holder - Mon Holder ed2 de retour ici
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon Holder ed2 de retour ici

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

holder - Mon Holder ed2 de retour ici Empty
MessageSujet: Mon Holder ed2 de retour ici   holder - Mon Holder ed2 de retour ici EmptyLun 18 Sep 2023, 15:57

Bonjour tout le monde, après un bon moment d'absence, me revoici pour parler de... Mon Holder ed2, qui part pour une seconde année avec moi.

Jais acheté ce monoaxe en Juin 2022, jais tout de suite fait les vidanges et les graissages de la faucheuse (des graisseurs standard, ou très anciens dit "automatique"...

- Avec l'aide d'un membre du forum sur un précédent poste, jais mis 5 litres d'huiles 80w90 dans le pont/boite de vitesse (2.5 litres par orifices).

- Pour le porte outil du moteur, de la 10w40 diesel avec le niveau d'huile sur le haut de l’œillet, en effet le moteur en fonctionnement, le livret d’entretien indique que le niveau de l'huile sera au milieu de l’œillet moteur en fonctionnement. Je le savais déjà parce-que mon ancien Energic 410 (revendu début 2023 avec beaucoup de regret), était équipé d'un moteur Sachs 500D (mon moteur préférer). J'avais acheté les livrets pour entretenir mon 410.

Petite aparté, le 410 a donc été vendu ce début d'année a un messieurs de haute Savoie. Il a été vendu avec ça charrue, sont rotovator, ces deux paires de roues, et des pièces supplémentaires. Je l'est fait monté sur les rampes d'un 3t5 qui était... Ceci dit... Beaucoup trop haut pour l'exercice. Ils l'on redescendu a la manivelle comme je leur avait préconisé...
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 34606510

- Graissage du roulement du ventilateur devant le radiateur, qui dois être contrôler une a deux fois par semaines quand on tourne comme moi.

Niveau huile donc, le lendemain de sont arrivé il était bon, jais par contre constater plusieurs choses qui aurais pus a terme nuire a ça santé.

- Premièrement le radiateur fuyait énormément. Maladie classique sur les radiateurs, les coudes du bas avec les secousses finissent par fissuré légèrement. Le sachs 500w n'est pas monté sur silent bloc, il n'y a pas la place... C'est une plaque en caoutchouc qui amortit sur le miens, mais j'en est vus avec une sorte de plaque en carton.
Donc, après un long moment passé sur ce radiateur (le premier que jais refait), jais fini par faire de grosses coulé d'étain avec un petit chalumeau, ce qui était franchement la meilleur méthode. Sur la photo, c'était avec un gros fer a souder... On voit que le travail n'est pas bon du tout. Je suis d'avantage satisfait par ma seconde soudure que vous allez apercevoir sur la photo suivante.

holder - Mon Holder ed2 de retour ici 34561213

- En suite, il fallait changer la courroie qui était rincé. Celles sur les sites de ventes ne convenait pas. Jais commandé sur un célèbre site de vente de pièces, la courroie ne tenais pas. Jais donc commandé une courroie en Angleterre, qui elle convient parfaitement.

holder - Mon Holder ed2 de retour ici 35249312

- Maintenant, côté moteur jais un peu cesser de travailler dessus. Jais pas de soucis particulier, jais par contre regarni avec mon poste a souder ARC la manivelle de démarrage.

- En allant débroussailler une propriété de mon grand oncle, jais crever les vieilles roues du train arrière en plein champ. Jais pas réussis a retrouver ni les pneus ni les chambres a air adapté, jais piqué un coup de nerf, jais adapté des roues de remorque Roady dessus. Coup de l'opération une bonne centaine d'euros entre les deux roues, et les mèches que jais passé pour percé tout ça. Jais pas eu de nouveaux soucis depuis, je graisse fréquemment le train arrière, une a deux fois par semaine, en effet, elles font beaucoup de tours.

holder - Mon Holder ed2 de retour ici 31123410
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 31111410

- Jais en suite décidé de changer les freins... Les anciennes garnitures étais rincées.
Donc jais démonté... Pour retiré les tambours, jais cassé deux extracteurs manuelles... Jais piqué un gros coup de nerf, fait valsé quelques clés a molettes dans le dépôt, puis jais acheté un extracteur hydraulique. Il a dégager les tambours en moins de deux.
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 33889610

- Les joints spi étais mort, jais changer les joints spi et les joints de coupelles, jais galérer a extraire les spi.
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 34021910
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 34102611

- Concernant les garnitures, ma première commande ne correspondais pas du tout a mes attentes. Les premières garnitures reçus était pour un micro tracteur Holder, pas pour un monoaxe. Jais refait une commande, cette fois sur un autre site, et jais reçus les bonnes garnitures avec les rivets adéquats. Jais dégrossis un peux les angles, remontage fait, réglage fait, il freine impeccable... Je suis très content.
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 37474510
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 37770810

- Concernant les travaux plus léger fait sur le Holder ed2, jais changer le câble d'accélérateur qui m'a lâché dans une côte...
Jais changer le câble des freins également... Le précédent avait été trafiqué et était trop court.
Soudure faite sur la chape d'attelage du sulky pour que la tête de la remorque roady arrête de taper contre le siège du sulky.
Jais changer énormément de vis sur la faucheuse, que je garde démonté parce-que je l'utilise presque pas, donc forcé toujours a gauche pour éviter de filer a droite dans le talus, stop quoi.... ^^

Voici quelques photos de lui au fauchage sur des chantiers pour des clients. Je pense faire une modification sur la faucheuse pour rabattre mieux l'herbe. Sur une des photos, jais travailler dans du liseron... Infecte cette plante. Jais manqué de calé quelques fois.
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 35549910
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 37004910

Bref, j'en suis malgré très content. Il est fatigué mais pas mort. Pas de trace de serrage au piston ou au cylindre du moteur deux temps... Pas de limaille pendant les vidanges... En même temps je roule plus souvent en seconde que en quatrième, et je suis pas du genre a appuyé sur l'accélérateur comme un cinglé.

En tout les cas, il tourne tout les jours sur les chantiers de débroussaillage, sur les pistes forestières etc etc.

Dans les prochains travaux, je songe a changer la segmentation et le joint de culasse. Jais pas de perte de compression, il démarre bien même sans mèches de démarrage, mais disons que c'est par acquis de conscience. C'est un moteur très solide, certains sont en bien pire état que le miens et démarre, et sont malmené, souvent ils surchargent les remorques... mais je suis un peu... Pointilleux on vas dire, c'est le miens la, pas le leur.
Et je vais contrôler dans le même temps le tarage de l'injecteur. Faut que je ressorte mes pompes, mais ce serra fait.

Je suis en train de voir pour adapté mon étrave (déneigement et nivelage) que jais fabriqué l'an dernier sur la base d'une étrave pour Monoaxe Grillo, et adapté sur mon 410. Le 410 est vendu mais jais gardé l'étrave.
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 32716910

Je ne vais pas trop mettre de frais dedans non plus, car je suis en train de voir pour acheter un tracteur afin de mettre un girobroyeur derrière. C'est un autre projet pour l'an prochain.

Je vous laisse avec quelques photos de mon bébé au transport de déchet vert.
A bientôt!

holder - Mon Holder ed2 de retour ici 37183210
holder - Mon Holder ed2 de retour ici 36635110

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

holder - Mon Holder ed2 de retour ici Empty
MessageSujet: Re: Mon Holder ed2 de retour ici   holder - Mon Holder ed2 de retour ici EmptyLun 18 Sep 2023, 19:51

Bonsoir

Oh longtemps plus vu Basketball
Shocked Tu as vendu ton 410?? Sacrée surprise!

Je ne connais pas du tout Holder mais je vois que tu as déjà bien bossé dessus! Ça me fait penser qu'il faudrait que je démonte les freins de la remorque de mon Rapid. Je pense que mes garnitures sont mortes je dois appuyer très... très fort pour avoir du résultat. Mais le tambour est beaucoup trop gros pour mon arrache...
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une faucheuse latérale , ça me semble encombrant scratch

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
SavoyTow

SavoyTow


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : France, Savoie, Maurienne
Date d'inscription : 02/03/2020

holder - Mon Holder ed2 de retour ici Empty
MessageSujet: Re: Mon Holder ed2 de retour ici   holder - Mon Holder ed2 de retour ici EmptyLun 18 Sep 2023, 20:26

Bonsoir l'ami Suisse! Si tu ne m'a pas beaucoup vus sur le forum, tu a du en tout cas me croisé sur Youtube, vus que je te suit ^^

Caraxès a écrit:
Bonsoir

Oh longtemps plus vu Basketball
Shocked Tu as vendu ton 410?? Sacrée surprise!

Je ne connais pas du tout Holder mais je vois que tu as déjà bien bossé dessus! Ça me fait penser qu'il faudrait que je démonte les freins de la remorque de mon Rapid. Je pense que mes garnitures sont mortes je dois appuyer très... très fort pour avoir du résultat. Mais le tambour est beaucoup trop gros pour mon arrache...
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une faucheuse latérale , ça me semble encombrant scratch

Bonne soirée

- Oui, jais vendu le 410... Je n'avais pas de chantier pour lui, il était encombrant et j'avais pas envie de le voir pourrir dans le hangar... Je l'est bradé pour qu'il parte vite... Et jais eu raison parce-que après les derniers orages, une partie de la toiture du dépôt est morte, jais mon espace de stockage divisé par deux...

- Alors concernant dans un premier temps les tambours, l'arrache hydraulique que jais acheté fait très bien le travail, surtout que ça n'avait pas été bougé depuis longtemps. Si tu en prend un, quand tu pompe, met toi pas en face de l'extracteur, met toi toujours sur le coté pour évité les coups de bélier quand le tambour vas sortir.

- La faucheuse latérale est pas si encombrante que ça, le gros soucis c'est le déport qu'elle engendre de part sont poids. Le poids est supérieur a droite, donc tu passe ton temps a redresser vers la gauche même en ligne droite... ça tue les bras.

- Holder est une très bonne marque, le soucis, c'est que souvent ils ont été massacré par les anciens. Machines solides, souvent utilisé au dessus de leurs réels capacités... Le miens était pas dans un état d'entretient rassurant quand je l'est récupérer, niveau de boite comme de porte outil incorrecte, courroie détendu, radiateur percé, etc etc... Bref... Une longue route.

Bonne soirée a toi et a bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





holder - Mon Holder ed2 de retour ici Empty
MessageSujet: Re: Mon Holder ed2 de retour ici   holder - Mon Holder ed2 de retour ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Holder ed2 de retour ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) pour holder e12 Retour et recherche
» Coucou, suis de retour
» mad max est de retour.
» 15 août à St LOUP et nulle part ailleurs!
» de retour.........................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: