(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyJeu 25 Mai 2023, 20:48

Bonsoir
Pour la remorque mc cormick f 12-21  d'un copain on cherche le vérin avec la pompe intégrée car la pompe marche 1 coup sur 3 10 min au moins pour la lever si quelqu'un en sait  

on cherche aussi le kit fourragère pour une remorque international 343 qu'on aperçoit sur les photos

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Img_2199

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Img_2200
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyJeu 25 Mai 2023, 22:38

Bonsoir
Je pense qu'il faut changer le joint de la pompe ton pote a du forcer  et maintnant il doit y avoir une fuite interne.
Faudrait démonter la pompe pour voir si ça se trouve tu doit avoir des joints correspondant sur 123 roulements.


Dernière édition par Papynano le Dim 28 Mai 2023, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyVen 26 Mai 2023, 05:34

papynano
ça a été regardé par hydraulicien mais c'est bien spécial et il veux laisser d'origine c'est pas ce qu'elle servir ça permer de la lever sur une expo
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptySam 27 Mai 2023, 08:36

Bonjour
L'hydraulique en ce qui concerne une pompe et un verin c'est pas quelques chose de compliqué ,changer des joints ce n'est pas une modification qui change la configuration d'origine?
Perso j'ai récupéré il ya pas mal de temps un cric sur roues et il ne tenait pas la pression, dans un premier temps j'ai surtout vérifié le clapet qui ouvre et ferme le circuit je pensait à un mauvais état du siège ou porte la bille et même en nettoyant bien la portée et en serrant comme un malade ça ne tenait pas la pression. J'ai laissé tombé dans un premier temps et dernièrement en rangeant mon foutoir je retrouve ce cric que j'avais complètement oublié sous une étagère. Je redémonte cette fois ci entièrement le bestiau et je me suis aperçu que le joint principal sur le vérin avait un souçi, l'ancien propriétaire avait du faire forcer ce cric plus que la normale.
Il suffit de mettre une rallonge mon frère et mon neveu m'ont foiré un cric bouteille de 12 tones bon cette fois là c'était que le joint de la pompe qui avait morflé.
C'est quant même rare que les pannes viennent d'ailleurs toute les pièces mécaniques intérieures trempent constamment dans l'huile et à part l'aisser un vérin complètement sortis pendant longtemps c'est rare de trouver la tige oxydée (souvent celle ci est chromée et résiste aux intempéries).
Ou ça devient compliqué en hydraulique c'est quand on à affaire à des pompes et des distributeurs mais dans un système comme sur tes photos
il y a pas plus simple, perso si tu ne te sent pas capable de vérifier ton vérin change d'hydraulicien.

Didier32 et pascal87 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptySam 27 Mai 2023, 15:33

LE piston de la pompe fait pompe et baisse du vérin en appuyant a fond
l'hydraulicien touche bien en général
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptySam 27 Mai 2023, 21:52

Bonsoir
Ha oui,explique moi ça s'il te plait???? j'ai été mécanicien sur poids lourds dans une grande entreprise de transport.
Pour ce que j'ai pu remarquer dans toute ma carrière et j'en ai vu passer de toutes sorte des circuits hydraulique que ce soit pour les bennes des vérins télescopiques des transmissions hydraulique simple ou double effet. des assistances pour les directions ce qui permet à des petites minettes de nos jours de piloter des semis remorques hé bien je n'ai jamais vu un piston servir de pompe????
D'après ma modeste expérience dans mon ancien métier ont envoie un fluide sous pression sur une surface donnée ce qu'on gagne en puissance on le perd en course.Pour mettre le fluide en pression on a sois une pompe à piston soit une pompe à engrenage ou a pallettes un distributeur pour diriger le fluide sous pression soit d'un coté ou de l'autre du vérin.
Le principe du vérin que l'on voit sur les photos c'est le plus simple on retrouve celui ci dans tous les crics ou engin de levage une petite pompe actionnée par la barre met l'huile en pression celle ci agit sur le piston un clapet anti retour empêche l'huile de revenir vers la pompe.
Quand on veut faire revenir le vérin en arrière on ouvre le clapet de décharge et le poid de la remorque dans ton cas fait refluer l'huile dans le réservoir.Bon à 80 ans j'ai rangé les outils au placard mais si par un moyen (miraculeux) on peut faire fonctionner un vérin je demande à voir.
Perso si j'avais du matériel hydraulique à faire réparer j'irais voir un concurent.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyDim 28 Mai 2023, 06:58

oui c'est une pompe comme un cric mais pour baisser c'est pas une vis c'est en appuyant la manette à fond
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyDim 28 Mai 2023, 07:13

De souvenir le piston de la pompe était complexe trou dedans peut etre une bille ça fait un bon moment que je l'ai ouvert car l'hydraulicien a fait trainer apès faut pas dire que ça presse pas sinon c'est jamais fait comme tout le temps
j'ai connu ça quand j'étais en garage ça restait dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyDim 28 Mai 2023, 18:47

Bonsoir
De nos jours c'est malheureux de dire ça mais il faut que les interventions pour réparer ça rapporte du fric. C'est fini l'époque ou on réparait les choses.Il faut jeter et racheter du neuf.
Les amerlocs ils ne savent pas faire simple c'est pourtant pas compliqué de dévisser le clapet de décharge avec la manette.
Je n'ais jamais eu à intervenir sur de tels vérins si je m'en suis servis peut être sur des crics rouleurs
quoique il me semble qu'il y avait une poignée pour la descente, ça remonte à loin.
De toute façon si tu as des notions de mécanique il faut démonter pour voir, en le faisant en prenant bien soin de voir comment c'est monté et en prenant des photos le seul soucis c'est les joints il ne faut pas les abimés. Toutes les pièces à part le tube extérieur qui sert pour le réservoir d'huile tout le reste est en contact permanent avec l'huile. Ce genre de vérin à un trou de décharge en bout de course ce qui fait qu'on ne peut pas forcer quand il est déployé le seul risque c'est de forcer avec une remorque en surchage. On a toujours tendance à charger plus que la norme.
Quand j'ai acheté mon micro tracteur c'est ce que j'ai remarqué avec le relevage la pompe était microscopique et le vérin avait un diamètre bien trop petit.
Lorsque je labourais et que la terre était un peu lourde ça forçait et ensuite ça relevait d'un coup bien trop rapidement (bon ça secouait la terre qui restait collée)
Le résultat ma pompe à rendue l'âme j'ai fait une adaptation maison et mis un vérin deux fois plus gros
depuis le relevage est plus progressif et ça va bien mieux.Si j'avais pensé plus tôt à changer le vérin
ma pompe serait peut être encore en service.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyDim 28 Jan 2024, 13:56

bonjour
j'ai trouvé le livre de l'utilisateur
il a une adaptation d'attelage suivant les tracteurs donc je cherches les pièces ou les dimensions pour les faire pour le super cub ou le f135ou f137 ou le d212 d217
je n'arrive pas à mettre les scan du livre

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Img_2240

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Img_2241

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Img_2239



Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyLun 29 Jan 2024, 22:24

Bonsoir,

Et bien encore un truc de nouveau pour moi, je ne connaissais pas du tout ce concept de remorque basculante par articulation du timon chez les "rouges"... !! Où ont-ils été chercher ça ? Assurément un genre de chose à sauver et à présenter. Ça ne doit pas courir les rues ? Il va vraiment falloir que je me décide à sortir le dimanche, moi. (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 896262
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyMar 30 Jan 2024, 06:28

bonjour pierre
tu t'es couché moins bête !!!!!!
c'est raybach qui les faisait pour cormick france ils avaient un  autre système qui avait meilleur angle de bennage comme la photo
cette année  je l'ai emmené à une expo,(elle avait eu du succé par le système et le chargement de bois) un gars m'a dit qu'il avait la même avec l'attelage d'origine carchez nous beaucoup ont été modifié ils mettaient un un timon et fixaient le 3eme point dessus pour pouvoir atteler normalement

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 F13-3310
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 EmptyMar 30 Jan 2024, 09:31

Salut,

fredorex 71340 a écrit:

tu t'es couché moins bête !!!!!!

Oui, c'est certain. Ce qui m'inquiète, c'est le fait que ça risque de recommencer (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 612313 ce soir ou les jours suivants. Comme quoi je suis parti de bien bas...  

Bref, toujours est-il que c'est très intéressant et instructif d'ouvrir ses yeux et son esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty
MessageSujet: Re: (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21   (Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Recherche) vérin pour mc cormick f 12-21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche verin béquille arrière pour tracto MF50B de 1982
» (Recherche) autocollant pour capot de Cormick F137
» Recherche pièces et outils pour un MAC CORMICK 323 ...
» (Recherche) Pompe à eau pour Mc Cormick FU-237D
» (Recherche) pièces pour Mac Cormick Deering 10/20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: