Bonjour tout le monde!
Après une bonne suée pour défaire les boulons qui maintiennent les axes de roues, les voila prêts pour un traitement de choc.
En effet les 4 sont grippés d'avoir trop séjournés dehors...
Et hop on les balance dans la braise pour un moment
S'ensuit une bonne heure à taper dessus comme un sourd pour leur faire reprendre du service petit à petit et voila le résultat:
100% de reussite c'est top j'en espérais pas la moitié en commençant...
On continue le démontage de la cloche du sélecteur de boite
Les pièces après un petit coup de clean:
On enchaine sur notre lancée avec le démontage de la cloche d'embrayage qui vient sans mal, j'ai eu un peu plus de mal à comprendre comment sortir la sangle tellement c'était crade et poisseux (joint spi mort)
Les deux cloches sont différentes, curieux, les deux avaient pourtant un moteur lombardini, y aurait il une différence de cloche entre un ppx s6 et un ppx s8?
D'ailleurs celle de droite et bien mangée sur quelque chose comme 2/3 de mm, si quelqu'un sait me dire si je peux l'utiliser comme ça ou bien si elle est foutue?
Démontage ensuite de la partie haute de la boite, j'ai pas su aller plus loin, les tiges ont l'air serties, et je ne sais pas deviner à quoi sert le boulon "maté" qu'on voit, je ne l'ai pas démonté en présumant qu'il ne m'aiderait pas à retirer les tiges...
Ensuite vidange de la boite proprement dite, si je peux me permettre ^^
Vu la couleur de l'huile une précédente vidange à l'huile moteur ça ne m'étonnerait qu'a moitié...
Y'a à boire et à manger
Ici une petite photo de l'ensemble des pièces démontées, après un petit coup de propre
Et enfin les gros morceaux prêt à prendre la route pour aller se faire karcheriser un bon coup histoire d'y voir plus clair.
D'ailleurs selon vous aucun risque de mettre un coup de nettoyeur HP dans la boite comme ça? Je vais pas perdre des pièces à cause de la pression? J'ai un doute sur le fait que les roulements puissent prendre cher...
La suite au prochain épisode