Présentation + recherche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation + recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ardeche




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/03/2023

Présentation + recherche  Empty
MessageSujet: Présentation + recherche    Présentation + recherche  EmptySam 04 Mar 2023, 21:00

Bonjour, je me présente, je suis un jeune de 29 ans qui cherche à entretenir ses terres en zone de montagne, je suis tombé sur votre forum avec de super articles .
Je suis à la recherche d un m 700 car je pense que c est une machine parfaite pour la pente , mais j attend vos avis.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation + recherche  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + recherche    Présentation + recherche  EmptySam 04 Mar 2023, 22:09

Bonjour Ardèche,

Et bienvenue1 sur le forum ....!!!

Des membres connaissant ce matériel , te répondront sûrement..!!! Présentation + recherche  975578

Ardeche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Présentation + recherche  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + recherche    Présentation + recherche  EmptySam 04 Mar 2023, 23:14

Bonsoir

bienvenue1

Jeune? Ça dépend le point de vue Présentation + recherche  612313

Trève de plaisanterie et redevenons sérieux.

Bucher M700 super machine! Bien adaptée aux pentes en effet. Mon grand-oncle en a un avec remorque motrice, charge utile de 1tonne et moteur MAG 1045 (11chevaux). On peut aussi y mettre un essieu tracteur "tractomobile" pour en faire un tracteur de pente.
J'ai un Bucher mais plus simpliste. Un K3, pas de différentiel et une seule prise de force.

Présentation + recherche  Img_1299

Je ne connais pas la disponibilité des M700 dans ta région alors pour te simplifier la vie si le but est d'avoir un monoaxe helvétique similaire au M700 sache qu'il existe des équivalents peut être plus facile à trouver.

Bucher: K5, KT10
Aebi: AM70, AM75, AM80
Rapid: 606 ou S même si son centre de gravité est déjà plus haut.

Toutes les machines citée ci-dessus feront autant bien l'affaire qu'un M700 (sauf si tu cherches à avoir le tractomobile) que ce soit pour faucher ou transporter. Motorisation similaire à 1ou 2 chevaux près, différentiel blocable, prise de force avant et arrière, remorque motrice (charge utile de 700 à 1500kg).

ATTENTION! Le Bucher M600 ressemble trait pour trait au Bucher M700 mais il n'a pas de prise de force arrière et donc pas de remorque motrice. Pour les différencier plus facilement le M600 n'a que 3 marche avant contre 4 pour le M700

Tu dis entretenir ton terrain. Est-ce que ça inclus du labour?

Bonne soirée

Ardeche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Ardeche




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/03/2023

Présentation + recherche  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + recherche    Présentation + recherche  EmptyDim 05 Mar 2023, 07:50

Bonjour merci à vous , effectivement je cherche un tractomobile ou un porte outils à 4 roues , je souhaite passer le gyrobroyeur, et faire du foin sans crainte pour ma vie dans mes pentes ardechoise
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Présentation + recherche  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + recherche    Présentation + recherche  EmptyDim 05 Mar 2023, 09:41

Bonjour

L'agrégat tractomobil est malheureusement rarissime. Même en Suisse. Je ne sais pas si tu arriveras à en trouver un, à voir si c'est pressant.
Un équivalent serait les tracteurs de pente du type Aebi TT et Bucher TM mais ils sont plus gros et plus onéreux mais également plus facile à trouver.
Comptes-tu l'utiliser pour du transport de bois ou de foin? Le M700 avec tractomobil n'est pas l'idéal pour du transport en dur de par sa conception (idem pour les tracteurs de pente cité ci-dessus). Si tu veux faire du vrai transport en dénivelé il te faudra une remorque motrice en plus du tractomobil à mettre sur le M700.

À voir si d'autres forumeux peuvent t'aider d'avantage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Ardeche




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 04/03/2023

Présentation + recherche  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + recherche    Présentation + recherche  EmptyDim 05 Mar 2023, 12:53

Bonjour et merci de votre réponse effectivement les tracteur de pente son bien adaptés mais les prix restent élevés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation + recherche  Empty
MessageSujet: Re: Présentation + recherche    Présentation + recherche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation + recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et recherche
» présentation (recherche) moteur CLM 602
» Présentation et recherche embrayage MABEC 500
» Présentation et recherche doc motobineuse ROBIN PR 07B
» (Recherche) Documentation sur charrue WORB (et présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: