embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Problème embrayage chenilles fiat 411c

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeanphi38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Isere
Date d'inscription : 08/05/2023

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyLun 08 Mai 2023, 16:52

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum riche en infos.
J'ai un fiat 411c depuis quelques années. Suite à un problème personnel, le tracteur est resté abandonné dans une forêt pendant 5 ans. J'ai voulu le remettre en route. Après les entretiens d'usage et le changement du démarreur, il a redémarré 5 ans après...
Il avance et recule mais pas moyen de tourner, les 2 manettes sont inopérantes. Il fonctionnait il y a 5 ans. J'imagine que les disques sont collés ? Avez vous un conseil pour corriger ce problème ?
J'essaie d'envoyer des photos.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanphi38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Isere
Date d'inscription : 08/05/2023

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyLun 08 Mai 2023, 17:01

Voilà 2 photos dont une montre le mécanisme sous une des manettes qui ne fonctionnent pas.
embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Img_2010
embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyVen 12 Mai 2023, 09:31

Bonjour,
Oui, probablement les embrayages latéraux collés.
En faisant tirer fortement le tracteur avec les deux manettes de direction tirées, il est possible que ça décolle.... Il faut embrayer brutalement....
Mais ça risque de finir par un démontage de chaque embrayage pour nettoyer les disques....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Jeanphi38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Isere
Date d'inscription : 08/05/2023

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyDim 14 Mai 2023, 22:12

merci pour ta réponse.
Ce démontage peut-il se faire en foret ? Quel temps et quelle difficulté ? ya t il un tuto dispo quelque part ?
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyMer 17 Mai 2023, 18:57

Bonjour,
Oui, ça peut se faire en forêt à condition d'avoir des outils et un moyen de levage et soutien car les pièces sont lourdes.
Je ne connais pas de tuto, mais il faut faire :
- Dérailler le chaîne après avoir détendu au maximum la roue folle et soulever le tracteur afin que les galets ne portent plus.
- Sortir le barbotin
- démonter les deux brides qui fixent l'axe des trains de chenille
- retirer le carter de l'embrayage en sortant les écrous contre le pont (attention, un écrou est caché dans une nervure)
Et l'embrayage est accessible !
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Jeanphi38




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Isere
Date d'inscription : 08/05/2023

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyMar 23 Mai 2023, 05:30

merci pour ta réponse, je vais essayer ça. bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyJeu 25 Mai 2023, 10:52

Bonjour,
Le mieux serait quand même de le ramener en tirant à droite-gauche avec un tracteur pour tourner .
Revenir en haut Aller en bas
jojo40




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2014

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyMar 18 Juil 2023, 20:06

Bonjour,
il a l'air bien cet engin!
sur la photo il y a quelque chose qui m'interpelle, le galet fixé sur la fourchette d'embrayage semble très désaxé par rapport à l'axe, si les rouleaux sont pourris et que le galet est au contact de l'axe, la came de manœuvre ne déplace plus suffisamment  la fourchette qui elle ne décolle plus suffisamment non plus les disques d'embrayage.
Ça vaudrait le coup de vérifier l'ensemble 'Galet, rouleaux et axe' avant de se lancer dans la dépose du réducteur avec tout le démontage des éléments périphériques comme expliqué précédemment (comme beaucoup d'autres sur le site j'y ai eu droit aussi).
Tout est lourd (mais vraiment lourd), tout est galères et forces là dessus, donc démonter en forêt ...
Enfin j'espère ne pas être passé trop tard!
Avec mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyMer 19 Juil 2023, 09:13

jojo40 a écrit:
Bonjour,
sur la photo il y a quelque chose qui m'interpelle, le galet fixé sur la fourchette d'embrayage semble très désaxé par rapport à l'axe, si les rouleaux sont pourris et que le galet est au contact de l'axe, la came de manœuvre ne déplace plus suffisamment  la fourchette qui elle ne décolle plus suffisamment non plus les disques d'embrayage.
Ça vaudrait le coup de vérifier l'ensemble 'Galet, rouleaux et axe' avant de se lancer dans la dépose du réducteur avec tout le démontage des éléments périphériques comme expliqué précédemment (comme beaucoup d'autres sur le site j'y ai eu droit aussi).

Bonjour,
C'est une très bonne remarque jojo40. Il n'y a probablement plus d'aiguilles entre le galet et l'axe. En intercalent une épaisseur entre la came et le galet, on doit pouvoir vérifier si c'est la panne.....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
25Manu




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 13/09/2021

embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c EmptyDim 03 Déc 2023, 16:13

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage chenilles fiat 411c   embrayage - Problème embrayage chenilles fiat 411c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage chenilles fiat 411c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de cenilles sur un Fiat AD 7
» Bull Fiat AD 7 problème embrayage latéral
» FIAT 411C
» Fiat 411C en pente raide !
» (Vends) Chenillard Fiat 411C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: