Hoé du jardin
| Sujet: Test : atelier-station solaire sur vieille remorque Mar 07 Fév 2023, 19:40 | |
| Bonjour, Je suis nouveau ici et j'aime les vieilles remorques. Mon projet, c'est de créer un atelier-station solaire mobile avec panneau photovoltaïque sur une vieille remorque. Avec-vous déjà vu ce genre de réalisation ? Je vous salue depuis le Limousin où j'aime mettre les mains dans la terre pour créer des paysages nourriciers. Merci pour votre accueil. Bien à vous Hoé du jardin Voici un exemple de structure solaire prise sur le net, il ne reste plus qu'à trouver la vieille remorque pour assembler tout ça.... | |
|
cornot
Nombre de messages : 998 Age : 77 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Test : atelier-station solaire sur vieille remorque Mar 07 Fév 2023, 20:58 | |
| bonsoir a tous
bonsoir hoe du jardin
pourquoi installer sur une remorque ?
est ce a cause d une contrainte des BATIMENTS DE FRANCE ?
cdt
| |
|
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1264 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Test : atelier-station solaire sur vieille remorque Mer 08 Fév 2023, 10:27 | |
| Bonjour à tous, @Hoé du jardin, Je rejoins la question de cornot, quelle est la finalité Il n'y a pas de contrainte administrative si les panneaux sont à moins de 1,80m du sol Pour l'optimisation d'une installation solaire, il y a des trackers solaire afin que l'orientation soit optimale sur le plus de temps possible ... Pas contre, des panneaux en déplacement, sur une remorque, il faudra prendre en compte les contraintes potentiels: la réflexion / le réfléchissement solaire avec les impacts sur un aérodrome, des panneaux d'indication, l'éblouissement des véhicules suiveurs ...une belle galère Bonne fin de journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test : atelier-station solaire sur vieille remorque | |
| |
|