Bonjour
Après plusieurs mois de recherches infructueuses,mon ami Michel a trouvé en Vendée un reste de C12 en mauvais état
et partiellement démonté,sans magnéto ni carburateur et boite présumée HS
Un membre sympa du forum m'a effectué le rapatriement de l'engin dans ma cour
Démontage immédiat dés réception,je constate avec joie l’état satisfaisant du cylindre et piston,donc je commence
le chantier de remontage
Problème,le nouveau étant plus récent doté d'une marche AR,l'arbre vilebrequin est différent,heureusement ces
embiellage sont a flasques démontables,j'ai donc réussi a remettre en conformité
Les carters inférieurs moteur étant démontés,j'ai profité pour usiner un logement de bagues d’étanchéité en remplacement
des joints feutre,même opération pour sorties de pont
La magnéto grippée a retrouvé du service après nettoyage,re magnétisation et un nouveau rotor d'occasion
Coté carburateur,un Solex 26FH,rien a signaler,seulement un nettoyage,sur réservoir a essence,quelques fuites réparées
a l’étain et adaptation d'un nouveau robinet
Très légère fuite a la base du radiateur qui sera éliminée avec de l'anti fuite
Après remplacement des câbles dégrippage de l'ensemble des commandes,clabotages, position des mancherons réparation
de l’échappement,peinture,cet engin est de nouveau fonctionnel
L'epave donneuse de pièces
Usinage des carters
Démontage,remontage et alignement embiellage
Remontage piston segments au palan (segments neufs)
Tout est rassemblé prêt pour essai
Première sortie au soleil
sortie au soleil