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Sujet: Doc pour Un FAHR 88. Dim 08 Oct 2023, 08:43
Bonjour tout le monde.
Voulant refaire ou une bonne révisions de la pompe injections.
J'ai vu avec un collègue fort en mécanique;ma dit que cela n'est pas très compliqué à démonté.
Mais n'étant pas super en mécanique j'aimerai avoir une documentation ou le livret technique pour bien voir avant démontage durant cet hiver.
Voilà ci quelqu'un d'entre vous peu me dépanner je suis preneur
En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74
michemuche74
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Sujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr Mer 11 Oct 2023, 07:46
Bonjour tout le monde.
Je suis surpris pas de réponses à cette annonce .
Peut-être pas au bonne endroit ?? ou personnes ne l'a vue et pas de réponse à suivre???
Existe t'il un site FAHR ou autre ou je puisse aller.......
En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE
PIJO3007
Nombre de messages : 13465 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Doc pour Un FAHR 88. Mer 11 Oct 2023, 09:32
bonjour Sur les VSA , nous avons ça... Cela correspond-il à ton montage...?
A+ JP
michemuche74
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Sujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr Jeu 12 Oct 2023, 08:34
Bonjour PIJO 3007 et tout le monde.
Merci PIJO du schéma;mais le mien est un bis-cylindres.(Sa doit être pareil ??)
Mais c'est bien je pense; je pense que pour le mien le système de la pompe est à came comme on le voit et non avec pignons.
Pas besoin de repérage pour le remontage si je dit pas de bêtise.( Pour mes compétences c'est plus facile pour faire cette opération )
Je pense que d'autres Tématistes pourront ajouter quelque chose à cela.
En attendant à PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE
Pierre74
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Sujet: Re: Doc pour Un FAHR 88. Jeu 12 Oct 2023, 10:07
Bonjour les "Tématistes", salut "l'homme au chapeau",
J'avais bien vu ton post, Michel, mais j'ai attendu pour une éventuelle réponse, vu les "circonstances" dès que l'on aborde ce genre de sujet "réservé" aux ... Bref.
Bon, je tente une percée. Je ne suis jamais intervenu sur un FAHR D88, mais je crois que la pompe à injection est un bloc de deux éléments horizontal, comme ceci : (tu me corrigeras si je me trompe)
un peu comme sur les VENDEUVRE BL ou un moteur HATZ bicylindre comme ça :
mais sur ceux-ci en position verticale, ce qui ne change rien. Et le fonctionnement général est identique à la doc "monocylindre" que nous passe PIJO3007.
Je ne sais pas ce que tu veux réviser sur la PI, mais tant que ça fonctionne... "Le mieux est parfois l'ennemi du bien" ! Mis à part l'échange du joint papier sous la bride... Si tu le changes, il faut en mesurer l'épaisseur et remettre la même, ce point détermine l'avance à l'injection, c'est tout. Ça ce dépose et se repose facilement sans calage particulier si tu ne touches à rien d'autre. Pour la pose, il faut remettre le pion de commande de la crémaillère de pompe bien en face de la lumière de la fourchette dans le bloc moteur. Mettre les cames le mieux possible en position "basse" en tournant le moteur à la main, ce sera plus facile vis à vis de la contrainte des ressorts des pistons de pompe.
En revanche, un p'tit contrôle des injecteurs (tarage, forme du jet et étanchéité) serait peut-être pas mal... je dis ça, je ne dis rien.
A pluche.
michemuche74
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Sujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr Ven 13 Oct 2023, 08:10
Bonjour Pierre 74 et tout le monde.
J'ai été surpris te connaissant que tu ne soit pas intervenu tout de suite ;mais pas grave pour moi .
Quand je l'ai eu ce tracteur et que j'ai voulu le mettre en marche il fumait tout noir mais ne démarrai pas.
Alors on ma dit de mettre des injecteurs neuf et cela à permis qu'il a démarré.
DE plus je ne sais pas de quoi ça vient impossible de régler le ralenti ???
Pourquoi je veux démonter la pompe c'est pour la faire réviser .(Depuis qu'il est en fonction il mérite de faire une révision de la pompe ? J'attends vos avis les Tématistes )
Car je trouve quand j’accélère il est long à monter en régime et il a pas de pêche quand j’accélère.
En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE Pierre ?????
Pierre74
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Sujet: Re: Doc pour Un FAHR 88. Ven 13 Oct 2023, 09:00
Amis du jour..., bonjour,
Vu Michel. Ton problème de régime est certainement dû à la crémaillère de la PI qui est devenue fainéante par gommage si les chevaux mécanique sont restés longtemps à l'écurie sans galoper ! Tu déposes la pompe et tu la fais tremper dans du GO très propre. Tu manipules la crémaillère à la main de gauche à droite jusqu'à ce qu'elle redevienne souple, ça devrait s'arranger. Sur un BERNARD W41, je l'avais retrouvée carrément grippée et j'avais déjà bataillé pour sortir la pompe, elle était restée en débit "zero", donc décentrée, et étant donné que pour sortir la PI il faut qu'elle soit en position milieu (il y a juste le passage pour ça)... Quand la pompe sera déposée, tu contrôles quand même que la fourchette réponde bien à la manette des gaz, mais en principe, il n'y a que très rarement de problème à ce niveau, tu verras bien.
Bonne bricole, A pluche.
PIJO3007 aime ce message
michemuche74
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Sujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr Sam 14 Oct 2023, 08:29
Bonjour Pierre et tout le monde.
Merci Pierre pour cette réponse
Voilà sa se "Décante" j'en sait plus maintenant.Je verrais si c'est cela .
Mais je ferai ce travail dans l'hiver .
Je vous tiendrais au courant de la suite.
En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE
Pierre74
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Sujet: Re: Doc pour Un FAHR 88. Sam 14 Oct 2023, 11:22
Bonjour,
Michel, il est bien entendu qu'avant de mettre en cause un dysfonctionnement à ce niveau, toutes les choses basiques ont été vérifiées : propreté du carburant récent, du réservoir, filtres, état des tuyauteries, robinet, pompe d'alimentation s'il y en a une, commande de gaz..., pâ ?
Tu as raison, il faut garder ce genre de boulot pour la mauvaise saison et finir ce qu'il y a à faire à l'extérieur pendant que la météo le permet.
A r'vi, pâ.
michemuche74
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Sujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr Dim 15 Oct 2023, 08:36