe arrière voir photos ci dessous; Pour moi:huile à l'avant,compound à l'arrière;faites comme Jacques;il ne faut pas que ça tourne à sec Attention verrouillage de la commande par bille;si on dessère trop règler la bille tombe au fond du carter Pour le jeu latéral avec les heures de vol c'est normal surtout que la pluspart du temps on ne débraye pas dans les 1/2tour | |
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101SR
Nombre de messages : 1277 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Jeu 16 Mai 2024, 19:53 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas de rota comme ça, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé la graisse pour herse rotative? Chez Elf ça s’appelait la Double zero, je pense qu'elle existe toujours, je n'en ai plus pris depuis longtemps...
A+ Gilles | |
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Jof789
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/03/2024
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Jeu 16 Mai 2024, 21:28 | |
| Bonsoir, La tête qui connecte la prise de force n'est pas la même, j'ai le modèle qui pouvait acceuillir une feutrine Mais sinon pour le reste , cest tout pareil, j'ai l'impression. donc si j'ai bien compris, il y a 2 écrous + rondelle frein ensuite roulement à bille puis un joint SPI qui sur le mien doit etre bien percé. Je pourrai mettre de la graisse dans le boitier de connexion à la prise de force et dans le boitier des fraises de l'huile avec un mélange de graisse si j'ai bien compris ? | |
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Jof789
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/03/2024
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Ven 17 Mai 2024, 21:18 | |
| Bonsoir vous allez en avoir marre de mes question à force J'ai fini de nettoyer, c'est pas ouf cela devrai le faire. Dans le boitier avant je ne peux pas mettre d'huile, cela fuit de trop toute lhuile va finir dans le boite arrière du fait de la pente. J'ai vu qu'on pouvez mettre de la graisse Vous mettez laquelle? J'ai une cartouche de graisse au lithium, cela convient? c'est celleci: https://www.123roulement.com/lubrifiant-adhesif/lubrifiant/graisse/graisse-universelle-lithium-400g-3enun?gad_source=1 | |
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Jof789
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/03/2024
| Sujet: Re: demontage rotovator PP3B Sam 01 Juin 2024, 10:44 | |
| bonjour,
Voila j'ai pu remettre une bille de verrouillage de l'embrayage
Mais côté fraise, lorsque je l'ai eu le trou de niveau d'huile par trop plein était côté droit sur le couvercle de fond (voir mon premier post, photo de droite) ce qui fait que si je met 1/2 l le trou est bien au dessus du niveau, j'ai bien l'impression que cette pièce a été montée à l'envers, par rapport au photos que jai pu trouver sur le Net. Ce qui devrai influer sur le réglage du talon puisque la bride n'est pas centrée.
vous en pensez quoi? | |
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