Rotavator qui déclenche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Rotavator qui déclenche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche EmptyLun 03 Avr 2023, 12:01

Bonjour tout le monde, je reviens avec la suite de mes péripéties

J'ai enfin pu tester le rotavator hier (je crois que ce n'est pas un rotavator mais une houe rotative, ce sont des dents à ressorts, dont je n'ai toujours pas trouvé les références d'ailleurs)

et celui-ci déclenche dès les 1ers mètres. La manette se désengage d'elle même.

J'ai été obligé de sangler la manette pour pouvoir tourner quelques mètres afin de voir si le reste fonctionnait

J'ai lu un sujet similaire, mais il n'y a pas de retour d'expérience, apparemment ça serait une bille ou un ressort manquant :
https://mototracteurs.forumactif.com/t56551-probleme-sur-rotavator?highlight=rotavator+d%C3%A9clenche

Je me demandais aussi si le défaut ne pouvait pas provenir du système d'accouplement, l'enclenchement se fait par leur biais ?

Est-ce que quelqu'un aurait les plans/vues éclatées de celui-ci, sachant qu'il est monté sur un Mabec CB5

Merci d'avance !

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche EmptyLun 03 Avr 2023, 13:10

Smile Bonjour à  tous , salut JeremyL ,



Le verrouillage se passe dans le carter de surbaissement , au niveau de la commande , c'est une bille de 6.35 mm poussée par un petit ressort ( 17013 ) qui vient se loger dans l'une des deux cuvettes usinées dans la tige de fourchette  ( 17762 ) probablement remplies de crasse ....



Rotavator qui déclenche 29032011


Rotavator qui déclenche Projet41


Rotavator qui déclenche 29032012



Bonne bricole !!!! Rotavator qui déclenche 975578  ..... et n'oublies pas les photos !!! lol!



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche EmptyLun 03 Avr 2023, 21:38

Salut Dedemabec, merci pour ta réponse rapide

Je ne suis pas sûr que ça soit le plan de ma ... Fraise Rolling Eyes

En effet, quand j'ai vu le plan que tu m'as envoyé, j'ai cherché un peu plus ce que j'ai exactement et il s'agirait d'une fraise à crochets ! (FH35 ? Pas sûr)

Elle ressemble à ça Rotavator qui déclenche Fraise10

(j'avoue que je ne m'y connais pas plus que ça en outillage de motoculture)

Du coup, je n'ai pas le bouchon de vidange sur le dessus (BAM230) et pour la vis avec la bille et le ressort, il ne me semble pas l'avoir vu non plus .. (je regarderais mieux ce weekend mais j'en suis casiment sûr)

Côté accouplement (entre carter de surbaissement et boite de vitesse), je n'ai pas de prise de force mais un accouplement avec des machoires, comme celui-ci

Rotavator qui déclenche Accoup10

Et je pensais justement que la fourchette agissait directement sur l'accouplement .. Du coup, la fourchette ne bouge uniquement qu'un pignon ?

Question bonus, tu aurais le numéro de pièce des ressorts ainsi que des crochets ? Je trouve des dents de rotavator/houe mais pas moyen de trouver celles là ..

Encore merci et bonne soirée cheers


Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche EmptyLun 03 Avr 2023, 23:05

Smile Bonsoir à tous , re salut Jeremy ,


Petit soucis , si ce plan ne correspond pas à ta fraise ..... c'est que tu n'as pas la bonne fraise scratch car la fraise dédié aux CB 5 et 610 c'est la FH 5


Rotavator qui déclenche Projet42


Donc , si j'ai bien compris , tu n'as pas de carter de surbaissement ?

.... il devient urgent de sortir l'appareil photo .......


Pour les crochets a ressorts , oublies , ça fait un bout de temps que c'est introuvable , seule option c'est d'en trouver une autre pour récupérer les outils et la transformer ;


Tiens nous au jus .....


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche EmptyLun 03 Avr 2023, 23:28

Si si j'ai bien le carter de surbaissement, je n'ai juste pas le bouchon de remplissage sur le petit carter du haut

Je vous fais des photos ce weekend, je n'y ai pas accès la semaine Wink

Bon, et bien on va croiser les doigts pour ne pas avoir de casse ... Et j'imagine que ça doit être compliqué d'adapter des lames de rotavator ou de houe
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche EmptyMar 04 Avr 2023, 10:45

Smile Bonjour à tous , salut Jeremy ,



Pour changer de configuration , transformer la fraise en rotoculteur ou rotohoue  il faut trouver les arbres porte outils dédiés au modèle :


Rotavator qui déclenche Numzor44



Rotavator qui déclenche Numzor43


Pour ce qui concerne les couteaux , ils se trouvent encore , ce n'est plus la qualité d'origine , mais pour un usage occasionnel ça conviendra ;


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche EmptyMer 12 Avr 2023, 22:24

Bonsoir tout le monde, je viens un peu aux nouvelles 😁

Voici les photos du rotavator

Rotavator qui déclenche Img_2020
Rotavator qui déclenche Img_2018
Rotavator qui déclenche Img_2019

Je m'en suis servi pour faire le potager, jusqu'à ce que l'accouplement me lâche ... Les mords sont usés et n'accrochent plus

Pour l'instant je n'ai pas de temps à lui allouer mais je lui prévois un bon nettoyage et une bonne révision !

Il me manque un crochet, je me tâte à essayer d'en faire un moi même, après tout c'est juste un bout de métal forgé qu'on vient traiter Suspect

Bonne soirée à vous et je vous tiens au courant pour la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotavator qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Rotavator qui déclenche   Rotavator qui déclenche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotavator qui déclenche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur PP5X
» rotavator
» axe rotovareur
» rotavator
» roto bouyer 557

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: