ransomes
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ransomes

Aller en bas 
+4
llewlyn29
polo des îles
chenillard77
pascal30
8 participants
AuteurMessage
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

ransomes Empty
MessageSujet: ransomes   ransomes EmptyMar 14 Mar 2023, 22:58

j ai une question pour les pros des chenillards ransomes

je trouve que mon mg40 moteur sach diesel 600cc
se déplace trop vite en 1ier dans les petits espaces

alors ma question est
esque sur d autres models ( essence) les démultiplication boite ou réducteur sont différants ? ( plus court )
si oui les quels ?


Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 09:01

bonjour pascal,

le MG40 a un chassis et reducteurs de MG6 (c'est marqué dessus d'ailleurs), aussi j'ai déja vu monté en reparation des reducteurs de MG5, pas de difference ! donc désolé mais pas de solution a ta question...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 15:26

C'est clair qu'il ne faudrait pas tomber d'un bancaou en étant dans le ransomes !

matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 20:10

merci pour ces réponses
je pense que ca couterait trop cher de refaire fair des pignons
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 20:26

Salut a tous,
Ça fait plusieurs fois que j'entends modifier les pignons d'un réducteur...
On est bien d'accord que le réducteur n'est composé que d'un petit pignon qui entraîne un beaucoup plus gros... donc le rapport de réduction est direct. Aussi la fonderie épouse au plus près ces formes !
Augmenter le rapport de réduction signifie donc avoir un petit pignon plus petit encore... mais comment faire vu que on est limité en nombre de dent minimum pour avoir toujours trois dents en prise... ?
Augmenter le gros pignon? Mais du coup il ne rentre plus dans la fonderie... et a un moment diminuer la vitesse par deux c'est Augmenter le nombre de dents par deux! Le pignon sera plus grand que le barbotin !

Alors arrêtez de regarder les réducteurs ! Regardez la transmission ou la boite de vitesse !

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 20:38

je n ai pas précisé ou
ca peut être de la boite comme du différenciel ou des réducteurs si on a la place
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 20:44

Salut pascal, c'est pas pour toi spécialement mais pour tous, comme dit j'ai vu ça trois fois en un mois en gros donc ça montre juste pourquoi on dit que ce n'est pas possible.

Pour le ransomes le soucis est que tout est compact et le réducteur directement monté sur la boite, donc pas moyen de faire une reduction intermédiaire. Et dans la boite je ne pense pas cela faisable , mais tu peux toujours regarder.

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

ransomes Empty
MessageSujet: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 22:19

salut a tous
je suis d accord avec chenillard77
le réducteur resteras pareil tu peut rien faire
je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose au niveau de la boite
bon courage
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyMer 15 Mar 2023, 22:33

llewlyn29 a écrit:
salut a tous
je suis d accord avec chenillard77
le réducteur resteras pareil tu peut rien faire
je ne pense pas que tu pourras faire quelque chose au niveau de la boite
bon courage
a+
llewlyn29
Bonjour à Tous

Si notre ami change le rapport  par un autre pignon sur la première de l'arbre  primaire,  il faudra aussi proportionnellement  changer celui de l'arbre secondaire dans le même ratio

Tschüß  Karl
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyJeu 16 Mar 2023, 09:33

salut a tous

karl a ecrit:
"Si notre ami change le rapport par un autre pignon sur la première de l'arbre primaire, il faudra aussi proportionnellement changer celui de l'arbre secondaire dans le même ratio

Tschüß Karl"

oui bien sûr c'est évident de changer les deux pignons et conserver ainsi l'entraxe des arbres, mais as tu ouvert une boite de ransomes?

c'est une boite/ pont où tout est imbriqué et extrêmement exigu ! et toutes les cotes en inch...

avant de dire que c'est possible, faudrait déja en ouvrir une et refaire le plan de cette boite, voir ce qui est possible de faire en termes d'espace, mais aussi verifier qu'on est pas obligé de changer de module de dent, etc...
alors a moins de trouver une autre boite de ransomes pour expérimenter ça, et peut être (ou certainement) aller dans une impasse technique, je préfère dire que c'est tres compliqué ou difficile et surtout faut voir le cout surtout que ça n'existe pas en standard. a moins d'etre usineur, et donc il n'aurais pas posé la question, ça ne me semble pas possible.

heureusement que j'ecrit ça a temps perdu en attendant le client sur le chantier...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

ransomes Empty
MessageSujet: Mg    ransomes EmptyJeu 16 Mar 2023, 18:14

Bonjour à tous.

Il y a peut-être une solution qui passe par l embrayage centrifuge. Changer les ressorts de rappel pour des moins durs peut avoir pour effet d embrayer à un régime moteur plus faible et donc aller moins vite.

Bien entendu, l embrayage va s user plus vite.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyJeu 16 Mar 2023, 19:56

salut a tous
c était qu une question juste pour savoir si d autres models avaient une réduction boite ou réducteur plus courte
mais apparemment non
pour modifier les réducteurs ,il n y a pas la place
pour le différenciel très compliqué car il est en direct flottant
pour la boite je n en sais rien pas ouverte
le top serait de faire une réduction sur un autre arbre ou sortie de boite , mais trop compliqué

et de toute manière ca couterait bien trop cher pour cette engin

si j ouvre la boite pour contrôler les roulements . je ferais des photos

et changer les ressorts de l embrayage , je risque une usure prématurée des garnitures
et ca ne changera pas la vitesse de roulage


Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

ransomes Empty
MessageSujet: ransomes   ransomes EmptyJeu 16 Mar 2023, 22:28

salut a tous
bon j ai peut trouver la solution a ton probleme cheers
au lieu de rouler en première vitesse
tu le met en point mort et tu pousse comme sa sa ira a la vitesse que tu veux matraque1 matraque1
désoler mais c était juste pour rire
l autre solution c est de change de chenillard scratch scratch
as tu essayer le lunic je trouve que la première est lent
après demande a chenillard ce qu' il en pense scratch scratch
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 11:58

chenillard77 a écrit:


oui bien sûr c'est évident de changer les deux pignons et conserver ainsi l'entraxe des arbres, mais as tu ouvert une boite de ransomes?

c'est une boite/ pont où tout est imbriqué et extrêmement exigu ! et toutes les cotes en inch...

avant de dire que c'est possible, faudrait déja en ouvrir une et refaire le plan de cette boite, voir ce qui est possible de faire en termes d'espace, mais aussi verifier qu'on est pas obligé de changer de module de dent, etc...
alors a moins de trouver une autre boite de ransomes pour expérimenter ça, et peut être (ou certainement) aller dans une impasse technique, je préfère dire que c'est tres compliqué ou difficile et surtout faut voir le cout surtout que ça n'existe pas en standard. a moins d'etre usineur, et donc il n'aurais pas posé la question, ça ne me semble pas possible.

heureusement que j'ecrit ça a temps perdu en attendant le client sur le chantier...

a+, marc
Bonjour à tous

Marc je crois que tu n'avait pas fini ta nuit, pour avoir lu mon message  en diagonale 

Il  commence par une conditionnalité SI...... si tu changes ce pignon de premier il faudra remplacer son satelite sur le secondaire

Où  vois  tu une confirmation de faisabilité  de ma part

Je n'ai jamais demonté  ce type de boite-pont MAIS je possède  les documents d'ingénierie  de ces trois boîtes, indem pour les moteur

Inch ou métrique sur une machine outil n'est qu'une question de calcul

Ne mélanges pas faisabilité et  coup de cette transformation, certes il faut tailler 2 pignon et avoir un four pour la sémentation 

Je t'invite à venir voir une BV 7 rapport robotisée  avec gestion par ECU et pourtant  selon  la configuration du circuit on adapte la pignonerie,  certes parfois avec un chausse pied 

Pour finir, au vus des dossiers et personnellement je te dis que c'est faisable, bien d'accord  avec toi si se travail est exécuté chez un usineur la dépense n'est pas à la hauteur du gain
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 12:12

oui oui c'est bon tu as la plus grosse !

aller au revoir tout le monde, pour les conseils vous demanderez a qqun d'autre, j'en ai marre de ces gaminerie a avoir toujours qqun qui pinaille.

ciao tutti !

BETRANCOURT et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 12:29

chenillard77 a écrit:
oui oui c'est bon tu as la plus grosse !

aller au revoir tout le monde, pour les conseils vous demanderez a qqun d'autre, j'en ai marre de ces gaminerie a avoir toujours qqun qui pinaille.

ciao tutti !
Gamineries je ne crois pas je ne fais que répondre à tes dires

Maintenant je ne viens pas ici pour le Buz ni le médiatique, mais pour la technique

Épargne moi cette vulgarité  ( avoir la plus grosse)

Que peux tu contredire à ce que je te dis, maintenant tu es un administrateur, tires en les conclusion du fait  que je pinaille
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 16:47

désolé, on essaie de donner des reponses simples , mais non faut toujours qu'on se fasse reprendre avec des precisions qui ne font pas toujours avancer les choses. il faut toujours finir par se justifier.

schpounz a écrit:
" je ne viens pas ici pour le Buz ni le médiatique,"

moi non plus ! je ne sais pas se que vous croyez mais vu cette réponse j'ai l'impression que vous m'en crédité, surtout que dès que j'ecris qqchose, vous venez redresser les tords, rien n'est assez parfait, mais c'est vous qui étalez votre science et ne manquez pas de le faire savoir . alors oui vous avez raison dieu schpounz !

vous devez avoir un probleme avec les administrateurs, car il faut etre parfait, vous devez chasser chaque imperfection semble t-il?

je suis venu ici il y a 17 ans afin de partager, plus tard suite a des problemes on m'a demandé de donner un coup de main et donné des pouvoirs d'administrateur. et bien je les rend ! ce n'est que problemes !
j'etais collectionneur avant internet et on me trouvais deja dans des fetes a participer, je ne changerais pas cela.
mais je vais devenir parfait, je ne dirais plus d'approximations ou ferais d'erreurs : je ne dirais plus rien

j'espere que devant autant de perfection, on vous proposera de prendre l'administration du site, et je ne doute pas que vous saurez repondre aux nombreux messages privé et appels telephoniques.

bien a vous, et au revoir

marc

ps: messieurs les administrateurs, veuillez retrograder mon rang ou supprimer mon profil comme il vous plaira. merci
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 17:45

Bonsoir Marc, bonsoir à tous.

Marc ne change rien, reste comme tu est, je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des amis du forum te sont reconnaissant pour tes conseils éclairés, ta disponibilité et ta gentillesse.
Je crois que ce serait bien si les copains se manifestaient.
Très bonne soirée à tous
Jean-Claude

101SR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 18:39

Salut
Je manifeste mon soutien à Marc et suis tout à fait d'accord avec son analyse de la situation.

On n'est que des collectionneurs amateurs, pas des experts du tour numérique, de l'injection électronique ou autre.

Généralement quand on a un problème ou une nouvelle machine, on vient ici et on trouve des avis éclairés sur le problème mais en restant à notre niveau de compétence.
Je n'ai rien contre le charabia mécanique des pro mais ça reste du charabia.

Je préfère grandement que quelqu'un en qui j'ai confiance me dise que ce n'est pas possible de résoudre ceci ou celà plutôt qu'on se lance dans des explications certainement justes mais incompréhensibles pour un néofite.

Après il faut arrêter de lire entre les lignes et même entre les mots et arrêter de nous prêter des propos qu'on n'a pas tenus alors qu'on venait juste pour aider à faire avancer le schmilblick.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 19:08

Bonsoir,

Je ne suis pas membre depuis des lustres de ce forum , mais je soutiens également Marc ransomes 743945  , dont on peut apprécier régulièrement les bons conseils et connaissances liés à son expérience, et qu 'il prodigue en toute simplicité et dévouement  ...!! cheers

Un coup de nerf peut arriver , et j'en sais quelque chose .... lol! ,  mais franchement il ne faut pas partir comme cela Marc , je pense que tout le forum te regretterait et en pâtirait ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Demain , il fera jour et plus beau qu'aujourd'hui, reposes toi et réfléchi demain matin avant de prendre une telle décision que tous regretteraient , et peut être toi aussi plus tard ...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

ransomes Empty
MessageSujet: Ransomes    ransomes EmptyVen 17 Mar 2023, 19:32

Bonjour.

Tout le monde apprécie énormément Marc à  la fois pour sa gentillesse, la qualité et la façon qu'il a pour transmettre ses connaissances, les supers services qu il a apporté aux différents membres du forum.

Ce ne doit pas être des échanges un peu tendus, qui doivent te faire prendre de la distance par rapport aux copains du forum.

Au plaisir de se revoir, à  Caussade ou avant.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes EmptyDim 23 Avr 2023, 16:59

trouvé sur un autre forum
démultiplication par couronne extérieure sur un MG5

ransomes Automn11

ransomes Ransom14

ransomes Ransom15

ransomes Ransom13

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ransomes Empty
MessageSujet: Re: ransomes   ransomes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ransomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ransomes mg2
» ransomes mg6
» Ransomes T 20
» ransomes
» ransomes mg6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: