J'ai récupéré un groupe électrogène animé par un moteur Chapuis Diésel que j'aimerai resegmenter. Le diamètre du cylindre est de 105 mm, Pourriez-vous m'indiquer une adresse où il me serait possible d'acheter des segments de cette dimension ? Merci à vous.
MESPAS
Nombre de messages : 733 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: (Recherche) segments moteur Chapuis Diésel Mar 07 Nov 2023, 11:33
Bonjour
Voir avec APROTEC
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: (Recherche) segments moteur Chapuis Diésel Mar 07 Nov 2023, 11:41
bonjour à tous j' ai trouvé des segments de 105 chez THN amicalement renée
c ridel
Nombre de messages : 1184 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: (Recherche) segments moteur Chapuis Diésel Mar 07 Nov 2023, 11:49
Bonjour
Je me suis souvent dépanné chez THN une société efficace avec un tarif correct
Marco62
Nombre de messages : 12 Age : 76 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 29/03/2023
Sujet: (Recherche) segments moteur Chapuis Diésel Mar 07 Nov 2023, 13:58
Bonjour à tout le monde et merci pour vos réponses
J'ai contacté TNH par mail mais mon message est resté sans réponse. Je vais essayer Aprotec cette après midi. Mon problème est, qu'il me faut un seul segment. Lors du démontage du piston je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune usure du moteur (il n'a pas dû fonctionner beaucoup) seul le segment de feu était collé dans sa gorge et en voulant le décoller je l'ai cassé. Ce qui fait que ma commande n'est pas assez importante et n'intéresse probablement pas les fournisseurs de segments.
Il y en aurait chez DLA Engine Parts mais il est très mal noté avec un mauvais indice de confiance.
Je vais continuer mes recherches et vous informerai lorsque j'aurai trouvé.
Bonne journée et encore merci.
BRUTUS
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: (Recherche) segments moteur Chapuis Diésel Mar 07 Nov 2023, 14:56
Bonjour ,
S'ils ne t'ont pas répondu instantanément, c'est normal , imagines qu'ils n'ont pas que ça à faire et ce n'est pas une structure où il y a 1000 personnes et 5 préposés à celà....
On s'attend toujours maintenant à une réponse quasi instantanée, mais la réalité du fonctionnement des entreprises et le nombre de personnes capables de répondre avec précision , sont en réalité inférieures à ce qu'on pense .... ( et le nombre de dossiers/ réponses qu'ils doivent traiter, bien supérieur aussi à ce que l'on pense .... )
Il faut parfois un peu patienter....
Jean-Michel09 aime ce message
Brecht
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2024
Sujet: Re: (Recherche) segments moteur Chapuis Diésel Sam 06 Jan 2024, 11:23
Marco62
Nombre de messages : 12 Age : 76 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 29/03/2023
Sujet: Adresse segments moteur. Sam 06 Jan 2024, 19:22
Bonsoir à tout le monde et merci Brecht pour tes photos du prospectus Chapuis.
Pour ce qui concerne les segments je les ai trouvé chez ADLA Engine Parts. Il y a tous les segments de disponibles en toutes dimensions à un prix très raisonnable.
Le moteur devrait fonctionner fin de semaine prochaine.