Doc pour Un FAHR 88.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Doc pour Un FAHR 88.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: Doc pour Un FAHR 88.   Doc pour Un FAHR 88. EmptyDim 08 Oct 2023, 08:43

Bonjour tout le monde.

Voulant refaire ou une bonne révisions de la pompe injections.

J'ai vu avec un collègue fort en mécanique;ma dit que cela n'est pas très compliqué à démonté.

Mais n'étant pas super en mécanique j'aimerai avoir une documentation ou le livret technique pour bien voir avant démontage durant cet hiver.

Voilà ci quelqu'un d'entre vous peu me dépanner je suis preneur cheers

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr   Doc pour Un FAHR 88. EmptyMer 11 Oct 2023, 07:46

Bonjour tout le monde.

Je suis surpris pas de réponses à cette annonce matraque1 .

Peut-être pas au bonne endroit ?? ou personnes ne l'a vue et pas de réponse à suivre???

Existe t'il un site FAHR ou autre ou je puisse aller.......

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: Re: Doc pour Un FAHR 88.   Doc pour Un FAHR 88. EmptyMer 11 Oct 2023, 09:32

bonjour
Sur les VSA , nous avons ça...
Cela correspond-il à ton montage...?

Doc pour Un FAHR 88. Captu314
Doc pour Un FAHR 88. Captu313


A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr   Doc pour Un FAHR 88. EmptyJeu 12 Oct 2023, 08:34

Bonjour PIJO 3007 et tout le monde.

Merci PIJO du schéma;mais le mien est un bis-cylindres.(Sa doit être pareil ??)

Mais c'est bien je pense; je pense que pour le mien le système de la pompe est à came comme on le voit et non avec pignons.

Pas besoin de repérage pour le remontage si je dit pas de bêtise.( Pour mes compétences c'est plus facile pour faire cette opération )

Je pense que d'autres Tématistes Basketball pourront ajouter quelque chose à cela.

En attendant à PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: Re: Doc pour Un FAHR 88.   Doc pour Un FAHR 88. EmptyJeu 12 Oct 2023, 10:07

Bonjour les "Tématistes", salut "l'homme au chapeau",  Wink

J'avais bien vu ton post, Michel, mais j'ai attendu pour une éventuelle réponse, vu les "circonstances" dès que l'on aborde ce genre de sujet "réservé" aux ... Doc pour Un FAHR 88. 612313 Bref.

Bon, je tente une percée. Je ne suis jamais intervenu sur un FAHR D88, mais je crois que la pompe à injection est un bloc de deux éléments horizontal, comme ceci : (tu me corrigeras si je me trompe)

Doc pour Un FAHR 88. Df_d8810


un peu comme sur les VENDEUVRE BL ou un moteur HATZ bicylindre comme ça :

Doc pour Un FAHR 88. Pi_hat10

mais sur ceux-ci en position verticale, ce qui ne change rien. Et le fonctionnement général est identique à la doc "monocylindre" que nous passe PIJO3007.

Je ne sais pas ce que tu veux réviser sur la PI, mais tant que ça fonctionne... "Le mieux est parfois l'ennemi du bien" ! Mis à part l'échange du joint papier sous la bride... Si tu le changes, il faut en mesurer l'épaisseur et remettre la même, ce point détermine l'avance à l'injection, c'est tout. Ça ce dépose et se repose facilement sans calage particulier si tu ne touches à rien d'autre. Pour la pose, il faut remettre le pion de commande de la crémaillère de pompe bien en face de la lumière de la fourchette dans le bloc moteur. Mettre les cames le mieux possible en position "basse" en tournant le moteur à la main, ce sera plus facile vis à vis de la contrainte des ressorts des pistons de pompe.

En revanche, un p'tit contrôle des injecteurs (tarage, forme du jet et étanchéité) serait peut-être pas mal... je dis ça, je ne dis rien.

A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr   Doc pour Un FAHR 88. EmptyVen 13 Oct 2023, 08:10

Bonjour Pierre 74 et tout le monde.

J'ai été surpris te connaissant  que tu ne soit pas intervenu tout de suite ;mais pas grave pour moi Basketball .

Quand je l'ai eu ce tracteur et que j'ai voulu le mettre en marche il fumait tout noir mais ne démarrai pas.

Alors on ma dit de mettre des injecteurs neuf et cela à permis qu'il a démarré.

DE plus je ne sais pas de quoi ça vient impossible de régler le ralenti ???

Pourquoi je veux démonter la pompe c'est pour la faire réviser .(Depuis qu'il est en fonction il mérite de faire une révision de la pompe ? J'attends vos avis les Tématistes )

Car je trouve quand j’accélère il est long à monter en régime et il a pas de pêche quand j’accélère.

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE Pierre ?????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: Re: Doc pour Un FAHR 88.   Doc pour Un FAHR 88. EmptyVen 13 Oct 2023, 09:00

Amis du jour..., bonjour,

Vu Michel. Ton problème de régime est certainement dû à la crémaillère de la PI qui est devenue fainéante par gommage si les chevaux mécanique sont restés longtemps à l'écurie sans galoper ! Tu déposes la pompe et tu la fais tremper dans du GO très propre. Tu manipules la crémaillère à la main de gauche à droite jusqu'à ce qu'elle redevienne souple, ça devrait s'arranger. Sur un BERNARD W41, je l'avais retrouvée carrément grippée et j'avais déjà bataillé pour sortir la pompe, elle était restée en débit "zero", donc décentrée, et étant donné que pour sortir la PI il faut qu'elle soit en position milieu (il y a juste le passage pour ça)...
Quand la pompe sera déposée, tu contrôles quand même que la fourchette réponde bien à la manette des gaz, mais en principe, il n'y a que très rarement de problème à ce niveau, tu verras bien.

Bonne bricole, A pluche. Wink

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr   Doc pour Un FAHR 88. EmptySam 14 Oct 2023, 08:29

Bonjour Pierre et tout le monde.

Merci Pierre pour cette réponse Doc pour Un FAHR 88. 975578 

Voilà sa se "Décante" j'en sait plus maintenant.Je verrais si c'est cela Laughing .

Mais je ferai ce travail dans l'hiver .

Je vous tiendrais au courant de la suite. cheers 

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: Re: Doc pour Un FAHR 88.   Doc pour Un FAHR 88. EmptySam 14 Oct 2023, 11:22

Bonjour,

Michel, il est bien entendu qu'avant de mettre en cause un dysfonctionnement à ce niveau, toutes les choses basiques ont été vérifiées :  propreté du carburant récent, du réservoir, filtres, état des tuyauteries, robinet, pompe d'alimentation  s'il y en a une, commande de gaz..., pâ ?

Tu as raison, il faut garder ce genre de boulot pour la mauvaise saison et finir ce qu'il y a à faire  à l'extérieur pendant que la météo le permet.

A r'vi, pâ.
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: https://mototracteurs.forumactif.com/t64203-doc-pour-un-fahr   Doc pour Un FAHR 88. EmptyDim 15 Oct 2023, 08:36

Bonjour Pierre et tout le monde.

Et oui pour l’occasion je ferai la totale Doc pour Un FAHR 88. 975578 

En attendant A PLUCHE MICHE MUCHE 74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doc pour Un FAHR 88. Empty
MessageSujet: Re: Doc pour Un FAHR 88.   Doc pour Un FAHR 88. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc pour Un FAHR 88.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MOTEUR POUR MOTOCULTEUR FAHR KT10
» rotules de direction pour Fahr D130A(problème resolu)
» Un KT10B sorti de grange
» fahr d17
» FAHR D88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: