Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : AISNE Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Nouvel AGRIA Mar 11 Avr 2023, 20:48
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je suivais le forum de loin après mes aventures de treuil Plumett mais je voulais vous présenter mon motoculteur : un AGRIA 2500d qui tourne impeccablement !
c'est un diesel et il est équipé d'un rotovator.
je vous joint des photos dès que j'en ferais et peut-être même une petite vidéo au travail.
Si vous avez la même machine avec une charrue je serais preneur d'image de la liaison...
belle soirée à vous
PIJO3007 et Henk e aiment ce message
equitracte
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : AISNE Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Nouvel AGRIA Sam 15 Avr 2023, 19:18
des photos et une petite vidéo...
enfin la vidéo:
Charriers
Nombre de messages : 3539 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Nouvel AGRIA Dim 16 Avr 2023, 21:35
Hello Equitracte, hello à tous
Bravo pour l'acquisition de ce 2500D qui me semble en très bon état. La réputation de la firme rouge et verte n'est plus à faire dans le domaine du fraisage. Au visionnage de la vidéo, j'ai pu voir que tu avais une faible avance ce qui permet d'émietter et de descendre en profondeur dans ton terrain. L'attelage des outils traînés me semble identique au 2400 qui est d'une fabrication antérieure au 2500. Je joins un cliché de cette liaison. (en espérant que ça dépanne...) Cordialement Charriers
equitracte aime ce message
equitracte
Sujet: Re: Nouvel AGRIA Ven 21 Avr 2023, 16:53
Salut Charriers et bonjour à tous, merci pour la réponse et pour les photos. Effectivement l'attelage est proche de ce que tu montres mais l'embout est fixe sur le chassis, il faut donc que je prévois une articulation sur l'adaptation pour le débattement de la charrue.
Pour ce qui est du fraisage, effectivement cela fonctionne très bien, la puissance de la machine permettrais même presque de se passer de labour (sauf dans les terres sales). La vidéo est prise avec la première vitesse, et avance très faible top pour ouvrir le sol, sur de la reprise de labour ou pour un second passage il est nécessaire de passer la seconde sinon patinage assuré.
septy 74
Nombre de messages : 1899 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Nouvel AGRIA Sam 22 Avr 2023, 23:12
Bonsoir à tous les temateuxcouchetards , Belle machine Equitrate , pierre ,Paul, ???? Léon ,peut-être Tu vas pouvoir t'amuser avec tous ces outils. C'est pas compliqué d'être heureux , une vieille machine et de l'essence , un jardin à laboureur, et une météo propice pour l'exploiter .bye bye. Gilbert
jl.35
Nombre de messages : 121 Age : 68 Localisation : 35 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: Nouvel AGRIA Dim 23 Avr 2023, 05:43
Bonjour Je partage cette expression du bonheur. Du bon vieux matériel qui a fait du service que l on répare et bichonne pour s en servir dans le jardin et apprécier nos légumes . Cette semaine j ai planté mes pommes de terre et…. Mangé les premières pommes de terre qui provenait de la serre . C est aussi cela les plaisirs de la vie et aussi le plaisir d échanger entre pationné. Bonne journée Jl.35