(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMar 20 Juin 2023, 17:44

Salut à tous,
Je suis actuellement très embêté car depuis quelques jours, je me heurte à un carbu Mikuni récalcitrant qui jusque-là fonctionnait très bien.
J'ai eu beau tenté de le nettoyer en le démontant intégralement (trois gicleurs), mais rien à faire ; l'engin ne veut plus démarrer !
L'arrivée d'essence au piston ne se fait plus.
C'est pourquoi je recherche un carburateur en remplacement ou adaptable sur ma bécane vieille mais qui me dépanne bien depuis de nombreuses années.
Merci de votre aide.
(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R 20230622
(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R 20230620
(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R 20230621
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMar 20 Juin 2023, 19:45

Salut à tous  cheers  

Il serait très étonnant que cela vienne du carburateur   study

Depuis quand la machine n'a pas tourné Question
Bonne compression et bon allumage   Question
Avez-vous essayé de démarrer en versant de l'essence directement depuis le filtre à air  Question

A plus
Revenir en haut Aller en bas
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMar 20 Juin 2023, 20:29

Salut Offen,

C'est une machine que j'utilise très régulièrement, d'ailleurs pas plus loin qu'il y a un mois pour préparer le terrain pour mes tomates.
Il fonctionnait jusque-là "du feu de D..." !
Et d'un coup il n'a plus voulu démarrer.
J'ai essayé d'envoyer un peu d'essence sur le piston ; il a démarré puis s'est arrêté très vite.
Pas essayé depuis le filtre à air. Nécessaire à ton avis vu que ça démarre depuis le cylindre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMar 20 Juin 2023, 21:13

Bonsoir

regarde quand même avant tout si il y a de la compression.
au fait,dans quel état est ton filtre à air???
sinon essaie ceci
enlève les joints du carbu,met ton carbu dans un récipient genre inox ou pyrex
chauffe du vinaigre blanc (bouillante),et verser sur le carbu
niveau vinaigre doit dépassé le carbu
laissez au moins 2H
puis rincer et remonté le tout
mais avant tout regarde la compression...

@+ Jefke
Revenir en haut Aller en bas
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 05:28

Bonjour,
La compression y est belle et bien puisque lorsque j'introduis du carburant dans le cylindre l'engin démarre puis s'arrête.
Le truc du vinaigre, je l'ai fait même en le chauffant une quinzaine de minutes, puis j'ai soufflé le tout pour tenter d'enlever toute poussière.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 07:55

Bonjour à tous,
Laissez tremper au moins 2H vu l'état de ton carbu,cela m'étonne....
et ton filtre à air??????

Jefke
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 09:11

Bonjour à tous,

Roda, déjà assure toi que l'essence sort bien de ton réservoir et ensuite qu'elle arrive bien au carburateur, ensuite

après ça regarde si ta cuve atteint un bon niveau de carburant, avant cette verif, ferme l'arrivée d'essence!...

Avant d'aller chercher la carburation assure toi de l'alimentation primaire!

Bonne journée
phil
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 09:46

Salut à tous cheers

Assures-toi que c'est bien de l'essence dans le réservoir

une erreur de bidon ou de l'eau dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 16:06

Salut à tous,

Ayant pris en compte l'ensemble de vos conseils, j'ai d'abord essayé d'introduire de l'essence depuis la pipe du filtre à air que j'ai enlevé ; figurez-vous que l'engin s'est mis en route puis au bout de quelques secondes s'est arrêté.
J'ai ensuite bouché ce même orifice à la paume de la main et le motoculteur a démarré sans aucun souci ; tant qu'il était bouché, le ralenti était correct ; dès que je l'ai découvert intégralement, la machine calait, mais lorsque je relevais la main graduellement la machine prenait des tours.
Je pense que mon filtre à air aurait besoin d'une réfection totale.
Quelqu'un aurait-il une idée pour le remplacer par un modèle adaptable ?
Merci par avance de vos retours.
(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R 20230626
(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R 20230627
(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R 20230628
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 16:24

Bonjour,

je commencerai à remplacé le joint qui est entre le carbu et le moteur

Jefke
Revenir en haut Aller en bas
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 16:34

Salut Jefke,

Où pourrais-je trouver le joint en question stp ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMer 21 Juin 2023, 16:39

Là je puis pas d'aider;je ne connais pas ton engin.
en tapant sur google le modèle,tu pourrais sûrement avoir des sites qui vendent les pièces

Faut attendre l'avis d'autres membres,peut être eux savent

Jefke
Revenir en haut Aller en bas
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyVen 23 Juin 2023, 10:55

Salut à tous,
Merci à Offen 88 de ses conseils pour tenter de résoudre le problème que je rencontre depuis déjà quelques jours.
J'ai effectivement procéder à un nouveau nettoyage des gicleurs et plus particulièrement celui qui gère le ralenti (en partie haute du carbu) et j'ai confectionné deux nouveau joints carton pour étancher les pièces entre elles.
Mais malheureusement cela n'a pas résolu la difficulté que je rencontre.
J'ai réussi à démarrer ma machine en bouchant la pipe du filtre à air avec un chiffon microfibre mais le ralenti est pourrave et de la fumée blanche s'échappe ; enfin c'est vraiment pas top !
Si quelqu'un a une idée...
En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyVen 23 Juin 2023, 11:07

Bonjour,

as tu remplacé le joint entre le carbu et le moteur (un vrai joint)

pour moi il est évident que tu as une entrée d'air additionnelle,
aussi voir la planéité là ou tu mets le joint (sais pas si tu vois ce que je veux dire??)

Un joint carton ne remplace pas un vrai joint,pour cela il te faut avoir le papier joint spécial.(se trouve dans les boutiques accessoires automobile)

Jefke
Revenir en haut Aller en bas
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyVen 23 Juin 2023, 12:12

Salut Jefke,
Merci pour ton retour, mais qu'est-ce que tu veux dire quand tu me conseille de vérifier la planéité de la surface entre la culasse et le carburateur ? Tu crois que du jour au lendemain, un des éléments se serait cintré ?
Quoi qu'il en soit, l'épaisseur du joint ne devrait-elle pas rattraper le jeu ?
Pour ce qui est de la qualité des joints que j'ai utilisés en carton, je vais voir à me procurer une matière plus adéquate.
Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice 99




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyJeu 06 Juil 2023, 16:08

vu l'état des têtes de vis, c'est pas triste. Aussi les vis de réglage sont trop fermées. Si il n'y a pas d'essence qui sort du carbu, grand chance que le problème vient du carbu.
Il faut démonter la cuve du carbu pour voir si il y a bien de l'essence et voir aussi l'état intérieur de la cuve. Pour cela il faut dévisser l'écrou sous cuve. Y aller tout doux pour ne rien casser. dévisser légèrement, si ca se dévisse sans dur alors ok vous pouvez dévissez. Si c'est dur il faut dévisser un petit peu (1/8 de tour)et revisser. Dévisser un peu plus, puis revisser. comme ça jusqu'à complet dévissage. Quand la cuve est enlever, regarder si le pointeau de cuve coulisse bien.
Les shibaura sont des moteurs très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice 99




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyJeu 06 Juil 2023, 16:22

Pour le filtre à air, rien de compliqué. C'est un filtre de type agriculture, il faut juste de l'huile moteur dans le récipient de plastique jusqu'au niveau max gravé. Je connais très bien ce moteur. si il a démarré avec ton ajout d'essence dans l'admission, c'est qu'il y a de la compression et de l'allumage. Faites des joints carton (un bête carton fonctionne de +/- 1 mm d'épaisseur) le mieux acheter du joint carton qu'on trouve dans le commerce. Au grand regret on ne fait plus de pièces pour ces moteurs (près de 50 ans d'existence). Le robinet d'essence n'est pas fermé ?
Je vais rechercher dans ma documentation les valeurs de réglage des vis de carbu.
salutations;
M. Hupet
Revenir en haut Aller en bas
roda13




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 67
Localisation : MARSEILLE (FRANCE)
Date d'inscription : 19/03/2021

(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R EmptyMar 11 Juil 2023, 11:40

Salut à toutes et tous,
Merci tout d'abord pour vos éclaircissements.
Petit retour d'expérience, j'ai décidé de remplacer ce vieux carbu par un modèle compatible adaptable que j'ai trouvé sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/194054188078?hash=item2d2e87ec2e:g:ybEAAOSwezVWtxSs&amdata=enc%3AAQAIAAAA0G3EWkk3itSpI%2Bp0sMVY6Y2bsSGo%2FBnWQPPJZqzLWHsLvlZV80CHPVOTbIxMRpIDfdH%2FJlvAYvPEjM5%2FTBu4zCfApIjLjaty8ybjcKP70%2B%2BMupyazG3dUXdRcnwZ8YgPWVjz%2BVzntsHxSpLOileo4MqzwdzQqTzhwHaI4aKZVGgUwH%2BLel4GCAhpvjjVBrq4%2Fe6ty37gswWlK2EHeqHkTKF6RefVXlOzxuCVayxCvHE9Ca0opQa%2B9Vd1hfTjL%2Fnp36L4XLgxQA9KupHAnyGPPmY%3D%7Ctkp%3ABk9SR-K-wMuoYg
D'accord, c'est du "chinois" mais pourquoi pas ?
Après avoir revu et corrigé toute la tringlerie et confectionner deux joints avec du carton d'emballage Canson de fournitures scolaires, la bête a redémarré au quart de tour. Quelques réglages ont permis de retrouver pour l'instant une toute nouvelle jeunesse à cette "belle machine" !
Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas !
Et encore merci.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R   (Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) carburateur pour Shibaura ST200 GEF20R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un carburateur 32 BIC pour un PP5 essence
» recherche carburateur pour pp3 b
» (Recherche) Carburateur pour Mitsubishi 336
» ( Recherche) carburateur pour Lombardini IM 350
» recherche carburateur pour PP6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: