Merci Serge, tes croquis donnent déjà une bonne idée, je pense réaliser un modèle en carton, et si c'est pas exactement je même que celui d'origine, il en sera proche
Merci, bonne fêtes de fin d'année toi, tes proches et tout simplement à tous Amicalement Jean-Marc
Staubomania
Nombre de messages : 733 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
Réalisation cet après-midi d'un essai de capot avec les croquis aimablement fournis par Serge.
Voici les grandes lignes, des détails seront à ajuster quand j'aurais reçu le bon filtre à air et le bon pot d'échappement L'ouverture d'accès au réservoir et la trappe sont aussi à reprendre Il semble aussi que le capot avance un peu trop, les triangle latéraux sont certainement à reprendre
Bon Noël à tous
jeff, Michel82 et BRUTUS aiment ce message
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
ça ressemble bien, il y a peut être des détails à améliorer... Sur les deux coins avant j'ai laissé involontairement des triangles vides, il ne faut pas les enlever dans la découpe...
Voilà mon bricolage....
A+
serge
_________________ staubophile
jeannet Admin
Nombre de messages : 7351 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
le trou du bouchon de réservoir est séparé de l'autre trou du capot.
quelques photos de capots coupés...
Le plan du support de batterie
Batterie 130x195x160 de haut 12-125 U1R-9
Support en forme de U avec 2 plat de 5x20 de 55mm de long soudés qui est fixé par l'intermédiaire de 2 boulons de fixation de la bride moteur. L'arrière étant simplement en appui sur un "carré" du pont. La batterie est maintenue avec 2 tiges filetées M6 et un fer plat.
A+
serge
Staubomania
Nombre de messages : 733 Age : 65 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 28/11/2007
J'espère que Noël c"est bien passé pour tout le monde.
Merci Serge pour tes remarques, le croquis du support de batterie et ta belle pièce découpée en un seul morceau chapeau bas l'artiste, pas facile à tracer et à faire. Qu'elle épaisseur de tôle as-tu utilisé?
Oui j'ai vu après coup que le trou pour le réservoir et celui pour l'huile sont séparés Merci encore Amicalement
jeannet Admin
Sujet: Re: Capot PP2X diesel recherche dimensions merci Sam 16 Mar 2024, 20:19
Bonsoir à tous,
Voici le capot que j'ai pu réaliser avec vos conseils et les plans de Serge Jeannet, il a fallu tu temps pour réaliser les dessins, il est en 2 parties mais surtout pour les faire découper au laser, il faut un minimum de pièces à faire réaliser en même temps pour ne pas avoir de frais supplémentaires.
Il est en tôle de 12/10e Merci
jeannet aime ce message
jeannet Admin
Sujet: Re: Capot PP2X diesel recherche dimensions merci Sam 16 Mar 2024, 20:23
Bravo, belle réalisation , plus solide que l'original !
A+
Serge
Staubomania
Sujet: Re: Capot PP2X diesel recherche dimensions merci Sam 16 Mar 2024, 20:24
Bonsoir, Merci Serge, je crois que la trappe supérieure est "normalement" en bleu?
Jojo68
Nombre de messages : 271 Age : 48 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Capot PP2X diesel recherche dimensions merci Sam 16 Mar 2024, 20:50
Bonsoir,
Bravo, très belle réalisation !! Il est comme neuf ce Staub !!
A+, Joseph
jeannet Admin
Sujet: Re: Capot PP2X diesel recherche dimensions merci Sam 16 Mar 2024, 21:01
Bonjour, Tu as les photos de la trappe dans un de mes envois sur ce post.
A+
Serge
Staubomania
Sujet: Re: Capot PP2X diesel recherche dimensions merci Sam 16 Mar 2024, 21:06
Oui merci Serge c'est ce que je pensais elle est bien bleue, demain un coup de pistolet et elle sera bleue
Merci Jojo68 pour tes compliments
BRUTUS aime ce message
Staubomania
Sujet: Re: Capot PP2X diesel recherche dimensions merci Mar 19 Mar 2024, 09:02
Bonjour à tous,
Voilà du bleu pour la trappe.
Pour le moment je ne vais pas lui mettre de batterie fixe, je le fais démarrer avec une batterie mobile et des câbles, comme je vais pour le PP4BT lui aussi équipé d'un Lombardini dièsel, il y un bouton pour le démarrage sous la trappe pour faciliter la mise en marche.