Bonjour
Nouveau sur le forum.
59 ans , encore en activité (délégué hospitalier).
J'habite l'Isère près de Bourgoin Jallieu.
J'ai bénéficié pendant longtemps du (très très) grand jardin de mon père jusqu'au jour où il a fallu m'y mettre...
Ne serait ce que pour entretenir le terrain.
J'ai bien le tracteur de mon père (Hanomag 300 de 1964 qui meurt doucement dans la remise...
) ; mais trop gros pour le jardin.
J'ai donc visé un articulé (plus pratique dans un petit jardin).
Mon choix s'est porté (un peu par hasard ) sur un GOLDONI qui rentrait dans mon budget sans avoir à prévoir de frais dans un avenir proche...
GOLDONI 928 ( idem Staub 428 ?)
Année 1980.
Moteur Lombardini 904 28ch
Manuel d'utilisateur et vue éclatée du moteur.
Pneus neufs
Siège suspendu neuf
Attelage remorque
Masses de roues avant et arrière
Je l'ai acheté en 2017.L'ancien propriétaire l'avait acheté occasion.Il avait installé un compteur d'heure depuis.
Bon état général ; et il y a des bricoles à revoir (photos à venir)...
J'ai acheté depuis un cultivateur vigneron réglable (que je n'utilise quasiment pas...
)
Puis j'ai récupéré un rotovator SOVEMA.
Quelques petits soucis :
- Témoin pression d'huile allumé à chaud.En attente de résolution chez mon mécano.A priori problème de faisceau.Sinon , le moteur aurait cassé depuis longtemps...
- Boite à vitesse. Les leviers ont beaucoup de jeu.Et de temps en temps (2 à 3 fois/h) , plus moyen de sélectionner une vitesse. Cela ne dure que quelques minutes..
Chez mon mécano pour recherche.
Le hic : GOLDONI France n'existe plus et apparemment racheté par des chinois et tout le stock serait repartit en Chine ?
Il resterait un peu de stock dans certaines "boutiques" en France.
Mon mécano veut bien déjà regarder si c'est juste une histoire de fourchette.
Mais si il démonte la boite , il craint de devoir alors commander des pièces en Chine (délai plusieurs mois...)
Et il ne trouve pas la vue éclatée de la boite.
Le sujet est d'ailleurs ouvert dans une autre rubrique par septy 74 (merci à lui !)
Bonne journée.