Nombre de messages : 1109 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: (TROUVÉ) Modèle plaque constructeur Mar 26 Sep 2023, 16:23
Bonjour,
Maintenant que le GUYOT Type C tourne, il me faut y mettre la dernière touche. Comme vous avez pu le voir, la plaque constructeur est manquante !
Il y aurait deux solutions :
- trouver une plaque d'origine sur une "épave", mais je ne retiens pas cette-ci, beaucoup trop hypothétique, voir impossible si les "épaves" finissent comme le mien. - la seconde, trouver une âme charitable pour faire une empreinte sur une plaque d'origine, car il me semble qu'elle est en relief, en vue que j'en puisse en faire un moulage pour une fonderie en aluminium. Le numéro de série ne sera évidement pas reproduit.
Le cas échéant, je suis prêt à des conditions techniques et de "dédommagement", à convenir ensemble.
Ma demande va certainement vous paraitre farfelue, mais c'est presque important pour moi. Finalement, ce sera sans doute la partie de la plus difficile à solder dans la restauration de ce bon GUYOT qui n'est pas passé loin de la trappe... !
Merki.
Dernière édition par Pierre74 le Mer 06 Déc 2023, 12:14, édité 1 fois
Michel31
Nombre de messages : 8539 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Lucas BARRÉ, je ne connais pas. Si tu en émets l’hypothèse, pourquoi pas ? Ça ne sera sans doute pas de l'embouti, c'est pour ça que je voulais passer par du moulage, même plus épais. Je vais le lui demander. Oui, c'est une feuille de laiton mince et emboutie. J'ai trouvé ce lien sur un post de Juin 2022 ( https://ardennes-plaques.fr/produits ), je ne sais pas si c'est lui mais "erreur 404" ! Tu pourrais me passer le contact si tu l'as, STP ?
Bien merci.
Michel31
Nombre de messages : 8539 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Parfait. Je vais voir avec lui. D'après le peu de traces qui restent sur mon moteur, c'est à dire pas grand chose (les deux rivets cassés à raz) et ta photo, Michel, la plaque ferait 43 x 100 mm.
Merci et bonne journée.
mimi57
Nombre de messages : 2064 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
Sujet: modèle de plaques constructeur Mer 27 Sep 2023, 08:37
Bonjour
Rencontrer lors d'une fête
J'avais promis de leur faire un peu de pub sur tma +vsa
Super sympas les jeunes
photos trouver cher pijo 3007
mimi57
EZYEURE aime ce message
Pierre74
Nombre de messages : 1109 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Merci "mimi". Je leur ai envoyé un "émail", nous verrons bien ce qu'ils en disent. C'est vrai que j'aimerais bien une plaque embossée, mais bon... J'ai bon espoir :
Lucas Barré a écrit:
... D'ici la fin d'année nous lancerons la production de plaques en laiton, en relief comme à l'origine...
ça, c'était en Septembre 2022.
Je vous tiens informés.
Bonne journée.
Pierre74
Chose promise, chose due : voici donc des nouvelles.
Comme je n'avais pas de modèle physique à mettre à leur disposition, nous y sommes allés par photos cotées. Quand j'ai reçu leur "plan-prototype" par mail, j'ai de suite senti que ça le ferait. Go !
Et voilà la fabrication "Made in Ardennes" (Ardennes Plaques), façon embossage (relief positif), livrée avec deux rivets SIM D 2.5. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi c'est ! Recto :
Verso :
La voici une fois frappée par mes soins :
J'ai précédemment fait une erreur : le numéro que je pense être celui de série, frappé sur le palier AR est 1008 et non pas 1006 !
Dès que j'aurais un moment, elle trouvera sa place au bon endroit...
Un grand merci à Lucas et à son collègue.
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008