motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ( Vends ) 4 motoculteurs Simars

Aller en bas 
+5
jeannet
BRUTUS
onill
gloubigoulba
Jean-paul51150
9 participants
AuteurMessage
Jean-paul51150




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : condé sur marne
Date d'inscription : 22/04/2023

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptySam 22 Avr 2023, 15:39

Vends
lot ou détail de motoculteurs Simar 3 diesel et un essence deux temps sorti du hangar aucun n'est bloqué, juste besoin de révision pour la remise en route
avec les équipement qui sont en photo
    _remorque, charrues, roues, rotovateur 120mm
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3310[/url]
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3311
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3312
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3315
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3314
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3313
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3318
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3317
motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Dscn3316

Dudu1984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptySam 22 Avr 2023, 16:04

Et "BONJOUR" : C'est pour les chiens??

BETRANCOURT, Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptySam 22 Avr 2023, 18:41

Bonsoir.
Si un administrateur passe par ici, merci de bien vouloir supprimer ce sujet, ainsi que l'utilisateur, ceci est un forum, on peut certes y vendre du matériel entre les membres, mais il ne faut pas prendre cela pour un site de vente.
Aucune salutation, présentation, rien.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptySam 22 Avr 2023, 18:44

Bonjour,

Un bonjour , mais aussi les prix , car si ici on est un peu à cheval sur la politesse, on n'est ni fakirs , ni devins... Mad matraque1

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptySam 22 Avr 2023, 22:15

Bonjour,

je viens d'envoyer un message à jean paul, sans réaction je supprimerai.

A+

serge

_________________
staubophile

Didier32 et bubu12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Vends 4 Motoculteur Simar.   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 08:11

Bonjour tout le monde.

Je suis d'accords avec vous pour ce qui est de la politesse et il est pas le seul. ( Un temps je voulais faire un sujet à propos de ça?? )

Je vois que beaucoup poste  sans la formule de politesse et çà me war1 .

On dirai qu'il s'adresse à des animaux ( Sauvage matraque1 )Pour moi j'en fait pas parti cheers .

Allez croisons les doigts cela serviras peut-être de leçon up 

En Attendant Miche Muche 74 LA Y'AUTE motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars 975578 motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars 975578

BETRANCOURT, Didier32 et bubu12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-paul51150




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : condé sur marne
Date d'inscription : 22/04/2023

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 14:26

gloubigoulba a écrit:
Et "BONJOUR" : C'est pour les chiens??
Désolé, mais vous les grands habitué des forums, vous confondez inexpérience et manque de politesse,car pour nous, déjà être obligé de se faire assister pour poster une annonce sur votre forum, le plus important pour moi étant que se matériel ne finisse pas a la ferraille , et qu'il revienne vers des passionnés et expert en la matière
Et désolé encore si vous vous sentez agressé et bousculer, ce n'était pas le but

dpx et Naimbus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-paul51150




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : condé sur marne
Date d'inscription : 22/04/2023

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 14:31

onill a écrit:
Bonsoir.
Si un administrateur passe  par ici,  merci de bien vouloir supprimer ce sujet, ainsi que l'utilisateur, ceci est un forum, on peut certes  y vendre du matériel entre les membres,  mais  il ne faut pas prendre cela  pour un site de vente.
Aucune salutation, présentation, rien.

Donc si je comprends bien, vous préférez voir partir ce genre de machines a la ferraille, au décès des utilisateurs de l'époque, a quoi va servir votre forum si vous ne laissez pas une place aux non initiés des forums qui vous propose du matériel a retaper
Désolé, mais tous le monde n'est pas initié aux forums, ni a internet en général

dpx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-paul51150




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : condé sur marne
Date d'inscription : 22/04/2023

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 14:40

jeannet a écrit:
Bonjour,

je viens d'envoyer un message à jean paul, sans réaction je supprimerai.

A+

serge
Bonjour
Je réponds pour Jean -paul, qui n'arrive pas a utiliser votre forum, et même pour moi, ce n'est pas évident enfin bref
A lire de vos messages, vous êtes tous fixé sur la politesse, a priori c'est plus important que de sauver de la ferraille ces vieux motoculteur
Heureusement que je ne fie pas a la première impression, mais nous avons penser bien faire en publiant sur votre forum pour faire en profiter a quelqu'un de passionné de Simar, car croyez moi, c'est plus facile d'appeler un ferrailleur, qui lui sera là dès le lendemain
Quant au prix comment voulez-vous fixer un prix a l'avance, c'est au cas par cas, si c'est un modèle ou un autre ou le tout, j'en sais rien au final.
Bonne fin de week-end.
Fred51150 pour Jean Paul 51150

dpx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 14:43

Bonjour ,

Tu as fait "amende honorable" ce qui est déjà bien , et on peut comprendre que certains aient des difficultés ou un manque d'expérience pour venir poster en ligne .....Mais avoir du mal à poster n'empêche pas de commencer sa phrase par un petit bonjour , non ...???? Wink

Il manque dans tout les cas les prix que tu souhaites , car sans prix affiché, ça devient un peu un enchère cachée , comme su LBC ou certains indiquent " faire offre " puis te répondre systématiquement qu'on leur en a déjà proposé plus , alors que ce n'est toujours pas vendu ...... drunken , et ici , ce n'est ni un site d'annonces en ligne , ni un site d'enchères .....

Sauver des vieilles machines du ferrailleur , c'est bien sûr ce que nous souhaitons tous ..... cheers  Wink

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 18:28

Bonsoir

Jean Paul 51150 je t'ai envoyé un MP

A plus

Marc

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 19:06

Bonjour,

Les personnes qui viennent sur le forum donnent de l'importance aux formules de politesses parce que c'est agréable, j'ai simplement demandé à l'intéressé de rajouter une formule de politesse parce que j'ai compris que si il était capable de mettre des photos il pouvait mettre un petit bonjour ou faire une petite  présentation comme le font les autres. C'est simplement le rappel des règles d'utilisation du forum de façon modérée.

https://mototracteurs.forumactif.com/t14969-rappels-de-bonnes-conduites

Mais si ça dérange fred51150 vraiment, je peux faire comme chenillard77 et vous laisser sans modérateur et on sauve la ferraille sans autre principe....

Cordialement

serge

_________________
staubophile

Admin, BETRANCOURT, Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 19:40

jeannet a écrit:
Bonjour,

Les personnes qui viennent sur le forum donnent de l'importance aux formules de politesses parce que c'est agréable, j'ai simplement demandé à l'intéressé de rajouter une formule de politesse parce que j'ai compris que si il était capable de mettre des photos il pouvait mettre un petit bonjour ou faire une petite  présentation comme le font les autres. C'est simplement le rappel des règles d'utilisation du forum de façon modérée.

https://mototracteurs.forumactif.com/t14969-rappels-de-bonnes-conduites

Mais si ça dérange fred51150 vraiment, je peux faire comme chenillard77 et vous laisser sans modérateur et on sauve la ferraille sans autre principe....

Cordialement

serge

salut serge Smile

tu as eu la même pensé que moi, si il arrive a mettre les photos ( beaucoup des gens qui n'ont pas l'habitude galèrent pour inséré les photos. Donc rajouter 2-3 phrases ne devrait pas être trop compliquer.

On sait bien que la modération est défois un lourd fardeaux, mais ne nous abandonne pas stp Neutral




jeannet, BETRANCOURT et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 20:55

Bonsoir

Quand j'ai vu cette annonce j'ai hésité à réagir le premier et j'étais en train de le faire. J'aurais du car c'est une honte ce qui s'est passé. J'ai laissé le bénéfice du doute pourtant j'étais à peu près certain de comment ça allait se dérouler.

Ce message est pour tout le monde, et voyez-le comme un coup de gueule.

Oui c'est vrai il manque un bonjour et un au-revoir. Et alors? La politesse avant tout me direz-vous mais la vôtre elle est passée où? Êtes-vous fière de vos réponse à son égard? Peut être le justifiez-vous car lui n'a pas usé de politesse. Mais dans ce cas vous ne valez pas mieux que ce que vous dénoncez.

Il est temps de remettre l'église au milieu du village:

Jean-paul51150 veut vendre ses Simars. Mais pas à n'importe qui, à des passionnés. Pour ce faire il va sur un forum dédié. Et il prend le temps de faire les choses en ordre. Section: motoculteurs, sous-section: petites annonces motoculteurs.
Il met des photos et décrit l'état des machines qu'il vend. C'est propre, c'est carré!

MAIS: Obnubilé à l'idée de les vendres il en oublie la base élémentaire de politesse. Erreur fatale!

Vous lui avez chié dans les bottes à cause d'un "bonjour". Quand quelqu'un trébuche on ne lui met pas une claque avant de lui tourner le dos. On lui tend la main et on l'aide à se relever. Elle est passé où la bienséance? Elle est passé où la politesse? Vous rendez-vous compte de l'image que vous renvoyez du forum?
Dans cette annonce il manquait deux choses: L'emplacement et les formules de politesse. À la limite le prix si vous y tenez vraiment mais ça peut venir en second temps.

Je colle ici le texte qui devait être ma réponse initial. Je ne l'ai pas publiée car je voulais vérifier quelque chose avant. Mais je l'avais copiée pour la garder sous le coude:

"Bonjour

Jolies machines que tu as là cheers  je crois reconnaitre un C50 (celui qui est essence), j'en ai un. À moins que ce soit un C53 ils se ressemblent beaucoup study Je ne connais pas les autres modèles. Peux-tu nous en dire plus? Et au fait où se trouve ces machines?
Je pense que ça devrait intéresser certains passionné des grenouilles.

PS: On aime bien avoir une petit présentation(avec un bonjour et un au revoir), et pas que des machines:[url=http://ww .

Bonne soirée "


Était-ce si compliqué de faire preuve de bienveillance? Mettez-vous à sa place, il veut vendre à des personnes qui en prendront soin, à des personnes qui leurs donneront une seconde vie, voir pourquoi pas les mettront sur un piédestale dans un musée. Mais avec cette manière d'agir vous vous montrez tout sauf accueillant. Pire vous les faites fuir! Directement dans l'attaque.

Peut être que vous trouvez usant que des personnes mal-informée prennent ce site pour LBC et il est vrai qu'il y a souvent des annonces baclées qui apparaissent. Mais lui, ça, il ne le sait pas, il vient bien intentionné et ses manquements sont anecdotique par rapport au reste.
La plateforme "forumactif" est un véritable foutoir incompréhesible quand on y débarque. Preuve en sont les nombreux dérapages dans tout les sens. De l'annonce dans la mauvais catégorie à la recherche interne très peu ergonomique. Ces problèmes sont innérant à la plateforme de base, pas au forum ni à ses participants. Mais quand par dessus cette base trouble on part directement dans l'attaque et l'invective le combo ne peut que mal terminer.

Je pousse ce coup de gueule parceque ce n'est pas la première fois que de simple personne n'ayant rien demandé se font traiter comme de la merde pour des détails qui peuvent se régler en une phrase de politesse. Et ce n'est pas normal.

Je présente des excuses à Jean-paul51150. J'aurais du te répondre avant que les autres ne le fassent pour désamorcer tout ça. Je savais que ça ce terminerais commme ça. J'éspère que ça n'écornera pas trop l'image du forum et que tu trouveras tout de même ton bonheur.

En espérant que vous ayez pris le temps de lire jusqu'ici.

Bonne soirée tout le monde

Admin, KB, nikro_magnon, hubertsevestre, gabyve, dpx et Babu2A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 21:13

salut caraxès.

Ce qui est surtout mal vu ici, ce sont les gens qui viennent ici pour vendre, défois même plus cher que sur le boncoin pensant que les collectionneurs y mettront le prix, dans ce genre de cas, s'il y a le prix, je vais vérifié sur le boncoin, et defois c'est même plus cher chez nous, defois y a pas de prix auxquels cas on peut prendre ça comme une enchère masquer.

notre partie annonce sur ce forum, existe pour les membres actif de ce forum, pour vendre entre nous, de préférence a des prix préférentiel avant de mettre l'annonce sur le boncoin.

les motoculteurs ne risquent pas moins la ferrailles sur le boncoin que ici, nous y sommes tous les jours, j'y passe même 3 fois par jour toutes les annonce pro de ma région, c'est le cas de beaucoup, et de beaucoup d'utilisateurs d'autres forum de motoculture, comme les vieilles soupapes, tu vois il n'est pas utile de venir démarcher chaque forum, autant mettre sur le boncoin.

Cette situation est entrain de dérailler, et le plus simple serait d'activer la fonction de confirmation du premier message d'un nouveau membre par un modérateur, il me semble que ceci est possible sur forum actif, cela éviterais tout simplement que le premier message poster soit une annonce de vente.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 21:47

onill a écrit:
salut caraxès.

Ce qui est surtout mal vu ici, ce sont  les gens qui viennent ici pour vendre, des fois même plus cher que sur le boncoin pensant que les collectionneurs y mettront  le  prix, dans ce genre de cas, s'il y a le  prix, je vais vérifier sur le boncoin, et des fois c'est même  plus  cher chez  nous, des fois  y a  pas de  prix  auxquels cas on peut prendre ça comme une enchère masquée.

...

Cette situation est entrain de  dérailler, et le  plus simple serait d'activer la fonction de confirmation du premier message d'un nouveau membre par un modérateur, il me semble que ceci est possible sur forum actif, cela éviterais tout simplement que le premier message poster soit une annonce de vente.  

Bonsoir, Oui , je trouve que c'est une bonne idée, mais qui ne solutionnerai en fait rien , car ça se passe pas comme ça , ce qui est validé, ce n'est pas le premier message , mais l'inscription..... Wink

On ne peut pas contrôler d'avance ce qui sera posté, la seule chose possible est d'envoyer un " mode d'emploi des bonnes manières" à ceux qui souhaitent s'enregistrer , quand on voit leurs demandes d'inscriptions, mais ça implique une très grosse disponibilité ici , par rapport au nombre d'inscriptions régulièrement sur le forum....

Sinon , pour répondre un peu à Caraxès , je trouve en effet que les " engueulades" pour défaut de bonjour , sont ici parfois un peu " rudes " et manquent souvent d'humour et du coup sont plus rébarbatives qu'éducatives , avec un côté qui peut éventuellement être pris comme un défoulement......

Concernant les annonces de ventes et l'affichage des prix de ventes demandés, par expérience sur les forums numismatiques ou je suis depuis une vingtaine d'années , soit elles sont soumises à une réglementation et autorisation préalable, qui peut être liée par exemple , à un nombre de messages ou de sujets développés au préalable, à une durée minimum d'inscription aussi parfois ,soit elles sont purement proscrites...

Tout le soucis est dans la facilité d'organiser des formes d'enchères sauvages en MP , sans règles ni garanties , et il est arrivé que des créateurs de forum , soient attaqués par des membres qui se retournent contre eux , suite à des soucis de ce type , et en l'absence de réponse du vendeur pas honnête à 100 % ....

Au niveau légal , il est également interdit d'organiser ou laisser organiser des enchères sans cadre ni règles et obligations légales qui doivent être définies et claires ,cet je ne parle même pas du côté fiscalité ....
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 21:57

Bonsoir fred51150, caraxès et tout le monde,

Je passe mon temps à rajouter des "bonjour", "merci" dans les messages des nouveaux qui postent comme dans les mauvaises annonces du bon coin mais des fois, comme dans ce cas, j'arrive après les remarques des fidèles du forum qui ne supportent plus ces messages à l'emporte pièce . Ils ne supportent pas cette formulation parce que eux mêmes font l'effort de créer une ambiance conviviale qui fait que chaque personne qui arrive sur le forum trouve que l'équipe est soudée et l'univers agréable.
J'ai choisi dans mon message de rassurer les auteurs des messages directs tout en essayant de créer un lien avec le vendeur qui ne m'a pas répondu, peut être par manque de maîtrise de l'informatique mais ce n'est qu'une hypothèse, comme celle de penser qu'il veut faire profiter les membres du forum de ses ventes....Pour le moment, rien ne transparait. j'espère qu'il reviendra vers nous pour renouer sur une forme plus amicale.

La fréquence de ce type de situation reste du domaine de l'exception et il n'est pas bon de surréagir dans un sens comme dans l'autre, il faut laisser un peu de temps aux nouveaux... Par contre, contrôler les premiers messages avant d'autoriser les nouveaux membres à poster demanderait énormément de temps, il faut savoir que je suis évidemment bénévole, je ne pourrai pas faire plus!

Pour se passer de modérateur, il faut être modéré, donc soyons modérés.

A+

serge

_________________
staubophile

Admin et GG 22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-paul51150




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : condé sur marne
Date d'inscription : 22/04/2023

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 22:43

Bonsoir a tous
En réponse à Serge et pour clore la petite histoire, je reconnais avoir oublié que quand on poste sur le forum, ce n'est pas une annonce a proprement parler que l'on fait, c'est plus une discussion entre personnes. J'ai fait fausse route en m'adressant de la sorte.
Dans mon idée, je passais simplement un petit message avec des images, plus parlante qu'un long discours, de ce qui était a sauver, sans avoir aucune idée de valeur précise, déjà simplement que la valeur est relative, seulement s'il y a quelqu'un qui en veut.
C'est évident que justement c'est pas évident de donner un prix pour un tel lot car nous en n'avons aucune idée.
La seule valeur, c'est la valeur de ses machines aux yeux de Jean Paul qui les as vu fonctionner gamin et qui les as utilisé plus tard, mais c'est une valeur sentimentale

Petit message encore une fois de plus de Fred, qui se souci plus de justifier sa boulette sur le forum.
Maintenant, ce n'est pas une vente aux enchères, si il y a acheteur c'est bien, et ça serrait formidable.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyDim 23 Avr 2023, 23:41

Bonjour,

Merci pour ta réponse apaisante et bonne vente au vendeur, je crois que Marc12 est sur les rangs, ce serait une belle chose que ces machines figurent dans son musée!

A+

serge

_________________
staubophile

Admin, Didier32 et bubu12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars EmptyLun 24 Avr 2023, 14:57

Bonjour à tous,

Parfois, une simple annonce pour vendre peut dégénérer en une discussion houleuse sur notre forum. C'est ce qui s'est passé lorsque quelqu'un est venu sur notre forum pour se débarrasser de vieilles machines. Certains membres ont immédiatement reproché au vendeur de ne pas avoir utilisé de formules de politesse, ce qui a déclenché une avalanche de critiques et de commentaires désobligeants. Les discussions ont vite tourné à l'aigre, chacun défendant son point de vue avec ferveur.

Pourtant, lorsque l'on prend du recul, on se rend compte que tout cela n'a pas vraiment d'importance. Est-ce que le vendeur aurait dû utiliser des formules de politesse ? Surement, mais est-ce vraiment le plus important?

La suggestion de valider les annonces avant leur publication semble un peu exagérée. Le temps et les ressources nécessaires pour mettre en place un tel système seraient considérables.  Je rappelle que les modérateurs ont déjà des vies professionnelles ou bien personnelles bien occupées, et que cela reste du bénévolat. Je peux vous assurer que parfois, au regard de telles situations ou de certains messages personnels que nous recevons, la tentation est grande de ne plus rien modérer et de suivre la voie ouverte récemment par Marc...

En fin de compte, nous devons tous nous rappeler que nous sommes différents, avec des façons de nous exprimer différentes. Certains sont plus directs, d'autres font plus de fautes d'orthographes etc... Nous avons tous des priorités et des préférences différentes. Mais malgré ces différences, nous avons tous un but commun : trouver un terrain d'entente et vivre en harmonie. Alors plutôt que de s'enliser dans des discussions sans fin, peut-être devrions-nous nous concentrer sur les choses qui comptent vraiment dans la vie et chercher à nous comprendre les uns les autres.

Je verrouille ce sujet. Ceux qui ont des questions à propos de ces Simars pour contacter Jean-paul51150 directement.

Merci à Jeannet pour sa bienveillance et sa patience.




Christian

GG 22, jeannet, gilles07, Didier32, gabyve, bubu12 et Babu2A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Contenu sponsorisé





motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty
MessageSujet: Re: ( Vends ) 4 motoculteurs Simars   motoculteur - ( Vends ) 4 motoculteurs Simars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Vends ) 4 motoculteurs Simars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends motoculteurs
» (vends) plusieurs motoculteurs
» vends motoculteurs
» (Vends) Motoculteurs
» vends motoculteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: