Bonjour Chris 83
En 1953 Güldner a sorti le petit tracteur AZK

avec le moteur 2K, un moteur bicylindre de juste 885 cm³ qui donnait 12 cv a 2000 tours. Le tracteur était munis soit d´une boite ZF A5/5 (5 vitesse av + 1 ar) Cette boite pouvait sur désir du client être équiper d´un réducteur. Ce qui donnait 10vitesse av et 2 ar.
Ou d´une boite ZF A5/6 ( 6 vitesse av dont 1 rampante,+ 1 ar) avec pont en version portale, dans cette version le tracteur était 19cm. plus long qu´avec la boite ZF A5/5.
Güldner c´est vite aperçus que ce moteur 2 K était trop faible et a vite rehausser sur le 2KN les tours a 2100 p/m pour obtenir 14 cv.
Comme ce tracteur pouvait être délivré avec 3 pneus arrière différant,
(8-24,ou 7-30,ou 8-32) les démultiplication des réducteurs étaient différant aussi pour ne pas dépasser les 18/20 Km/h.
Les moteurs 2 K et 2 KN son de leurs construction identiques. Sur le deuxième on a juste jouer sur le régulateur pour rehausser les tours.
Sur le coté gauche a l´avant du moteur en amont gauche de la jauge et du bouchon de remplissage ce trouves le filtre a huile derrière une plaque carré avec 4 vis
et une molette au centre de ce genre. (Filtre a peigne)
Sur le coté gauche a l´avant du moteur en amont gauche de la jauge et du bouchon de remplissage ce trouves le filtre a huile derrière une plaque carré avec 4 vis et une molette au centre de ce genre. (Filtre a peigne)

Ou avec un cliquet.
Il faudra a chaque vidange démonter ce filtre par les 4 vis, le sortir et le nettoyer dans du carburant avec un pinceau. ( En dessous du filtre il peut y avoir un gros boulon (19 ou 22) il est là pour vidanger les saletés accumuler par le filtre.)
Les contenances approximative son :
Moteur= 4 l 15/40 ou autre de ce genre
Boite et pont= 6,5 l SAE 80/90 + 1 l pour les réducteurs.
Bonne journée, a+
Peter