Pierre74
Nombre de messages : 1153 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Moteur BERNARD W41 : valeur d'avance à l'injection Lun 21 Aoû 2023, 12:12 | |
| Bonjour, ceci n'est pas une annonce "commerciale" mais simplement une demande de renseignement technique. Samedi, un ami m'appelle pour faire un diag sur ce moteur entrainant un groupe électrogène, il ne démarre plus. Il est installé dans la maison familiale depuis... (?) et n'a pas tourné depuis "... (?)" aussi. Il avait fait un essai de remise en service qui n'a rien donné après échange GO, filtres, huile... Je regarde : débit carburant BP OK, pas de débit à la HP. Le diag est élément de pompe bloqué en position haute + crémaillère bloquée également (pas top pour sortir le corps pompe du bloc). Pompe et injecteur déposés chez mon diéséliste historique du coin. Il me restera à connaitre la valeur d'avance à l'injection pour le remontage, que je ferai "à la goutte". Vous me direz : il n'y a qu'à remonter comme avant, mais j'aime bien mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les "démontages-remontages". Si quelqu'un la connaît ? Merci. | |
|