| Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 67 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Jeu 11 Mai 2023 - 16:42 | |
| Bonjour a tous Voila , j'ai une fuite sur le corp de la pompe hydraulique d'un moteur Lombardini LDA 672 , monté sur un tracteur PGS 38 avec une pelle retro. Ou peut'on trouver une pompe ?? Ou alors peut 'on ressouder la fêlure ?? La fêlure est sur le trais vertical que j'ai repéré avec une pointe a tracer . Merci A+ JC | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 772 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Jeu 11 Mai 2023 - 17:16 | |
| Bonjour
Il faut démonter la pompe et emmener la pièce chez un ferronnier métallier qui va te ressouder cela en rechargeant, j' ai un gars près de chez moi qui me fait souvent ce genre de réparation | |
|
| |
JC 31
Nombre de messages : 204 Age : 67 Localisation : Gers Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Mar 16 Mai 2023 - 9:24 | |
| Bonjour
Je pense qu'il a du passer quelque chose dans le circuit hydraulique qui a fait une surépaisseur et fait cette fente sur le corp de la pompe . J'ai vu le filtre sur le circuit retour , plein de débits ( de caoutchouc a première vue ) J'en ai parlé autour de moi et personne n'a jamais vu ca !!!!
Que pensez vous de mon diagnostic ??
A+ JC | |
|
| |
MESPAS
Nombre de messages : 772 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Mar 16 Mai 2023 - 11:19 | |
| Bonjour
C' est en démontant que le diagnostic peut être fait | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Mar 16 Mai 2023 - 13:54 | |
| Bonjour
J'ai démonté et ouvert la pompe ,effectivement on voit la fissure qui traverse le corp de pompe .
Il y a des traces de frottement des pignons sur le corp . Pas de jeux sur les axes des pignons .
Voila c'est tout ce que je peux dire .
A+ JC | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Ven 2 Juin 2023 - 17:51 | |
| Salut a tous Voila le résultat de la soudure : Tout remonté sans problème , mais quand je fais les essais , il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de pression hydraulique . C'est un tracteur avec une pelle retro que je viens d'acheter et je ne l'ai jamais essayé vu la fuite qu'il y avait sur la pompe . J'ai essayé de prendre les pressions sur le distributeur , mais ce n'est pas le bon piquage . Je ne sais pas trop ou me connecter. L'arrivée hydraulique est sur le tube a cote du push pull. A+ JC | |
|
| |
MESPAS
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Ven 2 Juin 2023 - 19:53 | |
| Bonjour
Après la soudure, joli travail, as-tu contrôlé si il y avait déformation, également ajustement pour que les pignons ne flottent pas latéralement, ce qui peut avoir une influence sur le rendement de ta pompe | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Sam 3 Juin 2023 - 9:09 | |
| Salut
Non je n'ai rien contrôlé , c'est monté sur des paliers en alu et emboité juste dans le boitier extérieur . Je ne vois pas comment faire .
A+ JC | |
|
| |
JC 31
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 Sam 3 Juin 2023 - 9:10 | |
| Sur quel piquage puis je me connecter pour prendre les pressions ??
A+ JC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 | |
| |
|
| |
| Fuite sur corp de pompe hydraulique moteur Lombardini LDA672 | |
|