Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W ...
Voir le deal
11.49 €

4 participants
AuteurMessage
Vins

Masculin Nombre de messages : 6

Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty
MessageSujet: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyLun 22 Mai 2023, 20:43

Bonjour je suis nouveau je possède actuellement un massey 130 j’espère que vous pourrait me renseigner sur un de mes problème. Jais de l’eau qui passe dans l’huile j’ai changé pas mal de joint moteur ainsi que le joint de culasse est problème ce n’est pas sa je pense que sa peut être des joint de font de chemise mais quand je regarde sur le net il vende des chemises san rainures je sais pas si il y’a des joint de fond de chemise sur ce modèle pouvez-vous me renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai 2023, 06:07

Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 949526

si le moteur est fait avec des chemises humides , oui il faut changer les joints
https://www.agrizone.net/moteur/bloc-moteur/pieces-embiellage/kit-cylindree-chemise-finie-massey-ferguson-3638885m91-adaptable.AGZ000081230?mtm_source=google&mtm_medium=cpc&mtm_campaign={pmax-shoppingcss-goal-optimize-new-26}&mtm_adgroup=&mtm_kwd=&mtm_content=&gclid=CjwKCAjwpayjBhAnEiwA-7ena1re-0lG6PdVGuotbpGAWpxUzptTE0W-tTRDjSBKgf4ERaDrbFbvIRoCu3oQAvD_BwE
Vins

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai 2023, 06:14

Bonjour est merci de votre réponse le problème c’est que je ne sais pas si c’est des chemises humides ou pas ou sur le lien que vous m’avez envoyé ce que je ne comprends pas c’est que sur la chemise il n’y a pas de joint qui vient si mettre dedans ou dessous il est vendent souvent en kit Avec piston segmentation et la chemise mais il ne précise en rien le faite qu’il y a un joint sur la chemise et quand je regarde à part c’est-à-dire que je tape joint de chemise Massey, ferguson 130. Là je trouve des joints pour les chemises je trouve ça bizarre. Merci beaucoup pour vos conseils
Jacky-du-21

Jacky-du-21

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai 2023, 10:50

Bonjour à tous, bonjour Vins,

Je ne sais pas si ces deux manuels vont pouvoir vous aider, jetez-y un oeil

https://www.plandegraissage.org/fr/agriculture/9904-massey-ferguson-122-130-a499-a4107-fr.html?search_query=massey+ferguson+130&results=877

https://www.plandegraissage.org/fr/agriculture/9905-massey-ferguson-122-130-fr.html?search_query=massey+ferguson+130&results=877

en bas de page, vous pourrez les télécharger

Bonne lecture

Cordialement

Jacky
http://mondiosphere.eklablog.com/
Vins

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMar 23 Mai 2023, 11:31

Bonjour et merci Si quelqu’un d’autres aurais des renseignements vous serait sympa de me les communiquer merci
Tete de soupapes

Tete de soupapes

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai 2023, 06:12

Sur des chemises humides

salut sur des chemises amovibles , s'enlève une par une
pas dans bloc moteur aléser
je ne connais pas ton moteur

Dernière édition par Tete de soupapes le Mer 24 Mai 2023, 14:50, édité 4 fois
Vins

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai 2023, 07:45

Bonjour et merci tête de soupape pour être honnête je ne me connais pas forcément bien un tracteur mais cela m’intéresse de mieux les connaître donc si j’ai bien compris vous me dites que ce sont des chemises humides je ne sais pas si c’est des chemises amovible et si le bloc moteur est Aléser peut-être pourriez-vous le savoir si je vous donne le numéro de moteur ou puis-je le trouver et j’ai une question Pour l’eau qui passe dans l’huile quelqu’un aurait-il une idée de ce que ça peut être parce que pour vérifier si c’est bien un joint de chemise ou la chemise il me faut démonter le carter mais celui-ci est pris sur le train avant donc il me faut démonter tout le train avant enlever mon carter pour voir de dessous si ça fuit et si une des chemises fuit il me faut démonter l’bielle et piston Il faut-il aussi sortir le vilebrequin merci pour vos réponses
Tete de soupapes

Tete de soupapes

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai 2023, 14:47

J'ai mal répondu

C'était par rapport à votre question

En gros chemise humide,le cylindre s'enlève un par un ,avec joint d'embase

Pour le tracteur je sais pas ,
Vins

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai 2023, 18:31

OK merci pour l’info maintenant je sais à quoi m’attendre
Vins

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai 2023, 19:13

Une autre question est-ce que vous avez déjà utilisé des stop fuite radiateur pour ce genre de cas de si oui pouvez-vous me dire si ça fonctionne merci
gloubigoulba

Masculin Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 EmptyMer 24 Mai 2023, 22:08

salut, oublie la poudre de perlimpinpin (stop fuite). Tu ne precise ni le type de moteur (perkins?) ni si tu as vu un passage de liquide sur le joint,ni si tu a fait éprouvé et surfacé la culasse. Pour les joints d'embase: la rainure peut etre sur le bloc moteur... (il me semble que c'est comme_ça sur les perkins). Ensuite: pas besoin de deposer le vilo pour changer des joints d'embase( si la panne est là...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130   Eaux dans l’huile sur massey ferguson 130 Empty

Page 1 sur 1