Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/03/2023
Sujet: Treuil vigneron Mer 22 Mar 2023 - 11:56
Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et peu connaisseur en mécanique, cependant je suis nouvellement installé en viticulture et je cherche un treuil pour travailler mes vignes. Les pentes ne sont pas importantes mais je préfère pour le moment investir dans du matériel léger et maniable. J'ai vu que les motoculteurs Rapid peuvent être parfois équipé de treuil. Savez-vous où je peux en trouver d'occasion dans un état de marche? D'avance Merci Naud
Caraxès
Nombre de messages : 1469 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Treuil vigneron Mer 22 Mar 2023 - 13:01
Bonjour
Un treuil pour les vignes? Léger et maniable? Chez Rapid ça va être très compliqué. Déjà faut le trouver. Si il n'y en a pas dans ta région (d'où es tu?)faut regarder du coté de la Suisse. Et à moins d'un miracle faudra compter un smic Et j'ajoute que la machine plus le treuil il faut compter entre 400 et 500 kg donc le coté léger et maniable on repassera.
Maintenant que j'ai brisé l'idée de base je vais quand même donner une alternative.
Un treuil, pour la vigne, léger, maniable. En Suisse on a le Ruedin. Dans les autres pays j'ignore la disponibilité. Mais je partirais plus sur ce genre de matériel en tout cas: 6ch, un embrayage standard, un cable et un frein. Ça ce transporte comme une brouette et ce n'est pas trop lourd à déplacer. Petite vidéo du notre pour donner une idée (PS:c'était un premier redémarrage).
Tu dis viticulture? Peut on avoir des détails cépage, superficie? N'hésite pas à en parler dans CE POST ou le sujet a été longuement abordé.