Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : Gers Date d'inscription : 24/04/2023
Sujet: couleur du texte Ven 28 Avr 2023, 08:28
Bonjour question bête , peut-on modifier la couleur du texte sur le forum ? j'ai du mal avec le jaune !!! A+ Michel
BRUTUS
Nombre de messages : 603 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: couleur du texte Ven 28 Avr 2023, 10:33
springer a écrit:
Bonjour question bête , peut-on modifier la couleur du texte sur le forum ? j'ai du mal avec le jaune !!! A+ Michel
Bonjour,
Oui moi aussi , j'ai souvent des difficultés à lire jaune sur le fond vert clair , qui apparaît un post sur deux .....
On peut changer la couleur du texte que tu écris, manuellement et à chaque message , en cliquant sur l'icône de couleur de texte située dans la barre au dessus du cartouche de texte où tu écris, mais ça sera alors à répéter à chaque post , et tu ne peux pas changer la teinte du texte des autres membres....
Soit tu cliques en premier sur cette icône , puis sur la teinte choisie , et tu saisis ensuite tout ton texte entre les balises " color "qui se sont affichées sur ton écran , dans le cartouche de saisie de texte , soit tu saisis d'abord ton texte , tu le l'attrapes comme pour faire un copier coller, de façon à ce qu'il soit surligné entièrement, puis tu cliques sur l'icône teintes , et ensuite sur la couleur choisie , tout le texte s'affichera en prévisualisation, dans la teinte que tu as voulu ...
Admin aime ce message
springer
Nombre de messages : 14 Age : 59 Localisation : Gers Date d'inscription : 24/04/2023
Sujet: Re: couleur du texte Ven 28 Avr 2023, 16:39
dommage mais bon je m'adapterais
Codenet 56
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : la chapelle caro Date d'inscription : 20/02/2013
Sujet: Re: couleur du texte Ven 28 Avr 2023, 19:38
Bonsoir, C'est une des raisons pour laquelle je ne visite pas ce forum plus souvent; (sinon LA raison). Je trouve l'ensemble très fatigant, même le noir sur le (vert)? foncé. La barre d'outils sur la page d'accueil par exemple est pratiquement illisible. Et je ne suis pas assez fan du net pour faire à chaque fois les manips suggérées par Brutus. Michel
101SR
Nombre de messages : 1277 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: couleur du texte Ven 28 Avr 2023, 20:32
Bonsoir,
C'est certainement une question de réglages d'écran et peut être d'yeux aussi
Quand j'ai ce problème (pour moi ce n'est pas le jaune mais certaines autres couleurs) je sélectionne le texte (simplement en cliquant au début puis en restant "cliqué" jusqu'en bas), il passe en surbrillance -bleu sur blanc ou blanc sur bleu selon les cas- et devient facile à lire.
A+ Gilles
Didier32 aime ce message
BLACK TP
Nombre de messages : 206 Age : 63 Localisation : 74440 TANINGES Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: couleur du texte Dim 30 Avr 2023, 11:34
Bonjour à toutes et à tous, Il m'arrive de faire comme Gilles, c'est très facile et cela marche à tous les coups. Je suis d'accord qu'il y a aussi et certainement un réglage d'yeux à envisager. A+ Alain de "la hiaute"
Pierre74
Nombre de messages : 1123 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: couleur du texte Dim 30 Avr 2023, 11:54
Bonjour à tous, voisin(s) de la Y'aute,
C'est vrai que ce fond d'écran...., bon. Régler les paramètres de l'ordinateur ou de la tablette oui, mais ça ne fait pas tout. Quant au réglages des yeux, les limites sont vite atteintes et ça ne va pas en s'arrangeant ! Le gros avantage de la tablette est le zoom instantané et terriblement efficace. Ce que c'est agréable et paisible d'écrire ce message en noir sur fond blanc... Crotte, moins drôle à la prévisualisation ! Bon, on ne va pas se plaindre, certains n'ont pas notre chance et on n'imagine même pas le truc... !
springer a écrit:
... peut-on modifier la couleur du texte sur le forum ? j'ai du mal avec le jaune !!! A+ Michel
Du jaune dans sur un fond de verre vert, 'faut faire gaffe, il peut y avoir des effets indésirables...
Bon ben, à'ravi, pâ !
BRUTUS
Nombre de messages : 603 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: couleur du texte Dim 30 Avr 2023, 12:25
Bonjour,
Pour avoir créé ,testé et reglé toute la charte graphique de 2 forums par le passé , je peut vous dire que c'est une prise de tête sans nom ......
Les accords permettant de marier des fonds de couleurs , avec les teintes d'écriture , pour que ce soit joli et donne une identité propre au forum , tout en restant très lisible et reposant visuellement, sont compliqués à trouver , et le nombre de paramètres à caler est plutôt costaud , car chaque micro changement implique souvent d'autres modifications en cascade , selon les différentes zones du forum où le moment d'affichage ....
Sans parler des différences d'affichage entre les versions Web /PC , et les versions mobiles Tel/Tablette .....!! À propos , il est possible de basculer sur la version d'affichage que l'on préfère, quelque soit l'outil de lecture que l'on utilise en cliquant sur les 3 points surpeposés , en haut à droite de l'écran , et en faisant défiler les options :
Je trouve le design du forum plutôt beau et très réussi , le seul petit point faible étant l'écriture jaune sur le fond vert clair , mais comme indiqué, on peut soit grossir l'affichage avec 2 doigts sur tel et tablettes , soit saisir en surbrillance le texte , ce qui rend le texte lisible...
Admin et Didier32 aiment ce message
Pierre74
Nombre de messages : 1123 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
Sujet: Re: couleur du texte Dim 30 Avr 2023, 13:00
Merci pour certaines des précisions qui m'étaient inconnues. Ce n'est pas rien de d'occuper de ça. Mis à part cette question de couleur d'écriture, pour ma part, rien à redire. Certainement le seul forum dédié à notre passion de la mécanique ancienne. J''y découvre de ces trucs... ! Dommage que le temps me manque...
Didier32 aime ce message
Orriere
Nombre de messages : 1 Age : 18 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/12/2023
Sujet: Re: couleur du texte Jeu 14 Déc 2023, 11:21
Bonjour j'ai un mabec cb8 et la tige de frein est cassé que faire
JP-Staub
Nombre de messages : 64 Age : 73 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 12/10/2023
Sujet: Re: couleur du texte Jeu 14 Déc 2023, 12:21
Orriere a écrit:
Bonjour j'ai un mabec cb8 et la tige de frein est cassé que faire
Bonjour, tu n'as pas posté ton message au bon endroit
dedemabec
Nombre de messages : 3196 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: couleur du texte Jeu 14 Déc 2023, 14:44
Bonjour à tous , salut JP , Orriere ,
Tout d'abord , !!!!
Jp à raison , vu le titre du sujet " Couleur du texte " tu n'as que peu de chances d'être vu et lu ;
Pour tout ce qui concerne les Mabecs , c'est dans la rubrique " Autres motoculteurs " que cela se passe ....