| (Recherche) Lanceur moteur SACHS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre74
Nombre de messages : 1157 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: (Recherche) Lanceur moteur SACHS Jeu 15 Fév 2024, 17:48 | |
| Bonjour, Je recherche un lanceur pour mon SACHS WANKEL KM 48. Les trous de fixation sont percés sur un diamètre (X) de 110 mm et le diamètre extérieur (Y) de la volute de 123 mm. Quant à celui intérieur (Z) de la cloche, il est de 80 mm. Il se pourrait bien que ce soit le même que celui qui équipe certains SACHS Stamo : Si au moins quelqu'un possédant un tel moteur pouvait déjà me le confirmer au vu des cotes, ce serait déjà pour moi une grande avancée. Ou éventuellement quelque chose à cliquet d'un autre modèle (avec la cloche) que je puisse envisager d'adapter. Merci. | |
|
| |
c ridel
Nombre de messages : 1186 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: (Recherche) Lanceur moteur SACHS Ven 16 Fév 2024, 19:38 | |
| Bonjour J'ai retrouvé dans mes reliques un lanceur de moteur SACHS rotatif pour cloche de 80 mais fixations sur diamètre 144 | |
|
| |
Pierre74
Nombre de messages : 1157 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: (Recherche) Lanceur moteur SACHS Ven 16 Fév 2024, 22:38 | |
| Bonsoir, bonsoir Claude, Hargnnnn, c'était bien tenté ! J'espère que tu n'as pas tout mis sans dessus-dessous pour ça. En tous les cas, il pourrait bien servir un jour à quelqu'un. Ce n'est pas grave, en attendant je vais adapter une poulie à corde de petit BERNARD, il me semble que j'en ai une quelque part. Merci beaucoup quand même | |
|
| |
Pierre74
| Sujet: Re: (Recherche) Lanceur moteur SACHS Dim 18 Fév 2024, 11:49 | |
| Bonjour, Pour info, il se pourrait bien que ton lanceur SACHS à cliquets, Claude, soit un de moteur KM 3 (tondeuse WOLF)... La poulie tambour est bien en diamètre 80 mm aussi mais ici avec des canelures d'accroche. | |
|
| |
c ridel
Nombre de messages : 1186 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: (Recherche) Lanceur moteur SACHS Dim 18 Fév 2024, 12:07 | |
| Bonjour Pierre
Effectivement ce lanceur était monté a l'origine sur une tondeuse WOLF Malheureusement j’étais encore jeune a cette époque et je n'ai pas jugé bon de conserver les éléments du moteur Je le regrette vivement maintenant que j'occupe mon temps a restaurer des vieilleries devenues rares | |
|
| |
Pierre74
| Sujet: Re: (Recherche) Lanceur moteur SACHS Dim 18 Fév 2024, 12:22 | |
| Bonjour Claude, Hum, nous avons tous fait les mêmes co......s à l'époque : "c'est vieux, ça ne vaut plus un rond et aujourd'hui il y a mieux : au tas !" Et aujourd'hui, nous essayons de nous rattraper en rénovant ces trucs devenus rares... quand on arrive à y mettre la main dessus. Saine occupation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Recherche) Lanceur moteur SACHS | |
| |
|
| |
| (Recherche) Lanceur moteur SACHS | |
|