kubota - Pelle kubota KH055
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pelle kubota KH055

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyJeu 16 Mar 2023, 21:39

Bonjour, je viens de récupérer cette pelle Kubota des année 80 je pense

Ce qui me chagrine c'est que quand on pivote la tourelle,au moment ou le pivot s’arrête la course de la tourelle continu un peu avant de stoper, il y a comme un "flou", bref la tourelle à du jeu

Cela est il critique ?( ca va casser bientôt)
Comment je peux réparer ça ?

Savez vous ou je peux trouver la doc de cette machine ?

Merci  et bonne journée Wink

Adrien

kubota - Pelle kubota KH055 16raytun
kubota - Pelle kubota KH055 16eq8zqc
kubota - Pelle kubota KH055 16o9tt5t
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyJeu 16 Mar 2023, 22:22

Bonsoir à tous,

@kahanne, je ne vais pas t'aider beaucoup en mécanique mais j'ai trouvé ça : il doit y avoir des points communs ... study
kubota - Pelle kubota KH055 Kubota11

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptySam 18 Mar 2023, 12:39

Merci mais je n'arrive pas le télécharger, (il faut souscrire à un abonnement visiblement). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptySam 18 Mar 2023, 16:01

Bonjour à toutes et à tous,
Kahanne, tu peux trouver gratuitement le manuel d'entretien dont parles Apprenti-STAUB sur le site: www.kubotabooks.com, tu cliques sur la photo du tracteur puis sur le lien: Excavatrices (5 fichiers) ou Excavotors (5 fichiers).
Je possède une KUBOTA KH 36.
kubota - Pelle kubota KH055 Img_1610
A+
Alain de "la hiaute"
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptySam 18 Mar 2023, 17:59

Ha merci pour le manuel d'entretien, ca ne correspond pas exactement au KH055 mais j'ai l’impression qu'il s'agit d'un modèle d’export (tout est écrit en japonais sur la machine) et que je ne vais pas trouver le manuel exacte.

Si quelqu'un est bilingue jocolor

kubota - Pelle kubota KH055 18xqho1p

kubota - Pelle kubota KH055 184n3ual
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptySam 18 Mar 2023, 18:25

Bonjour ,

Si ça peut t'aider , je ne garantie pas à 100 % la traduction...... drunken lol!

kubota - Pelle kubota KH055 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyDim 19 Mar 2023, 22:00

Merci, tu parle japonais?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyLun 20 Mar 2023, 01:11

Non , même pas sous la torture...!!!! Evil or Very Mad kubota - Pelle kubota KH055 612313

J'ai un logiciel de traduction d'après photos sur ma tablette ...

J'ai recadré et redressé un peu ta photo , augmenté le contraste et divers paramètres pour rendre plus lisible les inscriptions, et mis la photo dans la moulinette , ça m'a donné ça , mais une ligne restant floue , ça ne l'a pas traduite ....

Si tu as des pages de mode d'emploi , prise bien de face , sans trop de distorsion ni de flou , je peut les faire traduire par la machine , mais ça doit être un peu comme Google traduction, c'est une traduction soit littérale, soit mot à mot , et ça ne connait pas certaines expressions et idiotismes techniques ...( Poids à vide , poids en ordre de marche avec godet , pression aux sol chenilles , etc ...)

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyMer 22 Mar 2023, 06:47

Je n'ai pas le manuel de la KH 055 même en japonais.

Si jamais quelqu'un sais à quel modèle européen cela correspond ca m’intéresse.

J'ai pas mal de jeux dans la tourelle de la pelle mais je ne vois pas comment corriger ça. ( elle a 18 000H)

Je ne vois pas à quel endroit on vérifie le niveau de fluide hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyVen 31 Mar 2023, 14:31

Je viens de décheniller au niveau de la roue folle,c'est un système à graisse mais il semble qu'il y ai également un ressort, je ne comprend pas bien comme cela fonctionne.

Si je tire sur la roue folle elle viens, je pense que je peux la sortir entièrement.
Par contre impossible de la pousser pour remettre la chenille. (j'ai enlever le graisseur, rien ne sort de ce coté la)

Quelqu'un connais il la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyVen 31 Mar 2023, 15:26

Bonjour à toutes et à tous,
KAHANNE, je t'ai envoyé un lien pour le manuel d'entretien propre aux séries: KH de chez KUBOTA le 13 Mars 2023, a tu pris le temps de le lire ?
Beaucoup de réponses à tes questions se trouvent dans ce manuel.

Pour ton soucis de roue folle et de système de tension de ta chenille avec graisseur, tout est expliqué de la page 111 (chapitre II-80) à la page 124 (chapitre II-93) avec photos à l'appui.

Au point où tu en es, effectivement la roue folle sort toute seule en la tirant, pour la remettre en place il faut desserrer le graisseur ou l'enlever puis se servir d'un bastaing de bois (ou d'une baramine) pour faire appui entre la lame de nivellement de ta pelle et ta roue folle pour la faire rentrer (la graisse s'échappe du graisseur), puis remettre ta chenille en place, remettre le graisseur et graisser avec ta pompe à graisse pour assurer la bonne tension de ta chenille.

Ta KH55 n'a jamais été importée en FRANCE par KUBOTA FRANCE, elle a été importée par des importateurs privés, marchands de matériels de T.P. souvent d'occasion ayant fait une première vie de travail au JAPON.

Le manuel d'entretien est propre aux séries KH, KUBOTA FRANCE ayant importé les séries de ce manuel KH36 KH41 KH51 KH61 KH66 KH91 KH101 KH151.

Cordialement.

Alain de "la hiaute"
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyVen 31 Mar 2023, 19:43

oké, merci Alain, je vais regarder ça .

Je suppose que le modèle qui se rapproche le plus de la KH-055 est la KH51, je me trompe ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyVen 31 Mar 2023, 20:23

Oui je pense aussi.
Essayes de trouver la plaque moteur (souvent la plaque se trouve derrière le moteur lorsque tu ouvres ton capot moteur, sur la KH36 il faut enlever une plaque tôle derrière le siège pour pouvoir la lire) et compares avec les types moteur du manuel.
Toutes les KH se ressembles, seules les puissances changent et les gabarits.
Bon courage.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyDim 02 Avr 2023, 09:31

Salut,

D’après le manuel la KH 51 ne fait que 2T5. Ma pelle fait je pense dans les 5T, elle se rapproche donc plus de la KH 151 qui fait 4T6

Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyDim 02 Avr 2023, 14:03

Bonjour à toutes et à tous,
Salut KAHANNE, c'est très bien tu as commencé la lecture du manuel de 334 pages.
Autre indice, ton moteur quel modèle ? Combien de cylindres ? 3 ou 4 ?
Tu lis, tu analyses, tu tires tes conclusions et tu nous en fait part afin que l'on puisse éventuellement te soutenir et te donner notre avis et partager notre expérience, dans la joie et la bonne humeur pour une longue vie de ce forum.
Bon dimanche, chez nous le beau temps revient.
Alain de "LA YAUTE"

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyLun 03 Avr 2023, 12:17

Salut,je ne connais pas le modèle mais c'est un 6 cylindres !
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyLun 03 Avr 2023, 13:02

Bonjour à toutes et à tous,
Le manuel s'arrête, effectivement, à des moteurs 4 temps 4 cylindres.
Je me renseigne chez KUBOTA FRANCE pour voir ce qu'ils en pensent.
A bientôt.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyLun 03 Avr 2023, 18:13

ha, merci c'est sympas
Revenir en haut Aller en bas
BLACK TP

BLACK TP


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
Localisation : 74440 TANINGES
Date d'inscription : 30/05/2014

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyLun 03 Avr 2023, 20:09

KAHANNE, j'ai appelé MECA TP le distributeur KUBOTA FRANCE pour les pelles mécaniques et autres engins de travaux public de cette marque pour la HAUTE-SAVOIE où je me sert régulièrement pour ma KH36, en pièces détachées d'origine. Malheureusement ils m'ont confirmer ne pas connaitre le modèle KH055, ce modèle n'ayant jamais été importé par KUBOTA FRANCE, ils n'ont aucune trace d'un quelconque manuel d'entretien ou de parts liste pièces détachées. Ils ne peuvent pas se les procurer car ce modèle est non référencé chez KUBOTA FRANCE. Je n'ai pas de solution pour t'aider.
Peut être que sur le forum il y a des personnes qui ont une solution ?
Désolé.
Dans un petit village près de chez moi, il y en a une sous un hangar en bord de route, j'essayerai de trouver le propriétaire et de lui poser la question.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyLun 03 Avr 2023, 20:43

Bonsoir,

Peut être en envoyant un mail/ demande gentil et poli en anglais ( la traduction sera moins approximative qu'en japonais....) directement au siège de la société mère au Japon ...??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyMar 04 Avr 2023, 19:38

Merci Alain!

Si jamais quelqu'un à des infos sur ce modèle rare je suis preneur bien sur afro


Cette aprem j' ai cherché à remettre le plein d'huile dans le réducteur de rotation de la tourelle car elle perd pas mal d'huile et a beaucoup de jeux et la surprise, sur les 8 goujons qui tienne l'ensemble du réducteur au  châssis il y en a 4 de totalement dévissé, les filetages des goujons sont abimés et il semble que l'ensemble du réducteur bouge quand on tourne la tourelle !

Je dois, pour aller plus loin démonter une parti des durites de liquide hydraulique qui sortent du distributeur.

Comment dois je procéder, l'huile est elle sous pression ? Faut il que je vidange l'intégralité de l'huile hydraulique ? kubota - Pelle kubota KH055 896262  il y a au moins 90 litres  

kubota - Pelle kubota KH055 04hwkn7j
kubota - Pelle kubota KH055 04idjplx
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyMer 05 Avr 2023, 21:13

Salut ,normalement,tu n'as pas à vidanger. Mais il faut que tu devisse ton bouchon de reservoir hydraulique et que tu manipule les leviers sans faire tourner le moteur. Je peut pas t'assurer que ça ne coulera pas,il faut aussi mettre un bac en dessous et si possible mettre des bouchons sur les raccords. Avec l'hydraulique,il faut travailler dans la propreté, un bon nettoyage avant et quelques bombes de nettoyant freins peuvent etre utiles.
Dans le secteur d'Egletons , tu peut peut-etre trouver de l'aide : C'est un gros pole de formation dans le TP
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyLun 08 Mai 2023, 20:51

Salut,

finalement j'ai juste refait les filetage des vis et resserrer le tout avec du frein filet rouge, il y à une vis que je n'ai pas pu revisser, mais pour le moment ça à l'air de tenir.

Sinon je cherche des info sur le mode rapide de la pelle. Il y a une pédale qui commande un contacteur. Actuelment rien ne se passe quand je presse la pédale mais il me semble que ce pourrai être la marche rapide.
Quelqu'un à t'il des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kahanne

kahanne


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Correze
Date d'inscription : 21/11/2021

kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 EmptyVen 19 Mai 2023, 08:41

Ca ne parle à personne le mode rapide ? Il y a une pédale qui commande un contacteur. Actuellement rien ne se passe quand je presse la pédale mais il me semble que ce pourrai être la marche rapide.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kubota - Pelle kubota KH055 Empty
MessageSujet: Re: Pelle kubota KH055   kubota - Pelle kubota KH055 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelle kubota KH055
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (vendu)a vendre cause trop forte chaleur
» j'ai loué une mini-pelle
» Pelle
» embrayage gravely
» pelle O&K MH4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: