Treuil vigneron
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Treuil vigneron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naud




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/03/2023

Treuil vigneron Empty
MessageSujet: Treuil vigneron   Treuil vigneron EmptyMer 22 Mar 2023, 11:56

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et peu connaisseur en mécanique, cependant je suis nouvellement installé en viticulture et je cherche un treuil pour travailler mes vignes. Les pentes ne sont pas importantes mais je préfère pour le moment investir dans du matériel léger et maniable. J'ai vu que les motoculteurs Rapid peuvent être parfois équipé de treuil. Savez-vous où je peux en trouver d'occasion dans un état de marche?
D'avance Merci
Naud
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Treuil vigneron Empty
MessageSujet: Re: Treuil vigneron   Treuil vigneron EmptyMer 22 Mar 2023, 13:01

Bonjour

bienvenue1

Un treuil pour les vignes? Léger et maniable? Chez Rapid ça va être très compliqué. Déjà faut le trouver. Si il n'y en a pas dans ta région (d'où es tu?)faut regarder du coté de la Suisse. Et à moins d'un miracle faudra compter un smic pirat
Et j'ajoute que la machine plus le treuil il faut compter entre 400 et 500 kg donc le coté léger et maniable on repassera.

Maintenant que j'ai brisé l'idée de base je vais quand même donner une alternative. matraque1

Un treuil, pour la vigne, léger, maniable. En Suisse on a le Ruedin. Dans les autres pays j'ignore la disponibilité. Mais je partirais plus sur ce genre de matériel en tout cas: 6ch, un embrayage standard, un cable et un frein. Ça ce transporte comme une brouette et ce n'est pas trop lourd à déplacer. Petite vidéo du notre pour donner une idée (PS:c'était un premier redémarrage).


Tu dis viticulture? Peut on avoir des détails Basketball  cépage, superficie? N'hésite pas à en parler dans CE POST ou le sujet a été longuement abordé.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
 
Treuil vigneron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le PP5 / PP6 vigneron de Mr LUC
» recherche mototreuil
» treuil fendeuse a partir d'un treuil manuel
» Same vigneron 60
» Som 25d vigneron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: