cherche piece stafor s6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cherche piece stafor s6b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyVen 03 Nov 2023, 15:57

bonjour tout le monde.
je suis a la recherche de divers pièces pour la restauration de mon s6b j'ai facilement trouver une courroie à 7€ mais je bloque sur la bougie et le filtre a aire pour le remettre en état correctement et si vous avez des site où je peut commander la peinture se serais bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sboyman




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Clermont l Herault
Date d'inscription : 11/02/2024

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 11 Fév 2024, 17:34

Bonjour j ai un vieux s6b mais je souhaite le réparer la pièce plastique du lanceur est cassé savez vous où je peux trouver cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 11 Fév 2024, 18:27

Salut à tous cheers  

@Sboyman : je pense que c'est la poulie du lanceur  , montée sur pas mal de Bernard ( vu à environ 45 euros affraid )

De mémoire ,poulie identique à certains Aspéra  (mv100)et Tecumseh (vu à moins de 20 euros)
!Pas le carter (tole) qui a 4 fixations  (3 pour le Bernard)
Certaines poulies étaient avec 3 cliquets mais étaient compatibles avec 1 seul  
A confirmer par d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 11 Fév 2024, 19:24

Bonjour,
Si la poulie est identique aux moteurs ASPERA, vous devriez trouver ici. http://huriaux-pascal.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sboyman




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Clermont l Herault
Date d'inscription : 11/02/2024

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyLun 12 Fév 2024, 08:51

Merci pour vos réponses je vais regarder ça 😊 je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyLun 12 Fév 2024, 10:45

Salut à tous cheers

Après quelques recherches Archéo et Spéleo Sleep

L' Aspera à gauche et le Bernard à droite et 1 poulie

cherche piece stafor s6b Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Sboyman




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Clermont l Herault
Date d'inscription : 11/02/2024

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 18 Fév 2024, 10:55

cherche piece stafor s6b Img_4513
cherche piece stafor s6b Img_4512
Revenir en haut Aller en bas
Sboyman




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Clermont l Herault
Date d'inscription : 11/02/2024

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 18 Fév 2024, 10:58

Bonjour voici mon lanceur. Ça n’a pas l air de remsembler pourtant le miens est un Bernard
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 18 Fév 2024, 18:37

Sboyman a écrit:
Bonjour voici mon lanceur. Ça n’a pas l air de remsembler pourtant le miens est un Bernard


Salut à tous cheers
ça ressemble tellement que c'est bien la même poulie Bernard et Aspera Tecumseh study

Si il est cassé comme ça , je pense qu'il fait des "retours " ----> clavette cassée (peu probable sur Bernard) ou rupteur mal règlé (trop d'avance )

Il faut essayer de le démarrer à la ficelle et voir tout ce qui ne va pas pour "grouper" une eventuelle commande de piéces
Mécanicalement
Eric

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 18 Fév 2024, 18:51

Bonjour
Tu as bien un lanceur BM mais il vaut mieux t'orienter sur ces pièces Tecumseh qui s'adapte dessus et avec 3 cliquets c'est bien mieux.
cherche piece stafor s6b 51058710

cherche piece stafor s6b 51058711

Donc si tu veux tester tes revendeurs locaux, fait le tour des popotes et tu verra celui qui veux te dépanner ou vendre une machine neuve.
les deux articles devrais te revenir à moins de 50€ attention ce sont des pièces adaptables.
Pour compléter la réponse d'Offen88, il faut vérifier la fixation de la volute d'air, c'est un défaut à corriger au remontage toutes les vis doivent êtres présente.
Cordialement Claude du 52 ancien revendeur Stafor.
J'oubliais, le S6 est à embrayage centrifuge est-ce qu'il débraye bien?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 18 Fév 2024, 22:31

Claude a écrit:
Bonjour
Tu as bien un lanceur BM mais il vaut mieux t'orienter sur ces pièces Tecumseh qui s'adapte dessus et avec 3 cliquets c'est bien mieux.
cherche piece stafor s6b 51058710

cherche piece stafor s6b 51058711

Donc si tu veux tester tes revendeurs locaux, fait le tour des popotes et tu verra celui qui veux te dépanner ou vendre une machine neuve.
les deux articles devrais te revenir à moins de 50€ attention ce sont des pièces adaptables.
Pour compléter la réponse d'Offen88, il faut vérifier la fixation de la volute d'air, c'est un défaut à corriger au remontage toutes les vis doivent êtres présente.
Cordialement Claude du 52 ancien revendeur Stafor.
J'oubliais, le S6 est à embrayage centrifuge est-ce qu'il débraye bien?
A+

Bonjour, Oui pas trop onéreux chez ce fournisseur.
https://www.autoportee-discount.fr/Poulies-lanceur-motoculture/221176-poulie-de-lanceur-tecumseh-590413a.html
https://www.autoportee-discount.fr/Cliquets-lanceur-motoculture/221177-kit-cliquets-tecumseh-590420-14210007.html
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 869
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyDim 18 Fév 2024, 23:34

Bonsoir Stéphanie970
Effectivement moins cher que le net HT revendeur chez la marnotte, donc il n'y as pas hésiter.
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sboyman




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Clermont l Herault
Date d'inscription : 11/02/2024

cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b EmptyVen 01 Mar 2024, 17:00

Un grand merci pour vos réponses, ayant zéro expérience en rénovation de motoculteur je vais devoir me pencher sérieusement sur la question 😊 mais ça m embête de le jeter sans avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche piece stafor s6b Empty
MessageSujet: Re: cherche piece stafor s6b   cherche piece stafor s6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche piece stafor s6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche stafor
» cherche quel stafor etait equipé d'un w239A
» cherche piece de ih 624
» cherche piece
» Cherche piece moteur D22/N72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: