holder - Holder A55: masses pour l'avant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Holder A55: masses pour l'avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HolderA55Bruno




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/12/2022

holder - Holder A55: masses pour l'avant Empty
MessageSujet: Holder A55: masses pour l'avant   holder - Holder A55: masses pour l'avant EmptyLun 21 Aoû 2023, 16:27

Bonjour

Mon Holder A55 transporte régulièrement une cuve à eau sur palette avec 700 ou 800 litre d'eau.
Cette cuve est sur mon pic-balle à foin attelé à mon relevage.
- En descente: c'est OK
- Sur le plat, ça va si je ne tourne pas (sinon, l'avant se lève)
- Une montée en marche arrière: OK
- Une montée en marche avant: l'avant se soulève ! holder - Holder A55: masses pour l'avant 1f623

j'envisage donc de rajouter un peu de poids à l'avant.
Les 4 roues sont gonflées à l'eau.

Ma question:
- Quel poids je peux raisonnablement rajouter sur l'avant au niveau du crochet ?
sans prendre de risques au niveau du châssis et autres éléments
- Auriez vous une idée ou un modèle de masse (à construire en béton par exemple) et de fixation ?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

holder - Holder A55: masses pour l'avant Empty
MessageSujet: Re: Holder A55: masses pour l'avant   holder - Holder A55: masses pour l'avant EmptyLun 21 Aoû 2023, 22:14


bonjour tous, bonjour Bruno,

oui, c'est possible d’alourdir l'avant de ton engin, et c'est à toi de calculer la masse nécessaire en faisant des essais.
Pour mon tracteur Deutz 5506 par exemple je place à l'avant du pare-chocs des disques de freins de camion RENAULT TRUCKS Premium. Chaque disque pèse environ 33 kilogrammes. En fonction de l'outil attelé derrière je place deux, trois ou quatre disques soit 132 kg.
Pour ton engin, il ne doit pas falloir énormément de poids, je pense qu'une cinquantaine de kilogrammes devrait suffire.

Concernant la fixation, je ne connais pas la configuration de l'avant de ton tracteur, il te faudra alors faire preuve d’imagination pour créer un support.

Pour information, les disques de freins sont en fonte, il est donc possible de les percer avec des forêts ordinaires, de les tarauder. En revanche, comme c'est de la fonte, il ne doit pas être aisé de les souder (forte dilatation lors de la soudure puis fort retrait en refroidissant, ce qui fait casser la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Holder A55: masses pour l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masses pour PP6
»  Tracteur Holder A21S
» RT415
» masses pour staub pp6
» Recherche masses pour GM 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: