motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?

Aller en bas 
+8
Jacky-du-21
Claude
Charriers
jaja73
jeff
Papynano
BRUTUS
Psylloidea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2024, 15:56

Bonjour Claude,

merci pour ta réponse, encore une fois très complète.

Bon l'annonce est partie, et c'était pas non plus hyper proche.

Pour le modèle récent d'AS, il faut l'exclure ? La présence du pot catalytique n'est pas un problème non ?

Je veux dire, c'est peut-être une machine à considérer, même neuve ou occasion récente du coup ?

Merci

study

Edit : 3 machines plus lointaines, mais à considérer peut-être ?

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2662931621

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2341222850

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2413829764
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2024, 18:03

Bjr
Le pot catalytique n'est pas gênant ça marche aussi bien, pour passer les normes, la vitesse de rotation à été abaissée, donc moins casse oreilles.
Le prix d'une neuve c'est 3000€.
L'ASmotor 165cc reste le seul moteur 2 temps pour tondeuse sur le marché.
Tu avait demandé la consommation, c'est sûr ça consomme je n'ai pas les données, avec le réservoir de 5L je croix que ça tiens 2 heures mais pas plus, mais vu le travail réalisé, il ne faut pas en tenir compte et tout dépends aussi du travail à faire, c'est comme une voiture si vous êtes 5 personnes + une remorque chargée à bloc n'auras pas la mème consommation que quant vous partez travailler seul à bord.
Ce n'est pas comme une faucheuse ça varie peu, car herbe grande ou petite, les sections coupent au pied et c'est tout c'est pour cela qu'un 5cv 4temps suffit pour 1,17m de coupe.
Aujourd'hui je suis repassé avec le Hako 18-20cv diesel et tondeuse de 1,5m dans de l'herbe fauchée il y as quelques jours avec une Tielbürger de 0,97m j'ai été 1h30 pour environ 90% de la surface, alors qu'avec la faucheuse jen'ai été qu'une heure pour faire la totalité, au lieu de faucher je l'aurais fait avec l'ASmotor j'aurais peut êtes été 2 heures mais un seul passage aurais put suffire.
Cordialement Claude du 52

La 1ere est une AS21 très ancienne le moteur n'est pas un 165cc
La 2me trop belle photo et c'est une AS21 qui est représentée de plus un vendeur qui ne mets pas la photo de la machine à vendre méfiance donc vendeur à éviter.
La 3eme ce vendeur n'est pas marseillais mais 90cm de coupe c'est un peu fort, et semi pro ça ce discute, les 2 photos ne sont pas top c'est un peu chiche, le plus est la présence de la tôle (peinte en noir) sur le coté gauche entre la toile jaune et le carter orange, ça aide à éjecté sur le coté droit et à longer les murs, le prix à baisse en moins de 8 jours était-elle déjà présente avant ce 08 juin, voir l'état dessous la machine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2024, 19:02

Merci Claude. Bon je vais être aux aguets sur leboncoin alors. Merci.

study
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2024, 17:39

Une petite nouvelle qui est sortie, un peu loin...

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2742508334
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2024, 19:31

Bonjour Psylloidea
Elle est ancienne (petit bouchon de réservoir)
Restaurée = coup de peinture.
Révisée = qui à t'il réellement fait dessus, lame neuve? Probablement non car pas précisé, A l'origine ces machines avait un grand disque d'inertie de 27cm en dessous de la lame, est 'il toujours là, ou a été remplacé par la rondelle carrée de 7x7cm (c'est préférable) et est-ce que l'accouplement de la lame est en bon état (200€)
Carburateur révisé! Idem pointeau axe de flotteur, joints d'axe de paillon? Ou juste un coup de soufflet.
Comme très souvent pas de tôle sur la courroie! Alors qu'elle aide à débrayer.
Avant de te déplacer, il faut la liste des pièces neuves et depuis quand, car certain annonce pièces neuves mais ne dissent pas qu'elles ont étés installées, 10ans avant et fait quelques centaines d'heures (j'exagères juste un peux).
Et roue fixe pour ton utilisation je ne conseillerais pas.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2024, 22:09

Bonsoir Claude, quelle aide précieuse, vous êtes d'une précision redoutable.

Je vais laisser passer celle-ci.

Bonne fin de soirée.

Psylloidea cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 21:08

Bonsoir,

Quelques tondeuses débroussailleuses, vous en pensez quoi de ce genre de machines ?

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2515480272

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2688545661

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2184185451

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2318971021

Ça peut manger de l'herbe assez haute, chardons et autres ronces ?

Une autre question, qu'en est-il des faucheuse rotative, ça donne quoi ce genre de machine ?

study

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 23:33

Bonjour Psylloidea
La KIVA Orion6 je ne connais pas ces capacités maxi mais c'est sûr c'est inférieur au ASMOTOR citée précédemment, par contre doit avoir le lame débrayable c'est pratique si tu as à te déplacer dans ton terrain qui est déjà grand.
La Roques & Lecœur RL114 j'ai sensiblement la même (plus ancienne des années 80 à moteur B&S 5hp) à moteur 2 temps Sachs, pièces moins facile à trouver aujourd'hui qu'un B&S, celle-ci avec ces deux poignées qui font office d'inverseur avant-arrière c'est le top, pour les bois de 5cm elle ne fait que 50cm et la coupe n'est pas conçues pour éjecter l'herbe comme l'AS ou la Kiva.
La Pubert L50 à moteur Honda 8,5cv est la copie conforme de la R&L plus puissante, donc pour 50€ de mieux c'est mieux.
Sur ces deux machines ce sont des disques caoutchouc qui font la transmission donc un peu d'usure mais le système d'inversion à fait ces preuves, c'est très bien pour du débroussaillage.
Quand je taille mes haies je mets en andain et broie avec la R&L.
La Grillo je ne connais pas du tout ce doit être de la même catégorie que la Kiva.
Ta première utilisation est la coupe d'herbe et gazon donc.
Pour ce qui est des rotatives ce sont des faucheuses, donc l'herbes n'est pas broyée tu ne peux pas repasser plusieurs pour réduire au maximun la matière comme une tondeuse et trés peu de modèle et peu de vente.
La rotative demande plus de puissance au cm de coupe par rapport à un faucheuse à lame oscillante.
Cordialement Claude52 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 23:30

Bonsoir Claude, merci pour ces informations.

La pubert, je me demandais s'il n'y avait pas des bidouilles au niveau du guidon ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2024, 10:37

Bonjour
Sur la Pubert tout me semble d'origine, par rapport à la R&L il y as peut être 10ans donc différent levier d'embrayage de lame.
Cordialement Claude52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2024, 23:31

Bonsoir, Merci Claude.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024, 21:38

Bonsoir !

Une petite à 5 minutes de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2755022378

study
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2024, 23:20

Bonjour Psylloidea
Ce n'est pas une petite c'est une AS26 63cm j'ai voit un défaut c'est la fixation de la boite à air qu'il faudras remettre bien comme elle ce doit.
Elle a resté dehors apparemment.
Si non pour le prix je pense qu'il faut tenter il faudra peut être mettre 500€ dans les pièces.
Vérifie la fixation de la lame si il y a le grand disque dessous donc probablement fixation et lame neuve.
Pour vérifier l'état du moteur il faut déposer le pot d'échappement et là tu ne peux pas le faire chez le vendeur, il y a un écrou qui est galère.
Cordialement Claude du 52 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2024, 17:28

Bonsoir Claude, merci pour ces infos. Apparemment le moteur n'est pas bloqué, et le carter très très fatigué.

study
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2024, 18:40

Bonjour
Le moteur "pas bloqué" mais peut être trop usé?
Quel carter est bien malade celui de coupe, ce n'est que de la tôle donc facile à ressouder.
Si c'est le carter dit "bas moteur" en alu qui supporte la grille de refroidissement là c'est plus compliquer.
il va falloir te décider si tu veux faucher ton herbe, 80€ c'est le prix d'une roue arrière ou d'une lame, donc inévitablement il te faudra mettre de la pièce neuve et étant donné le prix d'une occasion en bon état (ça tu ne le sauras que lorsque tu auras travaillé) et le prix d'une neuve à 3000€ il y as encore de la marge pour mettre de la pièce.
En démarrant à 80€ tu connaitras l'historique de la machine, alors que si tu cherche la perle rare tu risque de ne jamais la trouver et si tu trouve une en "bon état" (c'est ce que tout les vendeurs dissent) donc un certain prix, tu risque d'être obligé de mettre autant que celle à 80€.
Si tu achète celle-ci quand tu en trouveras éventuellement une autre tu connaitras tous les défauts.
Devant la machine tu peux peut-être négocier.
Ce que je disaient à mes clients, il vaut mieux réparer un cheval borgne don tu connais l'historique (dans la mesure où c'est réparable) que d'acheter un aveugle.
Chez ASmotor aujourd'hui ont n'a de la pièce pour des machines de plus de 40ans, quelle marque peut ce targuer de cela, la réparabilité existe aujourd'hui il n'ont pas eux besoins de loi pour ça c'est leur philosophie.
Si tu passe à l'action, fait un sujet spécifique avec plein de photos.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024, 10:17

Bonjour tout le monde,

J'ai repéré un petit Staub 9500, avec moteur Diesel pas trop loin de chez moi :

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2789500094

Le vendeur a en plus :

https://www.leboncoin.fr/ad/jardin_plantes/2781211321

Visiblement ça a été entretenu, et ça serait polyvalent pour moi.

Un avis éventuellement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Psylloidea
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024, 15:48

Bonjour Pyslloidea
Tu veux notre avis, voici le mien il n'est pas objectif je ne suis pas chauvin des Staub, mais peut être utile ou pas.
Je n'aime pas ce levier de changement de vitesse qui n'est pas précis.
Le décrabotage droit et gauche c'est bien.
Le moteur Lombardini diesel normalement ça démarre bien même à froid, mais il faut attendre qu'il fasse -5° pour juger son état.
Par contre je ne vois pas de protection dessous ou devant pour la poulie de lancement comme le porte masse un diesel étant nettement plus lourd qu'un essence va piquer du nez rapidement donc souvent dans la terre et même cet engin peut avoir une masse avant pour le labour.
La poulie me semble beaucoup déportée par rapport à certains Lombardini standard, donc que les possesseurs de ce  modèle identique dissent leur avis (est-ce une réadaptation).
Le brabant ¼ tour est un peu cher malgré l'attelage universel d'origine et "bien entretenu" comme tu dit (surtout pour la vente), les socs et versoirs ne sont pas polis, donc n'ont pas travaillé depuis longtemps ou pas graissé à chaque labour (les disques coutres ou coutres circulaire c'est top).
Le butteur Majar n° 1 est un peu petit pour ce motoculteur, un n°2 aurais été beaucoup mieux, c'est surtout sa fixation avec le boitier de réglage Majar, apparemment une seule vis et sans cale de blocage j'ai un doute que ça tienne fermement et ne seras pas dans l'alignement du motoculteur.
Le girobroyeur (pas faucheuse, ni tondeuse) me semble "marseillais" car il ne doit pas faire tout à fait 70cm.
Pour le prix affiché il faut que les couteaux de la fraise arrière soient en bon état et comme par hasard ils ne sont pas en photo.
Cordialement Claude du 52.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024, 17:20

Merci Claude pour ces informations précieuses, c'est bien noté.

Visiblement c'est une machine achetée d'occasion, pas une machine achetée neuve dont l'historique est parfaitement connu.
Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 02 Sep 2024, 22:36

Bonsoir, je tourne et je vire, je reviens à l'idée du motoculteur avec différents accessoires.

Qu'est-ce que vous pensez du Grillo G85D, avec un moteur HONDA GX 270.

https://www.grillofrance.fr/g85d

On peut y ajouter un broyeur à fléau de 68 cm ou une débroussailleuse de 75 cm.

Qu'en pensez vous pour mon utilisation ? Ça me ferait un outil polyvalent, et j'ai déjà une petite remorque.

Vous pensez que ce genre de débroussailleuse ou broyeur peut couper de la prairie haute et des petits ronciers ?

Bonne fin de journée,

Merci,

Psylloidea
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyLun 02 Sep 2024, 23:26

Bonsoir Pyslloidea
Le conseilleur n'est pas le payeur, (comme dit) depuis que tu cherche la saison est passée et tu ne s'ait toujours pas ce qui te conviendras, pour moi à la vitesse ou tu va riens ne va te convenir.
Je ne pense pas que tu va passer directement avec du neuf, car là il faudra faire un choix juste qui te convienne et tu risque d'être déçu.
Seulement 2 vitesses avant, en 1ere 1,2kM/h et en 2eme 3,0kM/h donc très certainement pas asses lente pour le broyeur à fléau et pas asses rapide pour la remorque, même avec les roues de 12" 3,6kM/h environ.
Il te faut au minium 3 ou 4 vitesses avant.
Il faut suivant les accessoires, un jeu de roue en 8" pour le broyeur à fléau ou rotavator et 12" pour la remorque, donc monter et démonter le jeu de roues, aujourd'hui c'est dépassé.
J'ai bien peur que le GX270 soit un peu faible pour ce broyeur à fléau.
Cordialement Claude du 52 Sleep

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Psylloidea




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/04/2023

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyMar 03 Sep 2024, 07:42

Bonsoir Claude, en fait je regardais plutôt d'occasion, histoire de pouvoir revendre en cas de besoin. Merci pour les informations.

Psyll
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 EmptyMar 03 Sep 2024, 14:23

Bonjour Pyslloidea
En pensant revente je pense que tu fais fausse route, car si l'achat te convient tu va le garder longtemps, donc valeur de revente zèro, et si tu est déçu que tu veux revendre tu auras de grand risque de ne trouver personne donc valeur zèro.
Si tu à un outil qui fait plusieurs fonctions il sera difficile d'avoir un acheteur ayant besoin de toute ces fonctions donc n'achèteras que pour la fonction qu'il à besoins.
Si l'occasion que tu auras acheté et fait tous ce qui doit être fait pour être fonctionnel et en bon état, tu ne retrouveras jamais ton investissement.
C'est n'est pas une voiture antique ni un tableau de maitre.
Si tu achète aujourd'hui un outil coté, il risque très certainement dans quelques temps ne plus valoir un cts.
Et toujours le même moteur ou unité motrice pour tous tes travaux, donc au moindre pépin tu ne pourras plus travailler, au risque de tous mettre à la poubelle pour une pièce introuvable ou extrêmement cher.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?   motoculteur - Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Psylloidea - Choix d'un gros motoculteur ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» choix d'un motoculteur
» Choix motoculteur
» Choix de motoculteur
» Choix d'un motoculteur
» aide choix 1er motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: